PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 25 Juin 2019
R1C3 - 20h15 - VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Flaya du Saptel 1 Flaya du Saptel
  • Flanelle de Loiron 2 Flanelle de Loiron
  • Fiction Castelets 3 Fiction Castelets
  • Fiable 4 Fiable
  • Fée de Lunojo 5 Fée de Lunojo
  • Fusion Intense 6 Fusion Intense
  • Flower Ball 7 Flower Ball
  • Family Queen 8 Family Queen
  • Fine Perle du Gîte 9 Fine Perle du Gîte
  • Falling In Love 10 Falling In Love
  • Framboise 11 Framboise
  • Fleur de Larré 12 Fleur de Larré
  • Foxy Lady 13 Foxy Lady
  • Fiona de Bailly 14 Fiona de Bailly

Quinté du vendredi 14/06 : confirmation en vue pour Cap Matyss

Le quinté de ce vendredi 14 juin se déroule en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes. Ils sont quatorze chevaux d’âge à en découdre dans le Prix Eudora, une course européenne disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Impressionnant en dernier lieu, Cap Matyss (n°9 – Y. Lebourgeois) va cristalliser l’attention.

Cap Matyss (n°9 - Y. Lebourgeois) est dans une forme euphorique actuellement. Son dernier succès acquis dans un événement à Vincennes en atteste. Le lot était bien composé ce jour-là et le cheval s'imposait sans coup férir. Auparavant, il n'était devancé que par le bon Diable de Vauvert. Yoann Lebourgeois le connaît parfaitement et il s'en sert à merveille. Capable de mener à son rythme (comme en dernier lieu) ou de patienter, il va falloir être fort pour le devancer. En revanche, s'il compte aller de l'avant, il pourrait trouver sur sa route un cheval de train qui vient de faire sensation : Bachar (n°11 - E. Allard). Effectivement, le pensionnaire d'Emmanuel Allard vient de laisser une superbe impression en s'imposant lors de l'étape du GNT de La Capelle, devançant notamment l'excellente Chica de Joudes, le tout en trottant 12''6. Il pourrait donc y avoir explication en tête, si on ne s'entend pas, mais attention certains pourraient y laisser des plumes. En tout cas, si on laisse faire Bachar devant, à sa main, le cheval peut rallier le poteau en tête.

Cet hiver, Coktail Fortuna (n°1 - G. Gelormini) n'avait pas raté ses débuts à Vincennes, en s'imposant comme un cheval en retard de gains. Lauréat ensuite à Lyon, il a déçu en fin d'année dans un quinté, avant d'être mis au repos par son mentor. Dernièrement, il effectuait une rentrée en Scandinavie et il ne déméritait pas à cette occasion. Ce vendredi, il sera de nouveau pieds nus et, sur l'impression laissée le 2 décembre dernier, il faut s'en méfier. Lauréat dernièrement à Saint-Galmier, Bleu Ciel (n°10 - A. Lamy) est un bon sujet qui s'entend à merveille avec Adrien Lamy. Le 13 avril dernier, il terminait 3e notamment de Nancy America. Le cheval semble ici en plein dans sa catégorie, il est fiable et régulier, rien ne s'oppose à ce qu'il s'immisce à l'arrivée. Une nouvelle fois, Be Bop Haufor (n°12 - D. Bonne) ne sera que déferré des postérieurs. Il a désormais 3 courses dans les jambes et doit logiquement se rapprocher de sa condition optimale. Le 11 mai, il courait bien à Vincennes, avant d'y décevoir en commettant la faute. Nous préférons lui accorder un nouveau crédit, mais il semble plutôt armé pour batailler pour les places.

Lors de sa dernière sortie, à Enghien, on s'attendait à mieux de la part de Nancy America (n°8 - F. Nivard). Pourtant, ce jour-là, elle avait pu bénéficier d'un parcours de choix, mais elle n'avait pas été en mesure de placer son coup de reins habituel pour finir. Coup de fatigue, après un premier semestre chargé ? Difficile à dire, mais si son entraîneur la présente à nouveau c'est qu'elle est doit être en bonne condition. Notez qu'elle sera mieux à Vincennes. En revanche, Candidat d'Ortige (n°7 - K. Leblanc) nous a bien plu dernièrement à Laval. Ce jour-là, sa ligne droite n'est pas passée inaperçue. Même s'il n'a jamais gagné sur ce parcours il y affiche une belle réussite (12 sur 18) et il est en forme. Dans ces conditions, en étant de nouveau pieds nus, s'il répète ses dernières sorties sa place est dans le quinté. Tinamo Jet (n°4 - E. Raffin) n'a plus la marge qu'il a pu avoir par le passé, mais ses dernières tentatives sont concluantes. Le cheval se place régulièrement et devrait pouvoir en faire de même ici. Notez qu'il est généralement assez sûr et qu'il se plaît quand on lui cache l'effort. Un mot pour finir sur la candidature de Cerenzo Turbo (n°13 - Y. Lorin). L'équidé était ferré et avait besoin de courir pour sa rentrée. Ici, on lui enlève les fers et sur ce qu'il a réalisé de mieux, on peut le mettre en bout de piste pour une 4-5e place.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu :

Multi en 5 chevaux à 50% 1-9-11-X-X/4-7-8-10-12-13

 

Damien Bazerque, 12/06/2019 13:12:00
Voir les partants