PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 16 Juillet 2020
R1C6 - 20h15 - COMPIÈGNE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Palus Argenteus 1 Palus Argenteus
  • Lord Wellington 2 Lord Wellington
  • Go With The Wind 3 Go With The Wind
  • Terre de France 4 Terre de France
  • Sous les Nuages (IRE) 5 Sous les Nuages (IRE)
  • Grudge 6 Grudge
  • Aarhus 7 Aarhus
  • Baden Rocks 8 Baden Rocks
  • Siyouzone (IRE) 9 Siyouzone (IRE)
  • Via Gallica 10 Via Gallica
  • Crisalsa 11 Crisalsa
  • Lionel 12 Lionel
  • Turkistan Express 13 Turkistan Express
  • Royal Ghost (IRE) 14 Royal Ghost (IRE)
  • Zihuatanejo 15 Zihuatanejo
  • Marcan 16 Marcan

Quinté du samedi 6 juin : Au tour de Frisbee ?

Nous retournons à Laval pour le quinté, ce samedi 6 juin, dans le relevé Prix Louis Jariel (3ème course à 15h15). Un Groupe III disputé sur 2225 mètres, à main gauche, et réservée à la génération des 5 ans (ayant gagné au moins 54 000 €). Parmi les 14 concurrents en lice, nous accorderons un large crédit à Frisbee d’Am (12- A.Abrivard) qui mériterait, enfin, de renouer avec le succès. Jugé sur l’ensemble de son œuvre, il en a largement les moyens !

Evidemment, Flèche du Yucca (9- J-Ph.Dubois) s'annonce difficile à battre, tant elle est euphorique depuis plusieurs mois. Encore impressionnante dans l'étape du G.N.T (20 mai) au Croisé-Laroche où elle ne laissait aucune chance à ses rivaux. Maintenue en bel état, cette redoutable finisseuse va activement lutter pour la victoire dans ce beau quinté. A noter qu'elle a déjà gagné à Laval (la seule dans ce cas), sur la longue distance, et qu'elle vole déferrée des postérieurs (91% de réussite).

Pourtant, elle devra compter avec Frisbee d'Am ((12) qui a beaucoup plu à son pilote, Alexandre Abrivard, dans la même course. Ce jour-là, pour sa rentrée, le protégé de Richard Westerink a dû attaquer un peu tôt et il a un peu « coincé » pour finir. N'oublions pas, quand même, qu'il devrait rendre 25 mètres dans ce tournoi. Ici, à poteau égal, sur un tracé qui ne lui posera aucun souci, il va faire mal ! Troisième du Critérium Continental, du Prix de Sélection, il mériterait la consécration dans un Groupe I. On y croit.

Voilà, certainement, deux bases en or massif pour tous vos jeux. Derrière, l'hésitation est permise.

Sujet de classe (4e du Critérium des 4 ans), Filou L'Auvergnier (3- A.Barrier) n'a pas fait dans la dentelle, dès sa deuxième course, à Ponchâteau. C'était le 26 mai et il surclassait l'opposition en présence ! Visiblement, il est revenu au top, il sera déferré des quatre pieds et visera, légitimement, le podium. Féliciano (13- D.Thomain) va faire son retour à la compétition, mais il sera déferré et va se plaire sur ce parcours de vitesse. Brillant lauréat du Prix de Croix, le 11 janvier dernier, à Vincennes, 3e du Prix Marcel Laurent, il fait partie des premières chances théoriques de la course. Plutôt les places, dans l'immédiat.

Feeling Cash (14- E.Raffin) est une autre belle possibilité dans ce lot. Remarqué dans le Prix des Ducs de Normandie (4e), ce cheval de classe sera très à l'aise sur cette distance réduite.

Notre consultant vedette, sur le 3601, Jean-Michel Bazire, présente deux chevaux dans cet événement. Firello (2), tout d'abord, qu'il va mener. Après une rentrée bénéfique, il sera présenté pieds nus (100% de réussite !) et va tenter de monter de catégorie. Freyja du Pont (8- N.Bazire), elle, risque de manquer de ça. Quoi qu'il en soit, ne manquez pas d'écouter le professionnel, vendredi, dès 14h00, avant de les écarter.

Mais où en est Fakir du Lorault (11- F.Nivard) ? On ne sait plus à quel saint se vouer avec lui. A l'arrivée du Critérium des 3 ans, lauréat d'un Groupe II (Prix de Chenonceaux), puis dauphin de Face Time Bourbon, dans le Prix Octave Douesnel, l'hiver dernier, il n'y arrive plus depuis ! Sur sa classe, difficile de le rayer complètement, mais retenons-le, plutôt, sous nos bases de jeux.

Fun Quick (6- M.Esper) a des titres à faire valoir, d'autant qu'il reste sur un accessit, sur cet anneau. C'était le 11 mars dernier, il terminait 2ème d'un bel international. Troisième du Prix Octave Douesnel, puis 6ème du Critérium Continental, il a une belle chance au « papier », mais il restera ferré, et c'est là un sérieux bémol.  

Retrouvez, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Champ réduit au quinté+ (Flexi 50%) :  12-9-3-X-X (13-14-11-2-8)

 

La rédaction, 04/06/2020 12:46:00
Voir les partants