PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 04 Août 2020
R1C2 - 13h50 - DEAUVILLE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • El Manifico 1 El Manifico
  • Finess Béré 2 Finess Béré
  • Axcelerator ITY 3 Axcelerator ITY
  • Furious des Aigles 4 Furious des Aigles
  • Wookie 5 Wookie
  • Monargent 6 Monargent
  • Katdar 7 Katdar
  • Allez Henri (IRE) 8 Allez Henri (IRE)
  • Gold Lake 9 Gold Lake
  • The Chosen One 10 The Chosen One
  • Heir To a Throne 11 Heir To a Throne
  • Astrologia 12 Astrologia
  • Shikami IRE 13 Shikami IRE
  • Marboot IRE 14 Marboot IRE
  • Dassom IRE 15 Dassom IRE
  • Van Halo 16 Van Halo

Quinté du jeudi 16/07 : Lord Wellington sur sa distance !

Le quinté de ce jeudi 16 juillet se déroule en nocturne sur l’hippodrome de Compiègne. Le Prix de la Clairière de l’Armistice (20H15) réunit seize chevaux âgés de 3 ans sur 2000 mètres. Raccourci sur le mile en dernier lieu, Lord Wellington (n°2-G. Benoist) sera mieux ce jeudi en étant rallongé. Il semble avoir un quinté dans les jambes !

Lord Wellington (n°2 - G. Benoist) a un peu déçu lors de sa dernière sortie dans un quinté justement.  Ce jour-là, il n'a pas eu son accélération habituelle, mais la distance semblait courte pour ses aptitudes. Auparavant, il avait signé une probante 4e place à Deauville, en prenant l'avantage un peu tôt. Il semble tout à fait proche de son jour. Certes, il a tiré le 14 dans les stalles, mais il s'élance généralement assez rapidement et pourra l'éliminer. Avec un bon parcours et s'il n'est pas lancé de trop loin, il ne devrait pas être loin de la vérité. André Fabre délègue Sous les Nuages (n°5 - P.C Boudot). Depuis ses débuts, même s'il est toujours maiden, on ne peut absolument rien lui reprocher. Capable d'être monté proche des chevaux de tête, il a conclu à l'arrivée des deux quintés auxquels il a pris part. La distance est parfaite pour lui et il a encore pu progresser par rapport à sa dernière sortie. Tout est réuni pour qu'il parvienne à se distinguer.

Généralement adroit dans les quintés réservés aux 3 ans, Christophe Ferland délègue deux de ses pensionnaires : Via Gallica (n°10 - J. Augé) et Grudge (n°6 - C. Soumillon). La première nommée est irréprochable depuis ses débuts et en 5 sorties publiques elle est toujours montée sur le podium. Elle débute dans les handicaps, mais sa valeur 35 n'a rien d'insurmontable. Elle possède d'ailleurs des lignes intéressantes, elle apprécie de galoper aux avant-postes et Julien Augé la connaît par cœur. Elle a vous l'aurez compris pas mal d'atout dans son jeu. Grudge est moins constante depuis ses débuts et elle vient de décevoir à Toulouse. Auparavant, elle s'imposait brillamment à Bordeaux. Peut-être en a -t-elle trop fait en tête en dernier lieu ? Il vaut mieux ne pas la condamner trop sévèrement là-dessus, elle vaut mieux que cela. Elle aussi débute dans les handicaps. En revanche, elle semble un peu moins bien située en valeur 37. Plutôt pour les places. Palus Argenteus (n°1 - A. Crastus) a pâti d'un mauvais numéro dans les stalles et il s'est retrouvé un peu loin lors de sa dernière tentative à ce niveau. Du coup, il avait trop de terrain à refaire pour finir. Malgré tout, il ne déméritait pas et finissait correctement.  S'il se retrouve moins loin cette fois-ci, il a les moyens de disputer l'arrivée.

Lionel (n°12 - E. Hardouin) nous a beaucoup plu lors de sa dernière tentative dans un événement. C'était le 25 juin dernier et avec son mauvais numéro de corde, il s'est retrouvé un peu loin. Ensuite il a été en mesure de bien conclure pour prendre une probante 5e place. Il faudra du rythme pour cet attentiste, mais il semble avoir la pointure des quintés. Crisalsa (n°11 - S. Pasquier) vient de s'imposer avec de la marge dans un handicap. Certes, il est pénalisé de 3 kilos, mais il semble capable de passer outre cette pénalité. D'autant que Monsieur Quinté (Stéphane Pasquier) sera de nouveau son partenaire et que le numéro de corde est bon (le 2). Sur sa distance, on y croit ! Enfin, Royal Ghost (n°14 - M. Guyon) vient de se mettre en valeur dans un handicap, à Lyon-Parilly. Après son échec du 11 mai, il remettait ainsi les pendules à l'heure. Côté distance, pas de souci sur 2000 mètres, au contraire. Il pourra tenter de patienter non loin des premiers et ainsi se distinguer, méfiance.

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

Conseil de jeu : couplé G/P 2-5

 

La rédaction, 14/07/2020 14:33:00
Voir les partants