PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 30 Septembre 2020
R1C1 - 13h50 - LE MANS
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Darling Blue 1 Darling Blue
  • Charme de Melleray 2 Charme de Melleray
  • Daluna de Tilou 3 Daluna de Tilou
  • Cectar 4 Cectar
  • Délice Angevin 5 Délice Angevin
  • Dazzle Jet 6 Dazzle Jet
  • Dauphin du Maxfran 7 Dauphin du Maxfran
  • Diamant du Sam 8 Diamant du Sam
  • Boogie Danover 9 Boogie Danover
  • Derby Box 10 Derby Box
  • Cépage des Ulmes 11 Cépage des Ulmes
  • Douxor de Guez 12 Douxor de Guez
  • Cabernet 13 Cabernet
  • Be Bop Meslois 14 Be Bop Meslois
  • Clovis Montaval 15 Clovis Montaval
  • Bébert Express 16 Bébert Express

Quinté du dimanche 16/08 : David Smaga bien armé !

Nous restons sur l’hippodrome de Deauville ce dimanche 16 août pour le Grand Handicap de Deauville (Handicap divisé - première épreuve – Réf : +11 +13,5 - Classe 1 - 80.000 € - 1.600 mètres Ligne droite – 3 ans et au-dessus - 16 partants – 3ème course à 15h15). Avec Vilaro (11 – C. Demuro) et Millfield (14 – R. Thomas), David Smaga détient deux très bonnes chances dans notre quinté dominical. A noter que le terrain sera collant à lourd.

 

Une fois de plus, David Smaga aligne ses deux « bêtes à quintés », Vilaro (11 - C. Demuro) et Millfield (14 - R. Thomas). Avec les pluies de ces derniers jours, leurs chances sont renforcées car ce sont deux fils du « nageur » Whipper. Ecoutons l'entraîneur : « Vilaro vient d'enlever un quinté le mois dernier. C'était sur 2100 mètres, mais c'est un cheval qui a aussi des titres sur le mile. Ce grand handicap est une suite logique dans son programme. Il va bien le matin et appréciera l'arrivée des pluies en région normande. Quant à Milfield, je l'avais engagé avec l'idée initiale de le voir disputer samedi le deuxième volet de ce handicap divisé. Il est finalement dans le premier volet... Il reste sur plusieurs bonnes sorties à ce niveau, il est en forme et il a déjà conclu à l'arrivée de cette course par le passé (4e en 2018). Il a des arguments à défendre dimanche d'autant que tout comme Vilaro, il apprécie les pistes assouplies. »

Autre entraîneur à suivre de près dans ce quinté, c'est Yann Barberot, qui présente Go To Hollywood (13 - M. Guyon) et French Pegasus (15 - A. Lemaître).   

Si French Pegasus (15) n'apprécie pas trop les pistes assouplies, c'est en revanche du pain béni pour Go To Hollywood (13), car lui, est un vrai cheval de terrain souple. En effet, en 6 tentatives sur des pistes souples à lourdes, il n'a jamais terminé plus loin que 3ème. Baissé d'un kilo sur l'échelle des poids, il s'annonce redoutable !

Attention également à Roc Angel (5 - T. Piccone), 3ème de cette épreuve l'an passé. Cheval de classe, le pensionnaire de Fabrice Chappet avait été placé de Groupe III à l'âge de trois ans et il a pris l'accessit d'honneur de la 3ème Etape du Défi du Galop à Compiègne, lors de sa dernière sortie, le 20 juin. Même s'il est réputé plus à l'aise en bon terrain, il s'adapte avec l'âge, aux pistes souples à condition qu'elles ne soient pas extrêmes... Surveillez la météo !

Malheureux, en étant bloqué par un adversaire, lors de sa dernière sortie à Clairefontaine le 10 juillet, Mon Ami l'Ecossais (6 - Bachelot) mérite également un très large crédit. Dans son jardin sur l'hippodrome de Deauville, où il s'entraîne, l'élève de Stéphane Wattel devrait terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté.

Pas revu en piste, depuis son excellente 3ème place dans le Prix de la Porte Maillot (Groupe III) à ParisLongchamp le 25 juin, le top-weight Stunning Spirit (1 - M. Barzalona) mérite également un certain crédit. Même si cette course n'est pas un objectif selon Frédéric Rossi, ce cheval de classe peut bien faire, d'autant que l'assouplissement de la piste sera à son avantage.

Enfin, ne passons pas sous silence la candidature d'Alfiéri (7 - G. Congiu), qui vient encore de se faire remarquer lors de sa dernière tentative à Vichy le 24 juillet, en terminant 2ème d'une Listed remportée par l'excellente Les Vertus. En progrès, il peut encore nous étonner !

 

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.


Notre conseil de jeu :

Champ réduit au quinté :  11 - 13 - 14 - 5 - 6   / 1 - 2 - 3 -7 - 10

 

Olivier CHERRUAU, 14/08/2020 13:34:00
Voir les partants