Mots clés : Trot - Avant course

Uccello Somolli sur la montante

Ce mercredi 25 février à Enghien, c’est le Prix de Sedan qui va servir de support aux paris à la carte. Cette épreuve réunit seize trotteurs âgés de 7 à 10 ans sur 2.150 mètres, avec départ donné à l’aide de l’autostart. Sur la montante, Uccello Somolli est maintenant prêt à lutter pour la victoire.

Après avoir fait l’impasse sur la première partie du meeting d’hiver, Uccello Somolli (Glenny Delaune) a effectué une rentrée encourageante le 1er février dans le Prix de Champtocé. Il a confirmé cette impression quinze jours après dans le Prix d’Arras en s’adjugeant la quatrième place. Pour sa troisième course, il devrait être fin prêt à jouer un premier rôle dans l’événement de ce mercredi 25 février à Enghien, le Prix de Sedan. Un bémol toutefois : sa position en seconde ligne derrière la voiture. Maintenant, en cette fin de meeting, il aura pour lui sa fraîcheur. Si tout se passe bien et qu’il répète ses performances antérieures, il ne devrait pas être loin de la vérité.

En première ligne, il y a toutefois une belle opposition, à commencer par Joker Stursk, qui vient de décevoir à ce niveau de la compétition. Son numéro 13 peu enviable derrière la voiture y est certainement pour quelque chose. Il est beaucoup mieux placé ici et sera surtout confié à Pierre Levesque, qui s’entend parfaitement avec l’élève de Torbjörn Jansson. En deux courses, cette association a pris deux places sur le podium lors du meeting d’hiver 2013/2014. Le lot étant largement à sa portée, il faudra compter avec sa candidature, à l’image de Solo de Val (Eric Lambertz), qui s’est imposé lors de son unique sortie à l’hippodrome de Soisy. Ce trotteur régulier dans l’ensemble, a une belle carte à jouer au même titre qu’Ulster Perrine (Jean-Michel Bazire), qui vient de montrer sa forme sous la selle.

Pas très heureuse lors de ses dernières sorties, Upsala Gédé (Marc Sassier) peut trouver une compensation dans ce lot qui semble plus abordable que les dernières fois. A l’issue d’un parcours sans encombre cette fois, elle a son mot à dire. Particulièrement à l’aise sur les parcours réclamant de la vitesse, Ulexa des Plans (Matthieu Abrivard) ne doit pas être négligé malgré son numéro 11 en seconde ligne.

Conseil de jeu. Le champ réduit au couplé gagnant suivant : 13 X 1-2-6-8-11

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
100 % de réussite
L’outsider de la rédaction
L’avis des pros

Thierry Verger, 24/02/2015 11:36:00 CET
Voir les partants