Mots clés : Trot - Avant course - Le Pro du jour

Franck Harel : "Des chances régulières"

Mercredi 15 juillet au Mont-Saint-Michel, Franck Harel dispose de belles chances, notamment dans le quinté du jour avec Dame de Tillard, confié à Eric Raffin.

 Dame de Tillard (107) est bien engagée, Franck. Elle va en profiter ?

"C'est une jument qui se plaît dans les deux spécialités. Début juin, elle s'est précipitée derrière l'autostart et s'est mise au galop. Mais sa tentative est bonne. Elle a pour elle de ne jamais lâcher le morceau. En revanche, je reconnais qu'elle manque de vitesse. Bien placée au premier échelon, elle va bien se défendre. Elle n'est pas plus mal avec un peu de confort sous les pieds."

- Et vos deux autres partants ?

"Fédora du Châtelet (701) vient de jouer de malchance à Cabourg. En ayant le passage dans la phase finale, elle aurait pris la deuxième ou troisième place. Elle est en forme. Dans cette épreuve, elle doit avoir son mot à dire. A Saint-Malo, l'allure était un peu trop sélective pour Favela Somolli (704). Cette sortie ne l'a pas marquée. Elle est bien. Avec elle, il est impératif de courir à la corde. Il est interdit de venir en dehors. Avec un parcours sur mesure, elle n'est pas hors d'affaire."

 

Agence Tip, 15/07/2020 00:01:00