PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 18 Septembre 2020
R1C3 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Daphné du Roumois 1 Daphné du Roumois
  • Emotta 2 Emotta
  • Elverina Devavian 3 Elverina Devavian
  • Divergence 4 Divergence
  • Elégance Express 5 Elégance Express
  • Ella de Baffais 6 Ella de Baffais
  • Estocade Bleue 7 Estocade Bleue
  • Déesse Montrami 8 Déesse Montrami
  • Esmeralda Queen 9 Esmeralda Queen
  • Cascade Music 10 Cascade Music
  • Daljemosa 11 Daljemosa
  • Etoilée Vrie 12 Etoilée Vrie
  • Exquisa Bella 13 Exquisa Bella
  • Diva Beauregard 14 Diva Beauregard
  • Effigie Madrik 15 Effigie Madrik

Quinté du mardi 21/01 : Monargent, un bon placement !

C’est le Prix de Marseille (3ème course à 13h50) qui servira de support aux paris à la carte, ce mardi 21 janvier, à Cagnes-sur-Mer. Un handicap (Classe 2 – Réf + 19) réservé à des chevaux de 5 ans et plus, et disputé sur 2000 mètres P.S.F. En forme, et très bien situé sur l’échelle des valeurs, Monargent (15- A.Crastus) s’annonce redoutable dans ce tournoi.

En faisant le « papier », on s'en rend compte, en 33,5 de valeur, Monargent (15) est bien placé. Le gris de Frédéric Rossi s'était classé 2ème d'un quinté, au mois de septembre, à Chantilly, en 34 de valeur (après avoir évolué en 40 de valeur, l'hiver dernier !). Il est donc très compétitif à un poids qui devrait vite lui permettre d'enlever son quinté. Certes, il va découvrir la Côte d'Azur, mais, à priori, il devrait se plaire sur ce tracé. Dépendant d'un entraînement en grande réussite, associé à un jockey en plein boum (déjà 5 victoires cette année, dont 2 quintés !), c'est un vainqueur en puissance.

Il lui faudra battre, toutefois, Tabularasa (4- P-C.Boudot) qui remportait un quinté, il y a un an, jour pour jour, sur le parcours du jour. Il était pris alors en valeur 36,5. Ce mardi, en 38,5, le coup paraît encore jouable. Troisième d'un événement sur le sable de Deauville, fin novembre, il a repris beaucoup de fraîcheur et semble prêt à frapper un grand coup ! Walec, du même entraînement, a très bien couru vendredi, il peut lui emboiter le pas.

Le très allant, Moral Gagnant (6- C.Soumillon), a tiré la corde 8, ce qui va lui permettre de galoper rapidement aux avant-postes. Alors, évidemment, il va faire une rentrée (23 octobre), mais il court bien sur sa fraîcheur et son entourage a l'air d'y compter. A l'arrivée de 4 quintés l'an passé, il va vite être récompensé à ce niveau. Un « abonnement » !

Le « Wattel », Amirvann (1- T.Bachelot) qui reste sur un succès dans un quinté deauvillais. L'entraîneur Stéphane Wattel part confiant : « Comme il est resté en très grande forme, il est tentant de prolonger sa saison. Après Cagnes, il aura certainement droit à du repos. Il a pris une surcharge logique suite à son récent succès deauvillais, mais évoluer sur PSF l'aidera beaucoup. Les 100 mètres de plus devraient également l'avantager. Il a fait la route dans la nuit de samedi à dimanche, il est fin prêt. S'il venait à très, très bien courir, il pourrait revenir ici pour la "Riviera". Nous sommes prévenus... Reste, qu'à ce poids, sa marge s'est réduite.

Le petit poids de Blue Hills (16- A.Orani) pourrait lui donner des ailes, attention ! Le très adroit Jérôme Reynier lui voit une belle chance, et il sait où il va ! cette jument répète inlassablement sa valeur, mais elle ne gagne pas souvent. Pas des plus performantes sur le sable, elle y compte, malgré tout, de bons résultats. Pour nous, c'est l'outsider séduisant dans le bas du tableau.

Deuxième de ce quinte, l'année dernière, Furious des Aigles (13- Mlle.M.Eon) détient une chance régulière. Adepte de la course en tête, il aura tout loisir d'appliquer sa tactique préféré, nanti du 1 à la corde. A l'aise à Cagnes (2ème de cette épreuve en 2019) et sur la fibrée, il n'a pas une grosse marge pour gagner, mais une place devrait lui échoir.

Et puis, pour une belle cote, pourquoi pas Legacy (14- A.Coutier) ? Une chose est sûre, il est au top comme en attestent ses deux succès. Certes, il s'imposait à réclamer, mais quand la forme est là... Avec une « stat » remarquable sur le parcours (100% de réussite !), et un poids « plume », c'est un candidat autorisé aux places. Pour toucher une belle cote.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » de Bernard Glass et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi à 50%) :   15-4-6-1-16-13-14

 

La rédaction, 19/01/2020 12:50:00 CET
Voir les partants