PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Mots clés : Trot - Après course

Quinté+ dimanche 12/02 : Bold Eagle, bien trop fort !

Revanche du Grand Prix d’Amérique-Opodo, le Grand Prix de France servait de support au traditionnel événement dominical de ce 12 février à Vincennes. Impressionnant de facilité le 29 janvier dans la « Belle », le crack Bold Eagle (4) remettait son titre en jeu et s’annonçait bien difficile à devancer avant le coup. Et sans surprise, l’élève de Sébastien Guarato a une fois de plus fait étalage de toute sa classe…

Que faire face à un tel phénomène ? Pour nous, simples spectateurs ou passionnés de courses hippiques, tout simplement admirer. Et pour ses rivaux et leurs entourages respectifs, guetter une improbable défaillance. Mais ce n’est pas ce dimanche que le représentant de Pierre Pilarski était le plus vulnérable, lui qui a enregistré là la 32ème victoire de sa carrière. Après avoir patienté durant le premier kilomètre, Bold Eagle (4- F. Nivard) est passé à l’offensive en haut de la montée, rejoignant ainsi l’animateur Un Mec d’Héripré (9- J.-M. Bazire), puis repris dans le sillage de son rival dans l’ultime courbe, le fils de Ready Cash a effectué une véritable démonstration pour finir, sans puiser dans la moindre de ses ressources, les œillères toujours relevées… Son driver réagissait : « C’est super ! On s’est retrouvé un peu loin dans la première partie de la course. Mais c’est un cheval capable de faire seul le dernier kilomètre sans problème. J’ai vraiment de la chance. Après Ready Cash, maintenant le fils. Je le pense même supérieur au père. »

Timoko (6- B. Goop) avait livré un  dur combat dans le Grand Prix d’Amérique. Une fois de plus, le champion de Richard Westerink s’est relevé de cet échec. Parti le plus vite, puis couvert par Un Mec d’Héripré (9- J.-M. Bazire), le fils d’Imoko a mis son cœur sur la piste pour obtenir sûrement l’accessit d’honneur aux dépens de Voltigeur de Myrt (5- L. Donati), troisième de haute lutte face à l’infatigable Call Me Keeper (10- P. Vercruysse), décidemment l’un des grands chevaux de cet hiver. Installé en tête en bas de la descente, le rentrant Un Mec d’Héripré (9- J.-M. Bazire) a dû se contenter de la cinquième place dans les derniers mètres, mais fort prometteuse pour les semaines à venir…

                                                                                              
La note : Propulsion (11); 6ème à 9/1
Constamment à l’arrière du peloton, s’est faufilé en dedans dans le tournant final, mais n’a jamais pu s’exprimer pour finir alors qu’il était plein de ressources, laissant de gros regrets à son entourage.

La déception : Lionel (3); Dai à 10/1
Attentiste en léger retrait, a eu du mal à suivre l’accélération en haut de la montée, avant de se montrer indélicat à la sortie de l’ultime courbe alors qu’il tentait de venir disputer les places.

Côté rapports, le site LETURF.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports de la 6ème course à Vincennes, le Grand Prix de France) :

- LETURF.fr (Top5) : 401.80 euros pour 2 euros
- PMU (Quinté désordre) : 75.40 euros pour 2 euros

Pourquoi ne pas tester lundi 13 février à Vincennes le « Top 5 » sur le Prix de Senlis (R1) ? Rendez-vous sur 
www.leturf.fr

 

Olivier Galant, 12/02/2017 16:40:00 CET
Voir les partants