PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté du samedi 19/9 : Meri Senshi, enfin ?

Ce samedi 19 septembre, le quinté aura pour cadre l’hippodrome de Saint-Cloud, dans le Prix Le Parisien (Prix des Boucles de La Seine – Handicap – Classe 2 – Réf + 18). Une épreuve (3ème course, à 15h15) réservée à des chevaux de 5 ans et plus, et disputée sur 1600 mètres. Ils seront 16 à en découdre, sur un terrain probablement « bon souple », et notre favori te sera Meri Senshi (13- T.Bachelot), une jument sérieuse, qui n’est plus très loin d’un succès à ce niveau.

Avant de faire son ticket, il importe, toutefois, de revoir le Handicap de L'Ile de France (31 août) dans lequel nous retrouvons plusieurs des protagonistes de ce quinté. Et notamment, la « Wattel », Meri Senshi (13- T.Bachelot), déjà vue à l'arrivée de 7 événements (sur les 11 disputés !) et restée en pleine forme. Notre coup de cœur est une redoutable finisseuse, qui performe toujours en bon terrain, et qui réussit bien sur ce parcours (3 sur 4) des 1600 mètres. Dans l'épreuve référence, elle a eu du mal à voir le jour mais, lorsque ce fut fait, elle « giclait » pour conclure de manière prometteuse. Evidemment, cette attentiste est souvent victime des aléas du parcours et, avec ce numéro 1 à la corde, son pilote (il est en grande forme cet été !) va devoir trouver l'ouverture au bon moment. Malgré tout, pour nous, son jour est proche. Avec une course qui roule, elle peut tous les battre !

The Big Smoke (11- C.Soumillon) a tiré un très bon numéro à la corde (le 3) et son entraîneur Yann Lerner part plutôt confiant : « J'ai volontairement fait l'impasse sur le meeting de Deauville, pour le réserver pour Saint-Cloud, car il avait bien réussi sur cette piste en début d'année. Cela s'est avéré concluant, car il s'y est imposé brillamment dès sa rentrée. Il a l'air d'être resté en très belle forme. Il a sûrement plus de marge qu'il n'y paraît, mais il a toujours un peu de caractère. Il n'est pas des plus faciles. A ce poids, il détient une belle chance ! »

Chuchoté avant le Grand Handicap de Deauville, Tonnencourt (3- M.Guyon) ne s'est pas sorti du terrain collant, ne pouvant jamais faire illusion. Beaucoup plus performant, pistes fermes, il sera à son affaire, samedi, et doit être repris en confiance. En outre, il est capable de galoper non loin des leaders (corde 6, extra !), il apprécie le mile, et possède un joli coup de reins final.

Arise (6- M.Barzalona) est un « spécialiste » des 1600 mètres et il court souvent bien à Saint-Cloud. Il a déjà fait l'arrivée de 5 quintés, dont un succès, sur ce même tracé, au mois de mai. Il était alors pris en 38 de valeur, ici, il doit porter 3 kilos de plus, mais il a prouvé à ParisLongchamp (4ème, le 2 juillet) qu'il restait très compétitif. Doté d'une longue accélération finale, sa place est à l'arrivée !

Le top-weight, Vilaro (1- C.Demuro) est une véritable rente ! A l'arrivée de toutes ses courses, en lourd, en bon terrain, de 1600 à 2100, il est toujours là ! Il a participé à 23 quintés, terminant 14 fois à l'arrivée, avec 4 succès à la clé ! Sur le parcours, il a terminé bon troisième, en fin d'année dernière. Bon, évidemment, on le préfère en terrain profond (par Whipper), mais comment ne pas le retenir dans ce tournoi ? D'autant qu'il a hérité de la corde 2...

Maksab (15- M.Delalande) est un coup de poker à tenter. Véritable cheval de bon terrain, il va débuter dans les handicaps, en France, en valeur 37... Les vaut-il ? Difficile de le savoir, mais le pari est tentant. Bien placé à la corde (numéro 7), il peut aller très loin.

Cinquième du Grand Handicap des Milers, le 1er juin, Go To Hollywood (4- G.Benoist) est réputé être  meilleur en terrain lourd, mais il compte, également, de belles performances en bon terrain. Du coup, en tenant compte de sa forme du moment, et de son numéro à la corde, correct (le 9), nous nous en méfierons...

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi à 50%) :  13-11-3-6-1-15-4

 

La rédaction, 17/09/2020 12:39:00
Voir les partants