PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 27 Septembre 2020
R1C4 - 15h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Dixit Danica 1 Dixit Danica
  • Deganawidah 2 Deganawidah
  • Comète des Vaux 3 Comète des Vaux
  • Delmonica 4 Delmonica
  • Daguet Normand 5 Daguet Normand
  • Benuro d'Auvillier 6 Benuro d'Auvillier
  • Dextase Montaval 7 Dextase Montaval
  • Cabalera 8 Cabalera
  • Charmante Fierté 9 Charmante Fierté
  • Diablo de Caponet 10 Diablo de Caponet
  • Bambou Tahiti 11 Bambou Tahiti
  • Douxor de Guez 12 Douxor de Guez
  • Dzarof de Guez 13 Dzarof de Guez
  • Bambi de Bry 14 Bambi de Bry
  • Désir de Bannes 15 Désir de Bannes
  • Devise du Vivier 16 Devise du Vivier

Quinté du vendredi 07/08 : L’engagement rêvé pour Express de l’Iton !

Les trotteurs toujours à l'honneur en ce vendredi 7 août. Direction Cabourg, avec notre traditionnel quinté en nocturne, dans le Prix Bruno Coquatrix (Course D – 30.000 euros - Attelé – 2.750 mètres - 6 à 10 ans inclus – 13 partants – 3ème course à 20h15), réservé à des chevaux n'ayant pas gagné 255.000 euros, avec un recul de 25 mètres à 136.000 euros. A 160 euros du recul, Express de l’Iton (9 - F. Lagadeuc) ne pouvait rêver d’un meilleur engagement. C’est sa course !

 

Express de l'Iton (9 - F. Lagadeuc) reste sur une disqualification sur ce parcours le 27 juillet dernier. Son pilote, François Lagadeuc nous dit tout : « Le dernier coup sur cette piste, il est passé à l'amble dans le dernier tournant. Je vous assure qu'il suivait librement et je suis convaincu qu'il n'aurait pas été loin de la vérité. Son entraîneur lui a remis un peu de poids et je pense qu'il faut le racheter. Je vais me méfier davantage, notamment en partant. Bien engagé, il devrait lutter pour les premières places. » Ecoutons aussi son entraîneur Hughes Levesque : « c'est une belle course pour lui. Il faut surtout souhaiter que tout se passe bien au moment de la volt car il aime avoir ses aises. Il aime Cabourg, piste sur laquelle il vient d'être disqualifié. Il allait librement lorsqu'il est « tombé » à l'amble dans le dernier tournant. Il n'était pas battu...On l'avait un peu trop allégé à mon avis. Normalement, il devrait se réhabiliter. »

L'opposition sera conduite par Eawy d'Eole (1 - Y. Lebourgeois), qui lui aussi reste sur une disqualification sur ce parcours, le 31 juillet. Ce jour-là, son mentor Antoine Lhérété l'avait déferré des 4 pieds, mais c'était une erreur selon lui et son pensionnaire a galopé à la sortie du premier tournant. Ensuite, il a suivi très librement, c'était la note. Il est resté au top et sera cette fois muni de plaques, comme lors de ses meilleures performances nous indique Antoine. Avec Yoann Lebourgeois au sulky, on le rachète impérativement !

Eric Raffin, qui se déplace très peu sur l'hippodrome de Cabourg, sera au sulky d'Eleganza Fac (4), une jument avec laquelle il a déjà gagné. En pleine forme actuellement et déferrée des 4 pieds (64 % de réussite dans cette configuration), elle aussi, devrait prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.

Attention aussi à Etoile du Perche (8 - D. Thomain), qui sera déferrée des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Certes, elle est assez peu confirmée corde à droite, mais le déferrage, le port d'œillères descendantes et David Thomain à son sulky, qui la connaît très bien (65 % de réussite), sont plusieurs paramètres qu'il ne faut négliger.

Toujours au premier échelon, Endcharia de Latom (3 - D. Bonne), mérite un très large crédit. D'une régularité exemplaire, la protégée d'Arnaud-Gilles Maillard va encore vendre chèrement sa peau, d'autant qu'elle a déjà fait ses preuves sur ce parcours (67 % de réussite) et qu'elle s'entend à merveille avec Damien Bonne : 80 % de réussite, avec 10 succès à la clé !

Même s'il n'est jamais évident de rendre 25 mètres à Cabourg, ne passons pas sous silence la candidature de Césario Bello (12 - P. Daugeard), qui est un cheval sérieux, en pleine forme et qui se plaît à Cabourg et particulièrement sur ce parcours des 2775 mètres, puisqu'il avait remporté un quinté dans ces conditions, l'hiver dernier.

Enfin, méfions-nous d'Ever Pride (10 - H. Monthulé), qui se plait bien, lui aussi, sur cet hippodrome de Cabourg (1 victoire et une 4ème place en 2 tentatives) et qui s'entend à merveille avec son pilote Hugues Monthulé (100 % de réussite en 4 sorties). Revenu au mieux, après un passage à vide, le protégé de Sébastien Guarato peut accrocher un lot.

 

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P :  9 - 1 - 4 - 8

 

 

Olivier CHERRUAU, 05/08/2020 13:26:00
Voir les partants