PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 16 Juillet 2020
R1C6 - 20h15 - COMPIÈGNE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Palus Argenteus 1 Palus Argenteus
  • Lord Wellington 2 Lord Wellington
  • Go With The Wind 3 Go With The Wind
  • Terre de France 4 Terre de France
  • Sous les Nuages (IRE) 5 Sous les Nuages (IRE)
  • Grudge 6 Grudge
  • Aarhus 7 Aarhus
  • Baden Rocks 8 Baden Rocks
  • Siyouzone (IRE) 9 Siyouzone (IRE)
  • Via Gallica 10 Via Gallica
  • Crisalsa 11 Crisalsa
  • Lionel 12 Lionel
  • Turkistan Express 13 Turkistan Express
  • Royal Ghost (IRE) 14 Royal Ghost (IRE)
  • Zihuatanejo 15 Zihuatanejo
  • Marcan 16 Marcan

Quinté du dimanche 23/02 : Bélina, la marathonienne !

Retour dans le temple du Trot, à Paris-Vincennes, ce dimanche 23 février, pour notre quinté dominical, le Grand Prix de Paris (Attelé – Groupe I – Course Internationale - 4 à 11 ans - 350.000 euros - 4150 mètres Grande Piste - 13 partants - 4ème course à 15h15). Tenante du titre et grande spécialiste de ce parcours des 4150 mètres, Bélina Josselyn (13 – J.M. Bazire) s’annonce encore redoutable cette année.

Jean-Michel Bazire s'annonce, une fois de plus, comme être l'homme de la situation dans cette édition 2020 du Grand Prix de Paris avec deux premières chances : Davidson du Pont (11 - A. Abrivard) et la tenante du titre Bélina Josselyn (13 - J.M. Bazire).  

Auteur d'un excellent meeting d'hiver, Davidson du Pont, va découvrir cette longue distance de 4150 mètres, mais cela ne devrait poser aucun problème à ce cheval puissant. Ecoutons son mentor : « Il méritait sa victoire dans le Grand Prix de France. Au travail, il ne montre aucun signe de faiblesse. Evidemment, il va aborder une telle distance pour la première fois de sa carrière et on peut toujours douter un peu. Personnellement, je pense que ça devrait aller car il n'a pas tendance à s'appuyer sur son mors durant le parcours. Il fera son maximum, mais il risque d'être fatigué lundi matin. »

Concernant Bélina Josselyn, il nous donne quelques explications, concernant sa disqualification dans cette même épreuve : « Elle a rapidement compromis ses chances dans le Grand Prix de France. La piste était un peu trop ferme à son goût et elle n'était pas à l'aise. De condition, elle est toujours aussi bien. Elle va essayer de conserver son titre, mais l'opposition ne sera pas à prendre à la légère. Ce n'est pas fait d'avance. En revanche, je serais déçu de ne pas la voir disputer les premières places. »   

Vous êtes donc prévenus, « les Bazire » s'annoncent redoutables dans ce marathon de Paris.

A noter que « JMB » alignera également Calaska de Guez (4 - N. Bazire) qui va certes, s'attaquer à très forte partie, mais qui pourrait bien accrocher une place en fin de combinaison.

Excellente depuis le début de l'hiver, Délia du Pommereux (9 - F. Nivard) vient de crever l'écran, en terminant « à la vitesse du vent » dans le Grand Prix de Paris. Jument toutes distances, la championne de Sylvain Roger ne devrait pas être dérangée par ce long parcours de 4150 mètres, qu'elle va découvrir ce dimanche.

Sur la montante, Earl Simon (7 - F. Ouvrie) arrive à son « top niveau » pour ce Grand Prix de Paris. Magnifique vainqueur du Prix de la Marne le 2 février, le protégé de Jarmo Niskanen est resté « extra » à l'entraînement depuis cette sortie. Lui aussi va découvrir ce « parcours spécial » des 4150 mètres, mais cela n'inquiète outre mesure, son mentor.

La « Dame de fer » Chica de Joudes (6 - A. Laurent) a également son mot à dire, même s'il elle reste ferrée. Capable d'animer ce Grand Prix de Paris, cette jument très dure à l'effort, peut aller très loin et conserver une place.

L'X de la course sera Tony Gio (8 - E. Raffin), dauphin de Bélina Josselyn (13) l'an passé. Assez décevant ces derniers temps, il lui faudra nous montrer un tout autre visage pour espérer jouer un rôle prépondérant ce dimanche.

Enfin, attention au « petit poucet » de ce Grand Prix de Paris, Short In Cash (1 - B. Goop). Auteur de très belles performances durant ce meeting d'hiver, l'élève de Björn Goop a déjà gagné sur la distance de 4140 mètres en Suède. La tenue ne lui fait donc pas défaut, il faut s'en méfier...

 

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

Champ réduit au quinté :  13 - 11 - 9 - 7 - X / 1 - 4 - 6 - 5 - 8          

 

Olivier CHERRUAU, 21/02/2020 13:24:00 CET
Voir les partants