PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté du mardi 04/08 : Le jour d’Heir To A Throne ?

Retour sur l’hippodrome de Deauville ce mardi 4 août. C’est le Prix Le Meeting - Prix de Pont L’Evêque (Handicap divisé - deuxième épreuve - Classe 2 – 4 ans et au-dessus - 40.000 € - 1.900 mètres – P.S.F. - 16 partants - 2ème course à 13h50) qui servira de support à nos paris à la carte. Placé de quintés à de nombreuses reprises (5 fois en 6 tentatives), Heir To A Throne (11 – M. Guyon) mérite de trouver (enfin) son jour !

Comme on l'a vu samedi avec Simply Striking, les éternels placés finissent par s'imposer....

Ce mardi, c'est peut-être le jour d'Heir To A Throne (11 - M. Guyon). Qu'en pense Pia Brandt ? « C'est un cheval fantastique qui fait toujours de son mieux, sans avoir de marge pour gagner. Pour cela, il faudrait peut-être qu'il baisse de catégorie ou en valeur. Mais mes chevaux ne font jamais le tour pour descende en valeur... Il est dans le même état de forme qu'en dernier lieu et il a déjà bien couru sur ce parcours. »

Parmi ses opposants, on peut penser à El Manifico (1 - C. Demuro), qui vient de manifester sa forme dans un gros handicap disputé à Chantilly (4ème). Ce protégé de David Smaga n'a plus à faire ses preuves à ce niveau et il a déjà vaincu deux fois sur ce parcours. Il s'annonce donc redoutable !

Attention également à Astrologia (12 - T. Bachelot), qui court de façon un peu rapprochée (23 juillet), mais Yann Barberot la trouve en excellente condition à l'exercice. Dernièrement à ParisLongchamp, elle a encore montré qu'elle pouvait remporter son quinté, en terminant 3ème. Elle aussi, connaît bien le tracé (67 % de réussite). Bien placée, elle a donc une belle carte à jouer...

Axcelerator (3 - C. Soumillon) s'annonce également compétitif pour jouer les premiers rôles dans ce quinté. Battu par Bagel le 29 juin à La Teste, pour sa première tentative sur la distance de 1900 mètres, le pensionnaire de Christophe Ferland a donc rempli son contrat. Assez bien placé au poids, muni d'œillères (qui le motive bien) et nanti du 8 dans les stalles de départ, il possède donc pas mal d'atouts dans son jeu.

Frédéric Rossi va aligner deux bonnes chances au départ de ce quinté avec Monargent (6 - S. Pasquier) et le bottom-weight Van Halo (16 - M. Barzalona). Ecoutons-le : « Monargent est un cheval avec lequel il faut attendre et il est donc soumis aux problèmes de trafic. Il est souvent malheureux et ça a été le cas la dernière fois. Il est dans une condition constante toute l'année et il est resté bien. Je le préfère sur la PSF que sur le gazon. Il n'a pas hérité d'un très bon numéro de corde (le 16), mais comme c'est un attentiste, c'est un peu moins grave. Quant à Van Halo, c'était un petit peu mieux la dernière fois, mais j'ai hâte de le revoir sur la PSF ce mardi, ses bonnes perfs ayant eu lieu sur cette surface. Il est un petit peu décevant, mais il est descendu sur l'échelle des poids (56 kilos). Pourquoi pas pour arracher une cinquième place ? »

On se méfiera également d'Allez Henri (8 - A. Lemaître), qui cette fois, a hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ (le 5). En bonne forme, bien situé au poids et sur un parcours qu'il affectionne, la famille Prod'Homme en attend une bonne performance. Méfiance !

Enfin, attention à l'incontournable Pierre-Charles Boudot qui va découvrir Shikami (13). Même s'il ne reste pas sur des performances de premier ordre, l'élève de Frank Sheridan avait montré quelques moyens intéressants par le passé. Un réveil de sa part, avec « PC » n'est pas impossible...

 

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P :  11 - 1 - 12

 

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 02/08/2020 11:34:00
Voir les partants