PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 30 Septembre 2020
R1C1 - 13h50 - LE MANS
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Darling Blue 1 Darling Blue
  • Charme de Melleray 2 Charme de Melleray
  • Daluna de Tilou 3 Daluna de Tilou
  • Cectar 4 Cectar
  • Délice Angevin 5 Délice Angevin
  • Dazzle Jet 6 Dazzle Jet
  • Dauphin du Maxfran 7 Dauphin du Maxfran
  • Diamant du Sam 8 Diamant du Sam
  • Boogie Danover 9 Boogie Danover
  • Derby Box 10 Derby Box
  • Cépage des Ulmes 11 Cépage des Ulmes
  • Douxor de Guez 12 Douxor de Guez
  • Cabernet 13 Cabernet
  • Be Bop Meslois 14 Be Bop Meslois
  • Clovis Montaval 15 Clovis Montaval
  • Bébert Express 16 Bébert Express

Quinté du lundi 17/08 : Reprenez Oriental Road !

Nous restons à Deauville, ce lundi 17 août, avec le Prix Groupe Tranchant (Prix Robertet), un quinté prévu dans la 1ère épreuve du programme, à 13h50. Des juments de 4 ans et plus, sur la distance de 1800 mètres, avec un terrain très souple annoncé. Formule handicap (Réf + 21), cette épreuve pourrait bien revenir à Oriental Road (8- M.Barzalona) qui est en plein épanouissement, et qui reste sur une tentative très malheureuse… Attention, Toronada (6) est non-partante !

Plaisante lauréate, à Compiègne, le 1er juillet, Oriental Road (8) n'a pas eu le bon parcours, en dernier lieu. Dans le quinté réservé aux femmes jockeys, elle n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite, tout en ayant, visiblement, beaucoup de gaz. C'est une jument qui a fait ses preuves en terrain profond et qui devrait faire les 1800 mètres, sans problème. Elle est, certes, sur sa distance « plancher », mais le terrain alourdi devrait, justement, rallonger la distance. Prise en 35,5 de valeur, elle semble avoir encore un peu de marge pour briller à ce niveau (elle évoluait en 39 chez Jean-Claude Rouget, son ancien entraîneur). Un pari spéculatif à tenter.  

Très expérimentée, et particulièrement performante à Clairefontaine, Lady Sidney (1- C.Soumillon) ne devrait pas taper loin ! Auteur d'une bonne ne bonne course de rentrée (7ème à Chantilly, le 14 juin), elle s'est retrouvée piégée en épaisseur dans le quinté de ParisLonchamp (23 juillet) et malgré cela, elle a pris la septième place. Elle est sur la montante, avec de la fraîcheur et affectionne ce tracé (100% de réussite !). Deuxième de cette épreuve, l'année dernière, c'est une base très solide pour vos jeux. A noter, en sus, la grande forme de son pilote.

On parle beaucoup d'Emma Point (10- P.C.Boudot) sur les pistes... Edouard Montfort annonce à qui veut bien l'entendre qu'elle vaut tous les jours un quinté. Très performante à 3 ans, outre-Manche, elle a été longtemps absente de la compétition ensuite. Le 14 juin, elle courait très bien pour sa rentrée, en terrain très souple à Angers (4ème). La course de Cluny, ensuite, avait pour but de la préparer pour cette course visée. A ce poids, c'est une chance évidente.

Nous suivons Astrologia (9- G.Benoist) depuis plusieurs semaines... Troisième d'un quinté référence, à ParisLongchamp (23 juillet), elle terminait de très belle manière, sans avoir été très heureuse. Les pluies tombées ne pourront que la servir, face aux seules femelles, sa candidature saute aux yeux. Déjà vue à l'arrivée de trois événements (en 9 tentatives), son métier devrait prévaloir dans ce tournoi.

Difficile de ne pas retenir très haut, La Poutanesca (2- C.Demuro), une jument qui a beaucoup de métier, qui va se plaire dans ce terrain, et qui a été affûtée pour ce rendez-vous, face aux seules femelles. Sa place est dans le quinté gagnant.

L'habile Christophe Escuder met sur les rangs Last Edition (11- A.lemaître), une jument grise de 4 ans qui ne manque pas de qualité. Bien qu'elle reste sur un échec dans la catégorie, son entraîneur y compte : « Dernièrement, à ParisLongchamp, elle a fini treizième mais elle n'est pas si loin à l'arrivée, car il n'y avait que peu d'écart avec les juments qui la devancent. Depuis le début de la saison, elle ne trouve pas les terrains très souples nécessaires à cette vraie nageuse. Les fortes pluies tombées en Normandie ne feront que l'arranger. Elle semble bien située en bas de tableau. Au boulot, je la trouve très fringante, je la crois capable de finir à l'arrivée d'une telle épreuve ».  Pour une cote.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi 50%) :  8-1-10-9-2-11-4

 

La rédaction, 14/08/2020 13:34:00
Voir les partants