PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 16 Juillet 2020
R1C6 - 20h15 - COMPIÈGNE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Palus Argenteus 1 Palus Argenteus
  • Lord Wellington 2 Lord Wellington
  • Go With The Wind 3 Go With The Wind
  • Terre de France 4 Terre de France
  • Sous les Nuages (IRE) 5 Sous les Nuages (IRE)
  • Grudge 6 Grudge
  • Aarhus 7 Aarhus
  • Baden Rocks 8 Baden Rocks
  • Siyouzone (IRE) 9 Siyouzone (IRE)
  • Via Gallica 10 Via Gallica
  • Crisalsa 11 Crisalsa
  • Lionel 12 Lionel
  • Turkistan Express 13 Turkistan Express
  • Royal Ghost (IRE) 14 Royal Ghost (IRE)
  • Zihuatanejo 15 Zihuatanejo
  • Marcan 16 Marcan

Quinté du lundi 24/02 : Saint Corneille a visé ça !

Premier quinté de l’année à Auteuil, ce lundi 24 février, avec le Prix Beugnot, traditionnellement support des paris à la carte. Une épreuve, formule handicap (Réf +7 ; +9), disputée en haies, sur 3600 mètres, avec un terrain annoncé lourd. Melody de Bellouet (n°14) a été déclarée non-partante, ils ne sont plus que quinze à s'élancer. Parmi ces chevaux de 5 ans et plus, nous nous méfierons de Saint Corneille (10- T.Beaurain) qui a été réservé pour ce premier rendez-vous à Auteuil.

En effet, Saint Corneille (10) s'est distingué dans un quinté palois (3ème du Prix René Cramail) et Isabelle Gallorini, l'entraîneur, ne nous cachait pas, après la course, qu'elle visait le premier quinté parisien de l'année. Nous y sommes. Très performant à Auteuil (4 sur 5), ce cheval a couru deux fois sur ce parcours des 3600 mètres, terminant 1er et 2e ! Il a, notamment, remporté le Prix d'Amiens, sur une piste profonde. Justement, un terrain alourdi serait à son avantage, surveillons la météo... Mais, à l'évidence, il a un deuxième quinté dans les jambes.

Le « Nicolle », Déportetoi (9- A.Zuliani) reste sur une série notable dans les quintés : 4e, 2e, 4e et 5e. Autant dire qu'il mériterait enfin de s'imposer. Irréprochable, nous le savons très fringant le matin, prêt à poursuivre sa moisson dans la catégorie. Logiquement, à ce poids, il sera dans le coup.

Yellow Field (8- A. De Chitray) est incontournable, lui aussi, au « papier ». A l'arrivée de 4 quintés « références », l'an passé, il a conclu son année par un succès, bien mérité, le 29 novembre (Prix Dandolo). A noter qu'il est très à l'aise en terrain lourd, mais il se sort de toutes les surfaces. Pour cette rentrée, et même s'il a été remonté sur l'échelle des poids, c'est un coup de poker à tenter, d'autant qu'on le dit déjà affûté.

Earth Day (11- F.De Giles) semble être un outsider fort séduisant. Songez qu'à 6 ans, il n'a couru que sept fois ! Placé à Auteuil, à 3 ans, sur le parcours, il a connu des fortunes diverses depuis, mais ses sorties cagnoises n'ont pas été inintéressantes (3e et 2e). Sur la montante, il pourrait bien se révéler à ce niveau, à la faveur d'un poids agréable.

Que penser du tenant du titre, Celtior (1- L.Philipperon) ? Le gris de Laurent Viel a donc remporté cet événement, l'année dernière, et son poids n'a rien de prohibitif. Véritable « spécialiste » du parcours (3 sur 3), il sera dans son élément, et il aura l'avantage d'avoir deux parcours dans les jambes, à Angers et Cagnes. Le terrain sera à sa convenance, il ne manque pas d'arguments dans ce tournoi. Best Sholo (4- D.Mescam) est un 5 ans en devenir. Certes, il a été pénalisé après sa victoire dans un quinté, mais il a prouvé, dans la foulée (3ème du Prix d'Amiens) qu'il restait compétitif.

Troisième de ce quinté en 2019, Myboy (6- M.Delage) mérite un certain crédit. Il a l'avantage d'avoir couru cet hiver, et il reste sur un succès dans le Prix Count Schomberg, un quinté semblable, à Auteuil. Pierre-Jean Fertillet est plutôt optimiste : « Mon cheval a fait un bon hiver à Cagnes-sur-Mer, tout en découvrant le steeple. En dernier lieu, on a tenté l'aventure dans une listed à Pau. Après avoir eu un passage à vide dans le dernier tournant, il s'est bien ressaisi pour finir. Il est sous le coup d'une surcharge logique. On va voir s'il reste compétitif, mais, pour moi, il peut prendre la quatrième ou cinquième place. Notez qu'un terrain lourd l'aiderait ».

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté (Flexi 50%) :  10-9-8-11-1-14-6

 

La rédaction, 21/02/2020 13:51:00 CET
Voir les partants