PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté du jeudi 13/08 : Morning Five peut se révéler !

Ce jeudi 13 août, le quinté se disputera à Deauville, dans le Prix du Vieux Bassin – Catégorie Leadership (7ème course, à 20h15), en soirée, sur 2500 mètres. Une épreuve, formule handicap (Réf + 19,5), réservée à des poulains de 3 ans, et qui nous promet de belles surprises… Evidemment, le protégé d’André Fabre, Sous Les Nuages (1- P-C.Boudot) sera le cheval à battre, mais parmi les 15 concurrents en lice, nous insistons sur les chances de Morning Five (13- M.Guyon). Malheureux à Vichy, dernièrement, il pourrait bien se révéler à ce niveau. Attention, Got Touch est non-partant !

Attention, donc, à Morning Five (13), le protégé de Frédéric Rossi (notre photo). Après une sortie encourageante à Dieppe (4ème), il faisait sa rentrée, le 21 juillet dernier, dans un quinté, à Vichy. Ce jour-là, enfermé à mi-ligne droite, il ne pouvait jamais s'exprimer, son jockey n'insistant pas. Du coup, sa 9ème ne veut rien dire, et nous vous invitons à le reprendre. Plus mature, désormais, bon finisseur, il peut se révéler à ce niveau, pris en valeur 35,5. Ajoutons qu'il ne manque pas de tenue.

Il faudra donc battre le protégé d'André Fabre, Sous Les Nuages (1- P-C.Boudot) lequel vient de faire l'arrivée de trois quintés, dont un succès, le 16 juillet, Compiègne. En constants progrès, on ne connaît pas vraiment ses limites. Peut-être peut-il signer un nouveau succès, avant de monter de catégorie ? Seul bémol, le fait d'être rallongé, mais on ne voit pas pourquoi ce frère utérin du bon Soleil Marin ne s'en sortirait pas. Sans incident, sûr dans les trois !

Nous aimons beaucoup, ensuite, Aarhus (9- G.Mossé), repéré à deux reprises. Fin juin, à ParisLongchamp, il débutait dans les quintés, en prenant une 6ème place, à l'issue d'un louable effort final. Dans la foulée, il se classait 7ème d'un événement, à Compiègne, après avoir tardé à trouver le passage. Plus heureux, ce jour-là, il aurait pu, à coup sûr, jouer un tout autre rôle. Pour nous, ce n'est que partie remise. Plus endurci, bien placé sur l'échelle des poids, c'est un candidat aux premières places.

Breaute (12- C.Soumillon) vient d'essuyer une pénalité de 4 kilos, après son succès, fin juillet, à Deauville. Jument de grande tenue, elle s'est imposée plaisamment en début de meeting, alors qu'elle découvrait les handicaps. Evidemment, sa valeur a été remise « à niveau », mais avec l'aide Christophe Soumillon, elle peut franchir un nouveau palier. Ajoutons qu'elle peut aller devant, et qu'elle sera donc avantagée par son numéro 6 à la corde.

Didier Guillemain a surpris nos reporters par sa confiance avec Amankatkay (2- C.Demuro). Il est vrai que le poulain reste sur deux succès... « Il aligne les bons résultats. Il reste, d'ailleurs, sur deux succès. C'est son premier essai dans les quintés, et il convient de le voir à la valeur qui est la sienne (39). Vis à vis de Bayeux, septième du quinté de lundi dernier, il ne semble pas des mieux placés mais mon pensionnaire ne fait que progresser. Voilà pourquoi il sera intéressant de le voir à l'œuvre dans ce contexte. » Voilà, certainement, un bel outsider, d'autant qu'il a tiré un super numéro à la corde (le 4). En effet, ce poulain, très allant, aime imprimer son train...  

Mention, également, pour deux poulain de qualité : Ommeel (3- G.Benoist) et Blue Swan (5- S.Pasquier). Le premier manque encore d'expérience, mais le potentiel est bien là. Le second, monte en puissance au fil de ses tentatives et ne tardera pas à ouvrir son palmarès. Ne les négligez pas, pour des places, dans l'immédiat.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté (Flexi à 50%) :  13-1-9-12-2-3-5

 

 

La rédaction, 11/08/2020 12:46:00
Voir les partants