PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 04 Août 2020
R1C2 - 13h50 - DEAUVILLE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • El Manifico 1 El Manifico
  • Finess Béré 2 Finess Béré
  • Axcelerator ITY 3 Axcelerator ITY
  • Furious des Aigles 4 Furious des Aigles
  • Wookie 5 Wookie
  • Monargent 6 Monargent
  • Katdar 7 Katdar
  • Allez Henri (IRE) 8 Allez Henri (IRE)
  • Gold Lake 9 Gold Lake
  • The Chosen One 10 The Chosen One
  • Heir To a Throne 11 Heir To a Throne
  • Astrologia 12 Astrologia
  • Shikami IRE 13 Shikami IRE
  • Marboot IRE 14 Marboot IRE
  • Dassom IRE 15 Dassom IRE
  • Van Halo 16 Van Halo

Quinté du Vendredi 17/07 : Le Grand Prix pour Lover Boy ?

Retour sur l'hippodrome de Cabourg ce vendredi 17 juillet pour notre quinté en nocturne, le Grand Prix de la Ville de Cabourg (Attelé - Course B - Course Européenne – 38.000 euros - 2.750 mètres – 13 partants – 3ème course à 20h15), réservé à des chevaux âgés de 5 à 10 ans, n'ayant pas gagné 520.000 euros, avec un recul de 25 mètres à 244.000 euros. Plaisant vainqueur du Prix de l'Observatoire à Enghien, le 26 juin dernier, Lover Boy (1 – D. Thomain) peut doubler la mise dans ce Grand Prix de Cabourg.

Lover Boy (1 - D. Thomain) vient de s'imposer dans un lot très bien composé à Enghien-Soisy, et ce, en devant partir en deuxième ligne à l'autostart, en trottant 1'12''1. Cheval toutes distances, au sommet de son art actuellement, le protégé de Philippe Allaire s'annonce redoutable dans ce Grand Prix de Cabourg 2020, d'autant qu'il est invaincu en 2 tentatives corde à droite !

La principale opposition, pour notre préféré, viendra des 25 mètres avec Dreambreaker (11 - D. Locqueneux), qui reste sur son excellente 4ème place dans Prix du Conseil Municipal à Vichy le 4 juillet, derrière les champions Cleangame, Bugsy Malone et Eclat de Gloire (Q). Bon droitier, Jean-Michel Bazire va le munir d'œillères plates pour qu'il soit bien motivé pour cet objectif.

Dans cette même course à Vichy, Cantin de l'Eclair (12 - T. Le Beller) s'était montré un peu trop brillant et il avait « payé la note » dans la ligne d'arrivée. Il faut le reprendre impérativement. Ecoutons son entraîneur Nicolas Catherine : « Il est revenu en très bonne forme depuis plusieurs semaines, jouant de malchance à Laval mi-juin. Il lui faut rendre la distance ce qui n'est jamais évident à Cabourg, mais on est proche de la maison et il se plaît beaucoup sur cette piste où il est invaincu en trois tentatives. Sa marge est réduite. Il lui faudra venir sur les autres et avoir un parcours fluide. On va essayer d'accrocher une place. »

Attention aussi à Confidence (3 - A. Abrivard), qui reste sur deux 5èmes places à Vichy. Même s'il ne semble pas disposer d'une marge folle, l'élève de Tomas Malmqvist devrait être plus à son affaire sur la piste de Cabourg, un anneau assez roulant et sur une distance un peu plus courte. Son mentor le trouve extra au boulot, on peut lui faire entière confiance.

Méfions-nous également de Ceasar Sisu (7 - A. Lamy), qui découvre un bel engagement en tête. D'une assez belle régularité, cet « ex-Guarato » vient de montrer sa forme dans le Sud (Beaumont-de-Lomagne et Marseille). Bon droitier et vite sur jambes, il va pouvoir rapidement bien se placer, ce qui est un atout prépondérant sur l'anneau Cabourgeais.

Cristal du Perche (5 - F. Lecanu) devra assurer ses premiers mètres de course, mais si tel est le cas , il peut , lui aussi disputer l'arrivée. Son entraîneur Vincent Seguin le trouve très bien au travail. David Thomain étant associé à Lover Boy (1), c'est François Lecanu qui lui sera associé pour la première fois.

Bien engagé en tête également, Clyde de la Roche (8 - S. Ernault) peut en profiter pour faire l'arrivée de ce quinté. Il vient de prouver sa forme en accrochant deux accessits, au Mont-Saint-Michel dernièrement et à Saint-Malo début juin, autant dire que c'est un excellent droitier. En forme et idéalement engagé, il dispose donc de pas mal d'atouts dans son jeu.

L'X de ce Grand Prix de Cabourg sera Colt des Essarts (10 - F. Lagadeuc), qui n'a pas été revu en piste depuis sa disqualification le 29 mai dernier à Laval. Même s'il effectue une semi-rentrée ce vendredi et qu'il reste ferré, il doit tout de même avoir les moyens d'accrocher une place dans un tel lot, d'autant que c'est un excellent droitier et qu'il adore cet hippodrome de Cabourg (80 % de réussite)....

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 1 - 11 - 12

 

 

Olivier CHERRUAU, 15/07/2020 13:20:00
Voir les partants