Mots clés : Trot - Avant course - Le Pro du jour

Thierry Duvaldestin : "Grâce de Faël doit tenir son rang"

Une journée chargée pour Thierry Duvaldestin, en lice dans quatre épreuves, ce samedi 18 janvier à Vincennes. Son analyse.

- Bonjour Thierry. Commençons par évoquer les chances de Grâce de Faël (114) dans l'épreuve d'ouverture...
"Elle s'est préparée dans de bonnes conditions. Elle est toujours aussi bien physiquement. Le parcours réduit n'est pas gênant. Si elle part sur la bonne jambe, elle doit tenir son rang."
- Vous aurez deux atouts dans la cinquième...
"Flamme du Goutier (508) s'est mise en évidence dernièrement. Depuis, elle affiche une forme optimale. Elle est dans sa catégorie et a encore les moyens de bien faire. Fidèle du Goutier (509) n'était pas affûtée pour sa dernière sortie. Elle a bien progressé là-dessus et travaille au moins aussi bien que "Flamme". Elles détiennent une chance similaire."
- Vos derniers partants de la journée ?
"Hermès d'Ecotay (708) s'est bien comporté fin décembre sur un parcours de tenue. Ici, ce sont les 2200 mètres et le départ en montant n'est pas fait pour l'avantager. Il est resté en bonne forme. Maintenant, l'opposition est solide. On peut très bien courir et ne terminer que trois-quatrième. Quant à Girl de Bassière (902), elle a connu un léger souci après sa victoire début décembre, mais travaille de bonne manière depuis quinze jours déjà. Elle ne manque pas de vitesse et les 2100 mètres vont lui aller. En revanche, dans l'immédiat, je lui laisse ses fers."

 

Agence TIP, 18/01/2020 00:01:00 CET