PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 20 Avril 2024
R1C4 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Sahara Jaeburn FIN 1 Sahara Jaeburn FIN
  • Gardner Shaw SWE 2 Gardner Shaw SWE
  • Greco Bello 3 Greco Bello
  • Favori de l'Iton 4 Favori de l'Iton
  • Fashion Touch 5 Fashion Touch
  • Hurella 6 Hurella
  • Here We Go 7 Here We Go
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Bahia del Circeo ITY 9 Bahia del Circeo ITY
  • Grande Prêtresse 10 Grande Prêtresse
  • Domino d'Auvrecy 11 Domino d'Auvrecy
  • El Santo Haufor 12 El Santo Haufor
  • Fonzy d'Héripré 13 Fonzy d'Héripré
  • Gold Mencourt 14 Gold Mencourt
  • Fuego du Mortier 15 Fuego du Mortier
  • Harley Gema 16 Harley Gema

Quinté du mardi 29/09 : El Manifico, encore lui !

Direction l’hippodrome de Fontainebleau pour assister au quinté de ce mardi 29 septembre. Le Prix Roland Fougedoire (1re course à 13h50) ne compte plus que 15 concurrents (le 5 Marrakech Express est forfait), des chevaux d’âge qui vont batailler sur 2000 mètres. Des éléments bien connus à ce niveau seront aux prises ce mardi. En plein épanouissement, El Manifico (n°1- C. Demuro) va essayer de signer un 2e succès dans les quintés cette année.

Probant lauréat le 14 août dernier, à Deauville, El Manifico (n°1 - C. Demuro) est ensuite parvenu à répéter malgré la surcharge pondérale encourue. Le 10 septembre, il se classait 3e à ce niveau, en laissant une belle impression. C'est un attentiste certes, mais il a pour lui d'avoir un vrai changement de vitesse. A son affaire sur 2000 mètres, il semble avoir les moyens de bien faire encore et pourquoi pas de l'emporter. Il a certainement déjà affronté de meilleurs lots à ce niveau et ne porte pas le top-weight sans raison. Gracian (n° 3 - P.C Boudot) est également à suivre de près. Décevant le 28 juillet où il avait marqué le pas sur plus long, il a depuis remis les pendules à l'heure en se classant 3e, à ce niveau, à Deauville. Ce jour-là justement, c'est notre favori qui l'emportait, mais le pensionnaire de Waldemar Hickst tenait très bien sa partie. Il apprécie d'aller de l'avant, mais devra se jouer toutefois de son numéro 14 dans les stalles. Vite sur jambes, il devrait y parvenir. Sur une distance en plein dans ses cordes, c'est donc une chance logique.

Heir To A Throne (n°10 - M. Guyon) n'a encore jamais gagné à ce niveau, mais il est en réussite dans les quintés. En 7 tentatives, il y a terminé 6 fois dans la bonne combinaison. Véritable métronome, il fait toutes ses courses et il reste sur une 4e place dans un handicap. Une nouvelle fois, il tenait fort bien sa partie à cette occasion. Le 4 août, dans un événement à Deauville, il était tombé sur un os, mais avait pris une probante 2e place. Il lui faudra un bon déroulement de course et les bons dos, mais s'il n'a pas trop de terrain à refaire pour finir, il peut même gagner. Nous attendions mieux de la part du valeureux Octoking (n°4 - V. Cheminaud) le 10 septembre, mais ce jour-làn il a pris des coups et ne doit donc pas être condamné. Auparavant, il avait couru de première le 22 août, où malgré un parcours en 3e épaisseur, il était parvenu à longtemps faire illusion pour le succès, n'étant devancé que par El Manifico justement. Adepte de la course en avant, il a déjà bien fait sur ce tracé. Méfiance donc. Marrakech Express (n°5 - T. Trullier) reste sur une excellente 2e place dans une course de référence, en devançant notre favori notamment. Le cheval est sur la montante et il semble promis à un succès à ce niveau. Maniable, il est sur sa distance, alors méfiance.

Royal Force (n°11 - M. Barzalona) a peu couru depuis ses débuts et il ne s'agit que de sa 10e sortie publique. Il va ici disputer son premier quinté, avec des ambitions. Lauréat dès sa rentrée, de son handicap, il est ensuite parvenu à répéter malgré la surcharge pondérale. Il n'a peut-être plus une marge énorme, mais à l'issue d'un bon parcours, c'est un potentiel placé. Miracle des Aigles (n°12 - R. Thomas) vient de jouer de malchance dans un handicap à Saint-Cloud. Ce jour-là, alors qu'il avait du gaz, il n'a jamais été en mesure de trouver l'ouverture, laissant alors des regrets. Bien loti, avec le 3 dans les stalles, son jockey va certainement cette fois-ci le monter de façon plus offensive. Il est capable d'aller loin. Enfin, on peut tenter un outsider avec Bliss For Ever (n°2 - S. Pasquier). Certes, ses deux dernières sorties sont décevantes, mais il a été baissé de 2 kilos sur l'échelle des poids par rapport à son échec du 2 août. Lui aussi a finalement peu couru, mais il a fait des choses intéressantes depuis ses débuts. Il a notamment affronté de bons lots à 3 ans. Il battait notamment Arise le 26 mai 2019, qui a gagné un événement récemment. Nous nous méfierons donc d'un potentiel réveil du pensionnaire de Fabrice Chappet.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu : Simple G/P 1

 

La rédaction, 27/09/2020 14:13:00
Voir les partants