PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 26 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Hardi Crown 1 Hardi Crown
  • Gogo des Malberaux 2 Gogo des Malberaux
  • Galion 3 Galion
  • Gagneur 4 Gagneur
  • Hêtre d'Ourville 5 Hêtre d'Ourville
  • Franco Fleuri 6 Franco Fleuri
  • Gazelle de Val 7 Gazelle de Val
  • Himberland 8 Himberland
  • Hove Pont Vautier 9 Hove Pont Vautier
  • Harvest de Bulière 10 Harvest de Bulière
  • Gims du Plessis 11 Gims du Plessis
  • Gaulthéria 12 Gaulthéria
  • Extra du Châtelet 13 Extra du Châtelet
  • Holéro Love 14 Holéro Love
  • Galon de Vire 15 Galon de Vire
  • Forever Jiel 16 Forever Jiel

Quinté du mardi 07/01 : Douxor, on adore !

Le quinté de ce mardi 7 janvier se déroule sur la cendrée de Vincennes. Seize chevaux âgés de 7 à 9 ans vont en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste, avec deux échelons de départ. Les chevaux s’élançant en tête semblent partir avec deux longueurs d’avance sur leurs rivaux. Pour l’heure, Douxor de Guez (n°4 – JMB) réalise un probant meeting et il ne va attendre personne.

Il devrait y avoir du rythme dans ce Prix du Limousin. Du coup, il sera moins évident pour les chevaux du deuxième poteau de revenir. Auteur pour l'instant d'un meeting sans faux-pas, avec 3 succès en autant de tentatives pieds nus, Douxor de Guez (n°4 - JMB) s'annonce difficile à battre. Capable de prendre le train à son compte, si personne ne prend les devants son mentor ne se fera pas prier pour le faire. Le 30 novembre dernier, il devançait notamment Delfino (n°14 - M. Mottier) qui n'avait pas été en mesure de lui rendre la distance. Le 19 novembre il battait Dragster de Bomo qui s'est imposé ce week-end à Vincennes. Les lignes sont bonnes et la forme aussi. En dernier lieu, il avait gardé ses fers en vue certainement justement de préparer cette course. Pour s'opposer à notre favori, on peut penser à Dorado Bello (n°3 - E. Raffin). Longtemps absent cette année, le cheval a eu besoin de 3 parcours avant de retrouver ses sensations. Le 15 décembre, il n'était pas loin de la vérité alors que son compagnon de box, Daguet Normand (n°5 - G. Gelormini), l'emportait. En dernier lieu, il ne déméritait pas pour parvenir à terminer 3e, dans un lot similaire. Lui aussi peut prendre le train à son compte et il est revenu dans le même état physique que lors du meeting 18/19 où il avait brillé. Dès lors, il ne devrait plus tarder à revoir le photographe. Pour ce faire, il pourrait profiter d'une éventuelle défaillance de notre favori.

Daguet Normand a également sa chance dans cette course, mais il a impérativement besoin d'un parcours à l'économie. Il semble avoir moins de classe et de marge que Dorado Bello. Notez que le 1er novembre il était nettement dominé par Douxor de Guez. Brave et régulier, sans parler de succès il devrait conclure dans les cinq premiers. La facétieux Dimo d'Occagnes (n°8 - F. Nivard) trouve des conditions de course très intéressantes. Pieds nus pour l'occasion et confié à Franck Nivard, on ne peut pas faire fi de ses chances. Le 11 décembre, le lot était bien composé et il concluait 5e, avant son distancement pour allures. Si Franck Nivard parvient à le maintenir au trot, il est capable de disputer l'arrivée. Au premier échelon toujours, Duc de Christal (n°2 - A. Abrivard) vient d'être dauphin de Daguet Normand, en commettant une faute en partant, ce qui réhausse sa performance. Régulier, il fait toutes ses courses et sera de nouveau pieds nus. A Enghien, le 21 octobre, il se classait 2e du confirmé Callijo Delbi, en devançant Défi Pierji (n°11 - L. Abrivard). Il a la pointure. Enfin, la dernière fois où Diesis du Goutier (n°9 - J. Guelpa) a été déferré des 4 pieds, il triomphait. C'était à Bordeaux le 12 novembre. Bien engagé ici, il ne devrait pas se faire prier pour prendre les commandes et ainsi tenter d'aller le plus loin possible. Il doit tout de même faire ses preuves en pareille compagnie.

Evoquons enfin les éléments des 25 mètres. En classe pure Delfino est le cheval le plus doué du lot et il semble s'être pleinement retrouvé. N'oublions pas qu'il avait terminé 6e du Critérium des 5 ans. Sa dernière sortie est bonne, dans un lot de qualité. Il a les moyens de s'immiscer à l'arrivée. Défi Pierji (n°11 - A. Abrivard) est un modèle de régularité et il vient de jouer de malchance dans la course où Delfino concluait 3e. Il faudra qu'il se fasse ramener, mais si tel est le cas on ne peut pas l'interdire pour les places. Pour conclure, Canular (n°16 - Y. Lebourgeois) est désormais bien connu des turfistes. Ses dernières tentatives sont bonnes et il vient justement d'être 2e en étant ferré de Capitaine France. Lui non plus ne pourra pas faire le fort, mais si certains se brûlent les ailes il pourra en profiter.

Quinté + à 25% :

4-3-5-X-X/2-8-9-11-14-16

 

Damien Bazerque, 05/01/2020 13:12:00 CET
Voir les partants