Mots clés : Galop - Avant course - Le Pro du jour

"Encore de belles chances"

Yannick Fouin a réalisé une belle entame pour ce meeting azuréen. Lundi 9 décembre à Cagnes, il est justement encore bien armé et nous présente ses nombreux partants.

- Partons dans l'ordre du programme, Yannick. Que pensez-vous de vos deux 4 ans, notamment l'inédit Messi Blue (103) ?

"C'est un cheval imposant physiquement. Il est évidemment tardif. Mais est à suivre. Speedy Blue Boy (104) est tout neuf et qui est selon moi en retard de gains. J'espère le voir bien faire."

- Dans le quinté+, vous présentez deux éléments ?

"Pinson du Rheu (304) a vraiment bien gagné dernièrement sur cette piste, en steeple. Il retrouve les haies lundi, mais cela n'est pas dérangeant. C'est amusant d'essayer dans ce quinté car le cheval est vraiment resté bien... Al Roc (309) reste sur des sorties en demi-teinte. Je l'ai probablement eu mieux par le passé. J'ai besoin de le voir me rassurer en course. On va le monter patiemment afin qu’il vienne sur les autres. On va voir..."

- Ensuite ?

"Meann (502) est régulière et confirmée à ce niveau. Pomone du Berlais (608) est très bien le matin. J'en attends un bon comportement. Cascavel (713) est un bon vieux serviteur. Il devrait faire sa course. Je trouve toutefois le lot très homogène. Je connais encore assez peu Cyrano de Fretel (714) car je l'ai reçu pour le meeting. Il est assez speed et spécial le matin. On va voir..."

 

 

Agence Tip, 09/12/2019 00:01:00 CET