PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 26 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Hardi Crown 1 Hardi Crown
  • Gogo des Malberaux 2 Gogo des Malberaux
  • Galion 3 Galion
  • Gagneur 4 Gagneur
  • Hêtre d'Ourville 5 Hêtre d'Ourville
  • Franco Fleuri 6 Franco Fleuri
  • Gazelle de Val 7 Gazelle de Val
  • Himberland 8 Himberland
  • Hove Pont Vautier 9 Hove Pont Vautier
  • Harvest de Bulière 10 Harvest de Bulière
  • Gims du Plessis 11 Gims du Plessis
  • Gaulthéria 12 Gaulthéria
  • Extra du Châtelet 13 Extra du Châtelet
  • Holéro Love 14 Holéro Love
  • Galon de Vire 15 Galon de Vire
  • Forever Jiel 16 Forever Jiel

Quinté du mardi 14/07 : Rimini malgré sa pénalité !

Les galopeurs conservent la main en ce jour de Fête Nationale. Contrairement aux années précédentes, cette réunion du 14 juillet sur l’hippodrome de ParisLongchamp ne se disputera pas en semi-nocturne, mais en diurne. C’est le Longines Handicap de la Fête National (Handicap divisé - première épreuve – Réf : +17,5 - Classe 2 - 40.000 € - 1.400 mètres - Nouvelle piste - 2e poteau - 4 ans et au-dessus - 3e course à 15h15) qui servira de support à nos paris à la carte. Magnifique lauréat du quinté du 22 juin dernier à Lyon-Parilly, Rimini (2 – T. Bachelot) va tenter de doubler la mise !

 

Même s'il a (logiquement) été pénalisé de 3 kilos, suite à son succès dans le quinté du 22 juin, Rimini (2 - T. Bachelot) a les moyens de doubler la mise ce mardi 14 juillet, car il ne cesse de progresser. Ecoutons son entraîneur Christophe Ferland : « En dernier lieu, il nous a fait plaisir en renouant avec le succès qui le fuyait depuis un moment. Il est resté dans le même degré de forme et devrait pouvoir répéter une belle performance. Maintenant, il a été pénalisé de six livres sur l'échelle des poids, mais, sur sa forme actuelle, on effectue le déplacement avec des ambitions. »

Autre prétendant à la victoire, c'est Caliste (11 - I. Mendizabal), qui aligne les bons résultats ces dernières semaines. Dauphin de Rimini (2) dans le quinté de Lyon-Parilly, le protégé de Fabrice Vermeulen peut prendre sa revanche avec cette fois-ci 5 kilos d'avantage par rapport à son rival, au lieu de 2 en dernier lieu. A l'aise en bon terrain, il offre pas mal de garanties au départ de ce quinté.

Attention également à Millfield (4 - C. Demuro) qui reste sur plusieurs bonnes prestations au niveau qui nous intéresse. Depuis sa dernière sortie, tout va bien nous a assuré David Smaga et il devrait une nouvelle fois défendre chèrement ses chances ce mardi. Même s'il est plus confirmé en terrain souple, tout comme son compagnon de boxes Vilaro, on doit le retenir très haut, au regard de la performance de Vilaro, le 9 juillet dernier...

Méfions-nous aussi du top-weight Kanderas (1 - P.C. Boudot), qui avait besoin de courir en dernier lieu, lors de sa rentrée dans le quinté-référence du 22 juin à Parilly. Henri-Alex Pantall nous indique que son protégé est extra désormais et que tout se présente bien au travail. Il nous conseille donc de le reprendre.

Nous aimons beaucoup la candidature de Wonder Boy (14 - M. Barzalona), qui est un chic cheval, qui fait toutes courses. A cette valeur (36), il est compétitif et, tôt ou tard, il devrait pouvoir trouver son jour à ce niveau. Dernièrement, il est tombé sur un "os", en l'occurrence Barhein (5 - T. Speicher), à qui il rendait 1 kilo. Cette fois, c'est lui qui en a 4 de moins que son adversaire....

Pour des combinaisons élargies, pourquoi pas Prince Hamlet (8 - A. Badel), qui s'est montré décevant le dernier coup, dans le quinté-référence de Lyon, alors qu'il était très joué à 7/2, mais qui vaut bien mieux que cela et Léonio (3 - T. Piccone), qui vient de s'imposer sur un parcours quasiment similaire (1300 mètres) le 2 juillet dans une épreuve à réclamer. Ce mardi, il revient dans les handicaps en 40,5 de valeur, en ayant été baissé d'une livre.

L'X de la course sera Troizilet (7 - C. Soumillon), qui s'est montré très décevant lors de sa rentrée à Lyon-Parilly le 22 juin, dans le quinté-référence, en terminant bon dernier... En théorie, il détient une très belle chance, mais il doit nous rassurer. Son mentor Vaclav Luka est également très réservé à son sujet, mais il le trouve bien au travail. Il va retrouver Christophe Soumillon, avec lequel il s'entend à merveille (100 % de réussite dans les 5 premiers en 3 tentatives !). On attend donc un réveil de sa part.

Comme vous le constatez, ce quinté est très très ouvert. N'hésitez pas à élargir vous jeux au maximum !

 

Notre conseil de jeu :

 Couplé G/P :  2 - 11 - 4

 

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 12/07/2020 11:34:00
Voir les partants