PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 09 Août 2020
R1C3 - 15h15 - DEAUVILLE
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Shariq 1 Shariq
  • Eximia GB 2 Eximia GB
  • Palus Argenteus 3 Palus Argenteus
  • Farout IRE 4 Farout IRE
  • Terre de France 5 Terre de France
  • Go With The Wind 6 Go With The Wind
  • Baden Rocks 7 Baden Rocks
  • Minotauros 8 Minotauros
  • Siyouzone (IRE) 9 Siyouzone (IRE)
  • The Good Man 10 The Good Man
  • Kahuna 11 Kahuna
  • Crisalsa 12 Crisalsa
  • Merci Pour Tout 13 Merci Pour Tout
  • Zormy 14 Zormy

Quinté du jeudi 09/07 : High Dream toujours plus haut ?

Retour dans le temple du galop ce jeudi 9 juillet. En effet, c'est l'hippodrome de ParisLongchamp qui accueille notre quinté du jour, le Prix de l'Ile de la Jatte (Handicap divisé -1ère épreuve – Classe 2 – 5 ans et au-dessus – 2100 mètres - lice à 22 mètres - 4ème course à 13h50). Attention il y aura deux forfaits dans ce tournoi : Jacksun (3) et Calaconta (15). Plus que 13 partants. En pleine possession de ses moyens, High Dream (2 – P. C. Boudot) s'annonce redoutable dans cet événement. A noter que France Galop prévoit un terrain bon-souple avec un pénétromètre de 3,3.

Quatrième de cette épreuve il y a 2 ans, High Dream (2 - P.C. Boudot) semble encore progresser à l'heure actuelle. Bon vainqueur du quinté du 21 mai dernier à Deauville (le Prix du Pavillon Royal), le protégé de Jean-Philippe Dubois reste sur son excellente 3ème place du quinté de Compiègne du 11 juin (le Prix Prix de l'Ile de la Cité), où il était pénalisé de 7 livres ce jour-là... Irréprochable sur ce tracé, il s'annonce à nouveau redoutable ce jeudi.

Il devra se méfier en priorité de Bagel (9 - C. Soumillon), auteur d'une rentrée victorieuse à La Teste le 29 juin. S'il reste « bien cool » durant le parcours relaxe, car il reste délicat à monter, l'élève d'Antoine de Watrigant mérite également un très large crédit, d'autant qu'il est très performant dans le temple du galop.

Attention également à Oktoking (13 - V. Cheminaud), 2ème du quinté de Compiègne du 11 juin (le Prix de l'Ile de la Cité), en échouant de peu pour le succès et en devançant High Dream (2). Malgré ses 8 ans, il répond toujours présent et demeure compétitif pour la victoire surtout qu'il affectionne cette saison. A l'issue d'un parcours sans encombres, il a sa place à l'arrivée selon Rony Martens.

Méfions-nous aussi de Bid Adieu (10 - T. Baron), qui n'est autre que le tenant du titre en 36,5 de valeur. Après avoir évolué dans dans des courses à conditions bien composées, ces derniers temps, le protégé de Romain Le Gal, revient dans les gros handicaps avec de légitimes ambitions, mais en 38,5. Très bien au travail, selon son mentor, cet adepte de la course en avant, sera avantagé par son numéro 3 dans les stalles de départ.

Ne passons pas sous silence la candidature de Khochenko (11 - E. Hardouin), 2ème du quinté du 21 mai à Deauville (le Prix du Pavillon Royal), derrière High Dream (2), à l'occasion de sa rentrée. La famille Prod'Homme nous signale que leur pensionnaire a progressé là-dessus et qu'il est en bonne forme. Revenu à la même valeur que celle qui lui a permis de s'imposer à ce niveau l'automne passé (38,5), il va évoluer sur une distance favorable (2100 mètres) et il est nanti d'un très bon numéro de corde (le 2).

Vilaro (5 - C. Demuro) n'a plus de marge de manœuvre désormais, mais il fait toujours de son mieux. 4ème du quinté de Compiègne du 11 juin (le Prix de l'Ile de la Cité), derrière Oktoking (13) et High Dream (2), le protégé de David Smaga, peut encore s'illustrer, au moins pour une fin de combinaison.

Enfin, citons L'Indomptable (6 - M. Guyon), qui a été supplémentée par Christophe Escuder et qui a très bien gagné en dernier lieu à La Teste. Même si elle n'aura pas le terrain souple qu'elle affectionne, elle peut tout de même accrocher un lot.

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses pour tous les quintés.

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 2 - 9 - 13 - 10

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 07/07/2020 13:37:00
Voir les partants