PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté du samedi 15/08 : Darshano sur son parcours !

Les galopeurs reprennent la main ce samedi 15 août. Direction l’hippodrome de Deauville pour notre quinté du jour, le Prix de Bayeux -Prix du Hong Kong Jockey Club (Handicap divisé - deuxième épreuve - Classe 2 – 3 ans et au-dessus – Réf : +18,5 +21 - 44.000 € - 1.600 mètres -Ligne droite - 14 partants - 3ème course à 15h15). A noter que le terrain sera probablement souple. France Galop prévoit un pénétromètre à 3,6. En plein sur une distance qu'il affectionne et en grande forme, Darshano (2 – M. Forest) s'annonce redoutable !

Notre quinté de l'Assomption est donc la 2ème épreuve du Grand Handicap de Deauville qui se dispute demain dimanche.

Même s'il a beaucoup plus de références sur la PSF, Darshano (2 - M. Forest) a également quelques titres intéressants sur le gazon. En pleine possession de ses moyens actuellement et grand spécialiste du mile, le protégé de Carmen Bocskaï nous semble être un bon point d'appui dans ce quinté très très ouvert...

L'un de ses principaux opposants sera Diwan Senora (1 - G. Benoist), mais il ne faudra pas qu'il pleuve trop pour lui, car il n'aime pas le terrain trop souple nous signale Yann Barberot, qui a préparé son pensionnaire pour cette course. Déjà vu à son avantage sur les tracés rectilignes et en forme à l'entraînement, il a beaucoup d'atouts dans son jeu. Un seul mot d'ordre, surveillez la météo et le pénétromètre...

Autre entraîneur local qui dispose de bonnes chances dans ce quinté, c'est Markus Nigge, qui aligne Come Say Hay (4 - H, Journiac) et Masetto (9 - A. Crastus). Ecoutons-le : « Come Say Hi a bien fini dernièrement sur les 1500 mètres de la PSF. Les données changent ici, mais cela ne m'inquiète pas. Au vu de sa façon de finir ses courses, les 100 mètres de plus samedi ne seront pas un problème. Il aime venir sur mes autres et apprécierait une course rythmée. L'état du terrain n'a pas trop d'incidence sur ses résultats. Quant à Masetto, sa dernière course est à relativiser, car ce jour-là, la PSF était très profonde et il était impossible de revenir de l'arrière-garde. Précédemment il avait montré sa forme et sa compétitivité. Il est certes encore maiden, mais il a intrinsèquement son mot à dire ici. Le tracé du jour ne devrait pas le gêner. Un terrain très souple pourrait quant à lui le contrarier. »

Attention également à Rock Blanc (3 - P.C. Boudot), un poulain que son entraîneur Romain Le Dren-Doleuze a toujours bien aimé. Cependant, il a eu quelques petits soucis avec lui, mais cala a été réglé lorsqu'il a été castré. Il a montré son vrai visage ces derniers temps et il a été préservé pour cet engagement. Extra au boulot, le tracé rectiligne ne le dérangera pas. Tous les feux sont au vert !

Méfions-nous aussi de Beryl The Petal (7 - C. Soumillon) qui a été supplémentée par Stéphane Wattel pour ce quinté. Après une bonne carrière en Angleterre, son mentor nous dit qu'elle est très facile et agréable à entraîner, et qu'elle travaille comme une pouliche qui a tout à fait le droit d'être compétitive à cette valeur (35,5). Entraînée sur place et associée à Christophe Soumillon, on ne doit pas la mésestimer.

Autre candidature intéressante, celle de Fastnet Lightning (12 - E. Hardouin), qui apporte pas mal de satisfactions à son entraîneur Aurélie Vigreux. Bien placé en 32,5 de valeur, en très bonne condition à l'entraînement et performant sur le mile, il a sa place à l'arrivée, mais à condition que la piste ne soit pas trop souple...

Ne passons pas sous silence la présence de Montfiquet (10 - R. Thomas), qui traverse une belle période de forme actuellement. C'est un poulain qui a mis du temps à comprendre son métier, mais il est en plein épanouissement, comme en témoignent ses deux derniers succès à Saint-Malo et Chantilly, Ce samedi, il va devoir affronter ses aînés et il a été nettement remonté au poids. Sur sa forme et son évolution, on doit tout de même s'en méfier !

Notre outsider sera The Live Freedom (6 - O. Peslier), qui a bien gagné dernièrement sur l'hippodrome de Vichy (23/07). Monté aux avant-postes en début de carrière, il avait ensuite pris le pli de vouloir trop "dérouler". Son entraîneur Rony Martens lui a "donné" ensuite de bonnes leçons pour le canaliser et dernièrement il a été rassurant en étant monté près de la tête. Il va découvrir ce parcours rectiligne des 1600 mètres de Deauville, mais il devrait très bien s'y adapter.

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 2 - 1 - 4

 

Olivier CHERRUAU, 13/08/2020 13:21:00
Voir les partants