PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 09 Août 2020
R1C3 - 15h15 - DEAUVILLE
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Shariq 1 Shariq
  • Eximia GB 2 Eximia GB
  • Palus Argenteus 3 Palus Argenteus
  • Farout IRE 4 Farout IRE
  • Terre de France 5 Terre de France
  • Go With The Wind 6 Go With The Wind
  • Baden Rocks 7 Baden Rocks
  • Minotauros 8 Minotauros
  • Siyouzone (IRE) 9 Siyouzone (IRE)
  • The Good Man 10 The Good Man
  • Kahuna 11 Kahuna
  • Crisalsa 12 Crisalsa
  • Merci Pour Tout 13 Merci Pour Tout
  • Zormy 14 Zormy

Quinté du mercredi 08/07 : Altéa de Piencourt impressionne !

Le quinté de ce mercredi 8 juillet se déroulera sur l’hippodrome d’Enghien, en nocturne (8ème course, départ vers 20h15). Le Prix de l’Opéra opposera des chevaux d’âge sur 2150 mètres, avec une mise en action à l’aide de l’autostart. Attention le 14 Deganawidah sera forfait (plus que 15 pts). L’épreuve est assez ouverte et ils sont plusieurs à pouvoir espérer l’emporter. Impressionnante en dernier lieu à Vincennes, Altéa de Piencourt (n°3 – J. Guelpa) vise la passe de trois.

Lors de sa dernière sortie, sur un tracé de vitesse justement, mais à Vincennes, Altéa de Piencourt (n°3 - J. Guelpa) a dû contourner le peloton en 4e épaisseur avant de passer à l'attaque et de parvenir à l'emporter en force. Ce jour-là, elle trottait dans le temps canon de 10''4. Auparavant, à Lyon-Parilly, elle a évolué à « 2 nez au vent » de Duel du Gers, avant de parvenir à en disposer pour finir et l'emporter. Depuis, celui-ci a notamment gagné une étape du Trophée Vert. Certes, elle découvre Enghien, mais a tiré un numéro favorable et elle devrait s'en accommoder. Malgré ses 10 ans, elle semble meilleure que jamais et elle peut encore passer le poteau en tête. Django du Bocage (n°6 - Y. Lebourgeois) ne l'entend toutefois pas de cette oreille. Le pensionnaire de Stéphane Meunier est en forme et a pour lui la jeunesse. Reçu 2 sur 2 sur ce parcours, il vient de se mettre en valeur à Laval, en concluant 2e de Delfino qui a répété en remportant le quinté de ce samedi. La ligne est bonne et fils de Real de Lou devrait rapidement tenter d'animer les débats. Il devrait lutter pour la palme.

Canular (n°1 - F. Nivard) est un cheval régulier qui a déjà bien fait sur ce parcours (2 sur 2). Il a de la vitesse et s'élance généralement assez vite, ce qui pourra lui permettre de rapidement bien se placer avec son numéro 1 derrière la voiture. Contrairement à lors de ses dernières tentatives, il sera déferré des postérieurs et il aspire à disputer l'arrivée. Il peut même s'imposer ! Aron The Baron (n°7 - D. Thomain) affiche 100% de réussite à Enghien (3 sur 3). Il a notamment gagné un quinté il y a environ un an (20/07/19) où il devançait notamment Bamour (n°9 - M. Mottier). Il a besoin de bénéficier d'un parcours caché et il y avait un lot bien composé en dernier lieu. De nouveau déferré des postérieurs, il a sa chance également. On ne présente plus Dascalia (n°2 - D. Locqueneux) qui connaît bien Enghien (6 sur 12, 1 succès). Dans la course de référence de Mauquenchy, du 22 mai, elle a plutôt bien conclu pour parvenir à se classer 5e, non loin de Charme de Star (n°4 - A. Barrier). Elle est tributaire du parcours, mais elle sait se livrer à fond et conclure vite quand on lui cache l'effort.

Charme de Star justement possède aussi une chance, au moins pour les places. Lors de ses deux dernières sorties, il ne déméritait pas, mais ne pouvait faire mieux que 4e et 7e, en étant deux fois devancé assez nettement par Django du Bocage. Pour gagner, cela s'annonce compliqué, mais en étant pieds nus il devrait bien se comporter. Notez qu'avec lui le mieux est d'aller de l'avant, mais avec la présence de Django du Bocage cela ne sera pas simple. Dépendant d'un entraînement en grande forme, celui de la famille Mottier, Bamour (n°9 - M. Mottier) ne doit pas être oublié. Il a conclu 2 fois à l'arrivée en 3 tentatives sur ce tracé, dont une fois justement dans un quinté (celui remporté par Aron The Baron). Après trois courses de rentrée, il sera ici déferré des postérieurs et devrait être proche de son top niveau. Avec le 9, il s'élance dans le dos de Canular ce qui est plutôt une bonne chose étant donné qu'il démarre. Nous aurions certes préféré le voir pieds nus, mais déferré des postérieurs il a aussi des références. Enfin, Césario Bello (n°15 - J. M Maillard) doit certes s'élancer en 2e ligne, mais c'est un sujet qui a de la vitesse et dont les dernières sorties en bonne compagnie sont concluantes, dans des lots correctement fournis. Généralement, il s'agit d'un attentiste. S'il ne se retrouve pas trop loin, il semble en mesure de pointer son nez à l'arrivée. Nous n'avons pas cité la délicate Class Action (n°5 - Ch Dreux), mais lors de sa rentrée elle avait besoin de courir fin mai. Plus revue depuis, elle peut encore manquer ou retomber dans ses travers.

Conseil de jeu : couplé G/P 1-6-3

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Damien Bazerque, 06/07/2020 14:07:00
Voir les partants