PROCHAINS DÉPARTS

  • Trot monté R4C8 . Prix Psyché
    29 000 €
    20h22 - 14 partants

Quinté du mardi 22/10 : El Manifico, rachat attendu !

Direction l’hippodrome de Deauville pour assister au quinté de ce mardi 22 octobre. Seize chevaux d’âge bien connus vont en découdre sur les 1900 mètres de la PSF. La course se veut particulièrement ouverte et les possibilités sont nombreuses. Décevant en dernier lieu, El Manifico (n°14 – A. Badel) retrouve un parcours qui lui convient parfaitement.

Passé tout proche d'un succès à ce niveau, cet été à Longchamp, El Manifico (n°14 - A. Badel) n'est toujours pas parvenu à épingler un 2e événement. Lors de ses deux dernières tentatives, il a même semblé moins tranchant que de coutume. On pourrait se demander s'il n'est pas émoussé, mais si son mentor insiste c'est qu'il estime le contraire. Il a été baissé d'une livre et va retrouver un tracé où il n'est jamais sorti du podium, en trois tentatives. Malgré un numéro en dehors, si son jockey parvient à lui cacher l'effort nous pourrions de nouveau le voir sous son meilleur jour... On ne présente plus Lady Sidney (n°8 - M. Barzalona). La jument entraînée par Romain Le Dren Doleuze va ici disputer son 17e quinté et elle va essayer d'en remporter un 3e. Elle se plaît sur ce parcours où elle s'est imposée 3 fois en 7 tentatives (5 sur 7, en ajoutant deux accessits). Lors de ses deux dernières tentatives, déjà face aux seules femelles, elle s'est montrée à son affaire. Elle semble proche de son jour et a pour elle d'être maniable et régulière. Avec son numéro 13 à la corde, son jockey pourrait même prendre le parti de galoper parmi les chevaux de tête, en épaisseur. Logiquement sa place est sur le podium.

Crépusculedesdieux (n°3 - P.C Boudot) est également un habitué de ce type de tournois. Il se plaît également sur le tracé qui nous intéresse et a tiré un numéro favorable dans les stalles (le 3). Il sera capable d'occuper assez rapidement une place de choix parmi les chevaux de tête. Le fait de faire une petite rentrée n'est pas un souci, au contraire il a eu le temps de recharger ses accus et il est en pleine possession de ses moyens. Il devrait jouer un rôle actif à l'arrivée. Lauréat surprise d'un événement sur ce parcours cet été, Chasselay (n°4 - M. Berto) a ensuite répété en se classant 2e à ce niveau, malgré la surcharge pondérale. Il semble en pleins progrès actuellement et peut encore le démontrer en repoussant ses limites ce mardi. Le petit break observé a dû lui être bénéfique il peut encore nous étonner en s'imposant. Amirvann (n°12 - T. Bachelot) a mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu. Il s'est retrouvé loin, mais a terminé dans une plaisante action en retrait. Le 28 juillet, il avait terminé bon 4e sur ce parcours, dans un quinté similaire. Il a été baissé d'une livre. Autant d'atouts qui peuvent peser dans la balance. Avec le 4 dans les stalles de départ, il ne devrait pas se retrouver trop loin. Attention donc.

Désormais entraîné par Frédéric Rossi, Allez Henri (n°11 - C. Demuro) va emprunter pour la 16e fois ce parcours (7 sur 15) ! Il sera donc en terre connue et il reste sur un succès. Ce sujet allant aime dominer les débats et le 1 dans les stalles de départ ne peut que l'aider dans sa tâche. L'hiver dernier, il avait gagné à ce niveau en valeur 39. Descendu en 38.5 il est plus que compétitif et il a les moyens d'aller très loin dans cette épreuve. Surtout que les pensionnaires de Frédéric Rossi volent actuellement. King Platin (n°7 - S. Pasquier) fait également partie des élément chevronnés au départ. Le pensionnaire de Corine Barande-Barbe s'est déjà imposé deux fois à ce niveau et reste sur des sorties intéressantes. La dernière notamment dans une listed attire l'attention. Avec l'aide de Stéphane Pasquier qui le connait bien, on a le sentiment qu'il est compétitif. Catalounya (n°10 - O. Peslier) fait partie des outsiders séduisants. Elle aussi a déjà gagné à ce niveau et sa rentrée, sans forcer, est pleine de promesses. Elle avait remporté son événement en valeur 38 et se retrouve ici en 39. Dès lors on s'en méfiera.

Conseil de jeu :

Simple G/P 14

 

Damien Bazerque, 20/10/2019 13:58:00
Voir les partants