PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 16 Juillet 2020
R1C6 - 20h15 - COMPIÈGNE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Palus Argenteus 1 Palus Argenteus
  • Lord Wellington 2 Lord Wellington
  • Go With The Wind 3 Go With The Wind
  • Terre de France 4 Terre de France
  • Sous les Nuages (IRE) 5 Sous les Nuages (IRE)
  • Grudge 6 Grudge
  • Aarhus 7 Aarhus
  • Baden Rocks 8 Baden Rocks
  • Siyouzone (IRE) 9 Siyouzone (IRE)
  • Via Gallica 10 Via Gallica
  • Crisalsa 11 Crisalsa
  • Lionel 12 Lionel
  • Turkistan Express 13 Turkistan Express
  • Royal Ghost (IRE) 14 Royal Ghost (IRE)
  • Zihuatanejo 15 Zihuatanejo
  • Marcan 16 Marcan

Quinté du dimanche 07/06 : Foreign Flower pour la fête des mères ?

Le quinté de ce dimanche 7 juin se déroule à Compiègne. Seize chevaux d’âge vont s’élancer sur 3800 mètres, en haies, dans le Prix Wild Risk et le terrain est annoncé collant pour l’occasion. Foreign Flower (n°6 – K. Nabet) est en pleine embellie actuellement et il est proche de son jour dans les quintés. Il nous semble capable de le remporter ce dimanche.

Foreign Flower (n°6 - K. Nabet) a fourni une superbe valeur, en se classant 3e de la Grande Course de Haies de Printemps. Cette performance de choix faisait écho à celle du 14 mars, lorsqu'il se classait 3e du Prix Prédicateur. L'assouplissement de la piste devrait jouer en sa faveur et le cheval continue de s'endurcir. Malgré ses 7 ans, il n'a couru qu'à 11 reprises, mais il semble actuellement rattraper le temps perdu. Il est capable d'aller de l'avant et si tel est le cas, surtout sur cet hippodrome, on le voit aller au bout. Le 16 mai dernier, Déportetoi (n°1 - A. Zuliani) n'avait pas à rougir de sa 5e place dans la Grande Course de Haies de Printemps, justement. Même s'il devra porter plus de poids ce dimanche, il affrontera tout de même un lot moins relevé. Le terrain ne sera pas un souci pour ce sujet qui est reçu 2 sur 2 sur cette piste. Facile à monter, il décevrait en ne disputant pas l'arrivée.

Robert Collet délègue également Rock The Race (n°3 - A. Seigneul) qui n'est plus à présenter. Le cheval a repris du moral dans des courses à conditions et il se retrouve bien traité au poids en valeur 62. En 2017, il concluait aux portes des quintés en valeur 68/69. Certes de l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais le cheval a le moral et son métier pour lui. Robert Collet est triplement représenté et il a également une chance avec Kapteen (n°12 - L. Philipperon). Lauréat de son quinté en début d'année, il n'avait pas pu confirmer le 14 mars, mais il était rentré avec une atteinte, ce qui explique son échec. En dernier lieu, il effectuait sa rentrée, sur une piste un peu ferme pour ses aptitudes. Il ne déméritait pas et manquait juste un peu pour finir. Cette sortie a dû lui faire le plus grand bien et nous pouvons en attendre une belle performance, surtout si le terrain est bien collant comme annoncé. Ce cheval a été préservé et son entourage en récolte les fruits cette année.

En vue lors de sa rentrée le 1er mars, Défi Majeur (n°7 - Mlle N. Desoutter) a confirmé ensuite en s'imposant avec la manière le 17 mai, dans une première épreuve de handicap. Elle a logiquement été pénalisée au poids, mais au vu de son succès elle semble encore détenir une certaine marge. La piste collante va servir ses intérêts. En plein épanouissement actuellement, elle mérite également un large crédit. Notez que la ligne de Jugeotte est excellente, cette dernière ayant depuis remporté son quinté.

Vimont (n°11 - M. Regairaz) vient d'effectuer une rentrée remarquée. C'est certainement ce qui a poussé son entourage à le supplémenter ce dimanche. Les pluies annoncées en région parisienne devraient l'avantager et cela sera certainement plus simple de revenir de l'arrière pour cet attentiste. Peut-être un peu fatigué en fin d'année 2019, le break du début d'année lui a fait le plus grand bien. Régulier quand il est en forme, il a sa place dans la bonne combinaison du quinté.

Henri Brulard (n°14 - D. Mescam) a déjà été vu à son affaire sur cette piste et il vient de s'y classer 4e dans une listed, pour sa rentrée. Dans les quintés, il alterne le bon et le moins bon, mais il a déjà prouvé posséder la pointure. Son mentor est confiant et le terrain ne devrait pas le déranger. S'il est décidé, il a les moyens de frapper un grand coup. Enfin, Grand Trianon (n°2 - T. Lemagnen) est passé à côté de son meeting de Pau. Doté d'une belle classe de plat (double lauréat de quinté dans cette discipline), il a depuis rassuré en s'imposant, justement en plat, à Angers. Il doit encore trouver ses marques dans les événements en haies, mais Compiègne est taillé pour lui (2 sur 2). Il est capable de refaire parler de lui à ce niveau.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu : Quinté en 6 chevaux : 6-3-1-7-14-12

 

Damien Bazerque, 05/06/2020 15:15:00
Voir les partants