PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 09 Août 2020
R1C3 - 15h15 - DEAUVILLE
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Shariq 1 Shariq
  • Eximia GB 2 Eximia GB
  • Palus Argenteus 3 Palus Argenteus
  • Farout IRE 4 Farout IRE
  • Terre de France 5 Terre de France
  • Go With The Wind 6 Go With The Wind
  • Baden Rocks 7 Baden Rocks
  • Minotauros 8 Minotauros
  • Siyouzone (IRE) 9 Siyouzone (IRE)
  • The Good Man 10 The Good Man
  • Kahuna 11 Kahuna
  • Crisalsa 12 Crisalsa
  • Merci Pour Tout 13 Merci Pour Tout
  • Zormy 14 Zormy

Quinté du dimanche 12/07 : Le jour de Simply Striking ?

Retour sur l’hippodrome de Deauville en ce dimanche 12 juillet avec notre quinté dominical dans le Qatar Prix de la Place Morny (Handicap divisé - première épreuve – Réf : +18 - Classe 2 - 40.000 € - 1.200 mètres - Ligne droite – 16 partants – 4ème course à 15h15). Restant sur 4 accessits d’honneur, Simply Striking (3 – T. Piccone) trouve l’occasion de renouer avec le succès. Côté terrain, France Galop table sur un terrain bon-souple avec un pénétromètre à 3,4.

 

Nous allons nous appuyer sur la course-référence disputée à Dieppe le 16 juin, Prix de la Région Normandie (1100 mètres L.D.), où Cœur de Pierre l'emportait facilement. Auteur d'une très belle fin de course ce jour-là, pour s'emparer de l'accessit d'honneur, Simply Striking (3 - T. Piccone) sera notre point d'appui. Ecoutons son entraîneur, Mauricio Delcher-Sanchez : « Il est resté dans un bel état physique et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas répéter sa dernière tentative. Il fait preuve d'une belle régularité et a prouvé qu'il pouvait être compétitif, malgré une valeur qui lui laisse peu de marge de manoeuvre. J'en attends une bonne prestation. »   

Mathieu Boutin sera à nouveau doublement représenté dans ce quinté avec Tudo Bem (7 - C. Soumillon) et Orangefield (11 - S. Maillot).

Tudo Bem (7) s'est une nouvelle fois bien défendu dernièrement dans ce même quinté-référence de Dieppe, en terminant 3ème. Son mentor nous signale que son pensionnaire est resté dans de très bonnes dispositions à l'entraînement, il faut donc le mettre très haut sur un ticket.

Orangefield (11) terminait 6ème. Ce jour-là, il avait hérité du numéro 16 en dehors... Ce dimanche, il est nanti du 5 dans les stalles de départ. Sa situation sur l'échelle des valeurs s'est régulièrement améliorée ces derniers temps (encore - 1 livre), il peut accrocher une place dans le quinté.

Christophe Ferland semble également « bien armé » dans ce quinté avec Pradaro (4 - J. Augé) et Funny Valentine (9 - T. Bachelot).

Remonté d'1 kilo, suite à son succès à La Teste le 18 juin, Pradaro (4) mérite tout de même un très large crédit, car il fait preuve d'une très belle régularité. Resté au mieux, selon son entraîneur, il a même le droit de remporter une telle course.

Après une rentrée « nécessaire » le 27 mai à Vichy, après 6 mois d'absence, Funny Valentine (9) n'est surtout pas à négliger. A l'aise sur ce parcours (1 victoire et 1 accessit), elle peut tirer son épingle du jeu.

Attention également à Kilfrush Memories (10 - S. Pasquier), qui nous a fortement déçu dans le quinté-référence dieppois, en ne terminant que 9ème, alors qu'il était très appuyé au betting. Compétitif en 36,5 de valeur, nous vous conseillons de le reprendre impérativement, d'autant qu'il a déjà bien fait sur ce parcours par le passé (4ème).

Enfin, reprenons aussi Muttrah Fort (8 - P.C. Boudot), qui sera mieux sur les 1200 mètres Ligne Droite de Deauville, puisque c'est lui, qui est le plus performant du peloton sur ce parcours (100 % de réussite dans les 2 premiers !).

A noter qu'Henri-Alex Pantall aligne également Slickteg (5 - M. Barzalona), 7ème de la course référence. Ce n'est pas une impossibilité pour une place en fin de combinaison...

 

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts de Gény Courses » sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.


Notre conseil de jeu :

Champ réduit au quinté :  3 - 4 - 7 - 10 - X / 8 - 9 - 11 - 12 - 15  

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 10/07/2020 13:31:00
Voir les partants