PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 15 Mai 2024
R1C1 - 13h55 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Fashion Touch 1 Fashion Touch
  • Deganawidah 2 Deganawidah
  • Hidalgo des Noés 3 Hidalgo des Noés
  • Equinoxe Jiel 4 Equinoxe Jiel
  • Eberton 5 Eberton
  • Bordeaux S. SWE 6 Bordeaux S. SWE
  • Gendréen 7 Gendréen
  • Eveil du Châtelet 8 Eveil du Châtelet
  • He and Me 9 He and Me
  • Fakir de Mahey 10 Fakir de Mahey
  • Goéland d'Haufor 11 Goéland d'Haufor
  • Bilo Jepson ITY 12 Bilo Jepson ITY
  • Grâce du Digeon 13 Grâce du Digeon
  • Fakir Mérité 14 Fakir Mérité
  • Ferrari Sisu SWE 15 Ferrari Sisu SWE
  • Epsom d'Herfraie 16 Epsom d'Herfraie

Quinté du samedi 8/12 : Valokaja Hindo d’emblée sur la grande piste !

Magnifique victoire du favori Valokaja Hindo (12 – J.M. Bazire) dans notre quinté de ce samedi 8 décembre à Paris-Vincennes, le Prix d’Hautefort (Course D – Course Européenne – Attelé Mâle – 7 à 10 ans – 58.000 euros – 2100 mètres Autostart – Grande Piste – 4ème course à 15h15 – 15 partants). Pour ses premiers pas sur la grande piste dans le temple du trot, le pensionnaire de « JMB » n’a pas fait dans la dentelle dans la phase finale…

Grandissime favori de ce quinté à 1,9/1 en finale, Valokaja Hindo (12 - J.M. Bazire) s'est imposé très facilement pour finir. Rapproché en plaine, dans le dos de Bleu Ciel (6 - D. Thomain), Valokaja Hindo (12) patientait derrière lui, « à deux au carré », jusqu'à la sortie du tournant final, où il mettait le clignotant pour s'envoler vers un facile succès.

Bleu Ciel (6), ne déméritait absolument pas. En effet, après s'être vivement rapproché en plaine, le pensionnaire de Jean Morice, restait ensuite en dehors de l'animateur Global Respons (4 - C. Martens). Il prenait sa mesure à l'entrée de la ligne droite, mais il était aussitôt dominé par « l'intouchable » Valokaja Hindo (12).

L'outsider Pave The Way (13 - A. Abrivard) complétait le tiercé. Après avoir longtemps patienté sur une 3ème ligne à la corde, le pensionnaire de Vincent Lacroix se dégageait avant la sortie du tournant final, puis il s'emparait d'une facile 3ème place, mais sans inquiéter les deux premiers.

Pour sa 100ème sortie, Agi de Crennes (5 - J.P. Maillard) faisait à nouveau preuve de bravoure. Tout de suite dans le groupe de tête, puis sur une 3ème ligne « en deux » en montant, dans le dos du futur lauréat Valokaja Hindo (12), l'élève d'Erno Szirmay terminait bien pour arracher la 4ème place à Vixel (3 - F. Ouvrie).

Ce dernier n'était pas des plus heureux à la sortie du tournant final, lorsque Global Respons (4 - C. Martens) a commencé à donner de sérieux signes de lassitude. En effet, dans le dos du pensionnaire de la famille Martens depuis le bas de la descente, le cheval de Franck Ouvrie devait se décaler dans la ligne d'arrivée, puis il se défendait bien jusqu'au bout, tout en ne pouvant résister à la fin de course d'Agi de Crennes (5).

 

Au chapitre des disqualifications :

Amour Orageux (10 - Y. Lebourgeois), dès le départ.

Global Respons (4 - C. Martens), sanctionné en fin de parcours, alors qu'il était très fatigué.

 

La note : Bachar (7 - M. Mottier) - 6ème à 8,1/1

Vite bien placé, puis relégué dans la dernière partie du peloton au fil des divers relais, Bachar (7 - M. Mottier) était encore assez loin à l'entrée de la ligne droite, puis il a très bien fini, aux portes du quinté.

 

La déception : Global Respons (4 - C. Martens) - Disqualifié à 2,5/1 (2ème favori)

Global Respons (4) s'est installé tête et corde au bas de la descente, puis il semblait contrôler la situation jusqu'à la sortie du tournant final, où il a commencé à donner des signes de lassitude, n'étant pas en mesure de répondre aux attaques conjuguées de Valokaja Hindo (12 - J.M. Bazire) et Bleu Ciel (6 - D. Thomain). Il était finalement sanctionné pour ses allures.

 

Côté rapports, le site LETURF.fr a une nouvelle fois affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux, sans notion d'ordre (rapports pour 1 euro sur la 4ème course à Paris-Vincennes dans le Prix d’Hautefort)

- LETURF.fr (Top 5) : 1202,17 euros

- PMU (Quinté désordre) : 152,10 euros

Pourquoi ne pas tester dimanche 9 décembre le "Top 5 " sur le Prix de Chinon à Paris-Vincennes (R1) ?

Rendez-vous sur www.leturf.fr

 

Olivier CHERRUAU, 08/12/2018 16:00:00 CET
Voir les partants