Clarck Sotho ou la joie de Daniel Herlem

Ce dimanche 25 janvier dans le Prix Léopold Verroken (groupe 3 – 80.000 € - 2100 mètres GPP autostart – 3 ans), nous avons assisté à une belle démonstration de la part de Clarck Sotho. Installé en tête depuis le départ, le pensionnaire Daniel Herlem s’est imposé avec autorité, continuant de surfer sur la bonne lancée de son hiver.



Une fois la pression de l'Amérique 2015 retombée, c'était les jeunes pousses qui étaient à l'honneur dans ce Prix Léopold Verroken. Clarck Sotho (4 - Franck Nivard) avait les crocs dès le départ, se hissant en tête. Il a sûrement contrôlé les opérations, décrochant ainsi le premier succès de prestige de sa carrière. Son mentor, euphorique, n'avait jamais gagné un groupe à Vincennes. C'est, ce dimanche chose faite.

Ce fils d'Oiseau de Feux s'est imposé à la jolie cote de 23/1. Colt Turgot (5 - Damien Bonne), coté à 37/1, patientant à mi-peloton, a plaisamment conclu pour se classer deuxième, résistant de peu au rush final de Timone Ek (11 - Enrico Bellei), tout en dehors. Ainsi, cette transalpin sauve l'honneur des italiens qui se sont souvent mis en évidence dans cette épreuve par le passé. La grande favorite Fidelity Rhythm (7 - Orjan Kihlström) n'a pu accélérer franchement pour finir, après un déroulement de course le nez au vent.

Revoir la ligne droite

Laurent Notarianni, 26/01/2015 10:26:00 CET
Voir les partants