Quinté du Mercredi 21/10 : Stéphane Wattel maître sur ses terres ?

Les galopeurs conservent la main ce mercredi 21 octobre avec un nouveau quinté à Deauville, le Prix Equidays Le Calvados Fête Le Cheval (Handicap divisé - deuxième épreuve - Classe 2 – 4 ans et au-dessus - 40.000 € - 1.900 mètres – Piste en sable fibré – 16 partants – 2ème course à 13h50). Avec Amirvann (2 – M. Delalande) et Cressida (16 – T. Bachelot) au départ, Stéphane Wattel détient peut-être les clés de ce quinté...

Deuxième épreuve du Grand Handicap de la Piste Fibrée, disputée mardi, ce Prix Equidays Le Calvados Fête Le Cheval est également d'un bon niveau.

Stéphane Wattel, qui joue à domicile, est bien armé dans ce quinté avec Amirvann (2 - M. Delalande) et Cressida (16 - T. Bachelot). Ecoutons l'entraîneur Normand, nous parler de ses deux représentants : « Amirvann a retrouvé une certaine forme et une situation au poids assez favorable. En outre, il est sur une piste qu'il aime beaucoup. Il paraît bien le matin. Quant à Cressida, on lui a donné un petit break. La distance est un peu courte pour elle. Sinon, elle a très bien travaillé. »

Pour « barrer » la route aux « Wattel », nous pensons à Khochenko (9 - E. Hardouin), qui lors de sa dernière sortie à ParisLongchamp, le 10 septembre dernier, avait le 15 dans les stalles et cela ne s'est pas trop bien passé. De plus, ce jour-là il manquait peut-être de fraîcheur selon Didier Prod'Homme. Confirmé sur la fibrée et à ce niveau des handicaps-quintés, il a encore hérité d'un « sale numéro », le 14, mais il doit tout de même être en mesure de se réhabiliter, d'autant qu'il a bien travaillé ces derniers temps.

Attention également à Darshano (3 - Mlle S. Vogt) qui n'aime pas le terrain lourd. Son entraîneur, Carmen Bocskaï a donc opté pour cette course sur la PSF, une surface qu'il apprécie. Bien placé dans les stalles départ avec le 5, véritable « sablivore » et dans son jardin sur l'hippodrome de Deauville, il aura contre lui d'évoluer sur une distance qui est un peu « limite » pour ses réelles aptitudes, mais n'oublions qu'il a déjà terminé 5ème sur ce parcours... Son jockey habituel Mickaël Forest étant parti au Qatar, c'est la jeune Sibylle Vogt qui lui sera associée pour la troisième fois.

Méfions-nous aussi de Louis (5 - O. Peslier), qui fait preuve d'une assez belle régularité et qui a bien « digéré » sa pénalité de 3 kilos, suite à son succès lors de son avant-dernière sortie. Confirmé sur la PSF, Juta Mayer nous indique que son pensionnaire est resté bien à l'entraînement et qu'elle se déplace avec des ambitions.

Bien placé dans la dernière partie du tableau, Pedro Star (14 - M. Guyon) a également une belle carte à jouer. D'une très belle régularité, il a bien plu à Frédéric Rossi, lors de sa première sortie sous son entraînement, en dernier lieu à Lyon-La-Soie. Selon son mentor, le cheval est monté en condition à l'entraînement depuis cette course, il est donc compétitif, au moins pour les places. C'est donc un outsider très séduisant !

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 2 - 16 - 9

 

 

Olivier CHERRUAU, 19/10/2020 13:24:00
Voir les partants