Prix Jean Stern : Punch Nantais retrouve le parcours de sa dernière victoire

Le Prix Jean Stern (Steeple-chase – 4 ans - Groupe II – 220.000 euros – 4.300 m.) sera l’un des moments forts de ce beau samedi (30 avril) d’obstacle à Auteuil. Punch Nantais (1), qui vient de totalement rassurer son entourage dans le Prix Fleuret, un Groupe III disputé sur le tracé proposé, semble en mesure de confirmer ici son leadership face à seulement six rivaux…

Il nous avait laissés sur notre faim lors de sa rentrée sur les 3.500 mètres du Prix Duc d’Anjou, mais Punch Nantais (1- J. Reveley), lauréat l’an passé du Prix Congress, vient de remettre les pendules à l’heure dans le Prix Fleuret, s’imposant avec autorité après avoir longtemps musardé en queue de peloton. Les 4.300 mètres lui vont visiblement à merveille et il va retrouver samedi le même tracé qu’en dernier lieu. Cerise sur le gâteau, il sera même avantagé d’un kilo par rapport aux adversaires qu’il vient de devancer avec la manière. Si le changement de jockey ne le perturbe pas trop, il devrait être en mesure de dicter sa loi une fois de plus.

Face à lui, la coalition Cherel, composée de Konig Drive (2- D. Cottin) (lauréat du Palaminy cet hiver à Pau), Saint Poursain (3- G. Ré) et Roméo de Teillée (4- C. Lefèbvre), fera tout pour lui barrer le chemin du succès. Le premier nommé semble évidemment le plus recommandable, lui qui ne cesse de progresser depuis sa quatrième place acquise dans un réclamer en fin d’année dernière. Politikar (5- R.L. O’Brien), deuxième atout de Guillaume Macaire, revient sur le steeple avec quelques ambitions après une bonne troisième place face aux meilleurs hurdlers.

 

Olivier Galant, 28/04/2016 15:34:00
Voir les partants