PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 19 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - COMPIÈGNE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Short Final 1 Short Final
  • Ponty 2 Ponty
  • Bemer 3 Bemer
  • Village Anglais 4 Village Anglais
  • Light Wakeup GB 5 Light Wakeup GB
  • Lingotto 6 Lingotto
  • Max Verst 7 Max Verst
  • Bluff 8 Bluff
  • African Grey 9 African Grey
  • Alpage 10 Alpage
  • Pingo 11 Pingo
  • Mr Cassiope 12 Mr Cassiope
  • Morsan (IRE) 13 Morsan (IRE)
  • Laurent 14 Laurent
  • Larno 15 Larno
  • Talisman Touch 16 Talisman Touch

Quinté du mardi 20/10 : Ficelle du Houley tient le bon bout !

Direction l’hippodrome de Deauville pour assister au quinté de ce mardi 20 octobre. Le Grand Handicap de la Piste Fibrée réunit seize chevaux d’âge sur 1900 mètres PSF, dans la troisième course du programme. Ficelle du Houley (n°10 – G. Benoist) a déjà gagné un quinté sur ce parcours cette année et elle revient à son poids de forme. Nous nous en méfierons !

Le 6 mars dernier, sur ce tracé, dans le Prix Dunette, Ficelle du Houley (n°10 - G. Benoist) remportait courageusement son quinté, en valeur 42.5. Désormais revenue en 42, elle semble véritablement compétitive, d'autant qu'elle sera associée de nouveau à Grégory Benoist. En dernier lieu, en terrain lourd, elle ne déméritait pas en se classant 6e. Elle sera certainement plus à son affaire pour son retour sur la PSF. Avec un bon numéro de corde et en forme le matin, elle ne devrait pas nous décevoir. Roc Angel (n°5 - T. Piccone) voit également sa valeur revue à la baisse. Le lot est moins relevé que cet été dans le Grand Handicap de Deauville et il se plaît sur cette PSF. Assez maniable et endurci, il a pour lui de pouvoir adopter toutes les tactiques de course, ce qui est important dans les quintés. Tony Piccone le connaît bien, il semble capable de le mener au succès.

Aydon Castle (n°8 - M. Barzalona) a moins de métier que certains de ses rivaux, mais il fait preuve d'une régularité sans faille depuis ses débuts. Habitué à évoluer dans les Classe 2, il va ici effectuer ses premiers pas dans les handicaps sous un poids de méfiance qui lui laisse tout de même ses chances. D'ailleurs, sa seule tentative sur cette PSF de Deauville était couronnée de succès et il s'agissait d'ailleurs de la seule victoire de sa carrière. Il devrait logiquement être en mesure de disputer l'arrivée de cet événement. Affublé du 2 dans les stalles, c'est un cheval qui peut rapidement occuper une place de choix dans le groupe de tête, il devrait ainsi aller loin. Apollo Flight (n°7 - P.C Boudot) est également un sujet assez allant. Cet été, il a conclu 3e d'un événement sur ce parcours. Depuis, il a remporté sa Classe 1 avant de trouver une tâche compliquée dans une étape du Défi du Galop. Il revient ici dans une catégorie où il devrait pouvoir trouver son jour en valeur 42.5. Lady Sidney (n°11 - S. Pasquier) a brillamment remporté un quinté en se montrant tenace jusqu'au bout le 10 septembre. Malgré les 3 kilos de pénalité, elle a répété ensuite le 3 octobre, en terminant 3e d'un Grand Handicap. Elle va retrouver Stéphane Pasquier avec qui elle s'entend à merveille. Elle est également à son affaire sur cette PSF deauvillaise. Elle a donc tout pour elle pour se mettre en valeur.

El Manifico (n°15 - H. Journiac) est un habitué des quintés. Il s'agira de sa 20e tentative à ce niveau, pour 3 succès ! Lauréat de son événement le 22 août, il a ensuite confirmé en valeur 40.5 en terminant 3e le 10 septembre et échouant finalement non loin de la lauréate Lady Sidney. En dernier lieu, il n'a pas pu se mettre en valeur, mais il s'est retrouvé assez loin dans une course sans trop de rythme. On ne le condamnera donc pas là-dessus. Dans le bas du tableau, Lucky Team (n°14 - T. Bachelot) est très à son affaire sur cette PSF deauvillaise. La distance peut représenter le bout du monde pour lui, mais on rappelle qu'il avait disputé l'arrivée d'une listed sur ce parcours, il y a deux ans. Il faudra que son jockey lui cache un maximum l'effort, mais attention s'il parvient à prendre les bons dos, il sait aller vite pour finir. Il est pris à un poids correct et compte tenu du fait qu'il doive patienter, ce numéro 16 dans les stalles n'est pas rédhibitoire. Méfiance donc. Chasselay (n°6 - M. Guyon) a déjà gagné 2 fois sur le parcours du jour et notamment le 2 août dernier. En dernier lieu, le 10 septembre, il a mis du temps à trouver le passage, mais il s'est bien allongé pour finir et conclure en bout de combinaison. Il peut encore bien faire.

Retrouvez, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P 5-8-10

 

Damien Bazerque, 18/10/2020 14:39:00
Voir les partants