PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 14 Décembre 2019
R1C3 - 15h15 - VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Alinéa 1 Alinéa
  • Colt des Essarts 2 Colt des Essarts
  • Class de Loriol 3 Class de Loriol
  • Unique Juni SWE 4 Unique Juni SWE
  • Crêpe de Satin 5 Crêpe de Satin
  • Usain Henna SWE 6 Usain Henna SWE
  • Dreambreaker GER 7 Dreambreaker GER
  • Be One des Thirons 8 Be One des Thirons
  • Generaal Bianco HOL 9 Generaal Bianco HOL
  • Azur des Caillons 10 Azur des Caillons
  • Charmeuse Royale 11 Charmeuse Royale
  • Dostoievski 12 Dostoievski
  • Cap Matyss 13 Cap Matyss
  • Baraka de Bellou 14 Baraka de Bellou
  • Doum Jénilou 15 Doum Jénilou
  • Cash du Rib 16 Cash du Rib

Quinté du lundi 18/11 : Aux ordres des Bazire ?

Après la première « B » dimanche, l’hippodrome de Paris-Vincennes conserve la main pour le quinté de ce lundi 18 novembre avec le Prix de Montignac-Charente (Course Européenne - Course A – Attelé - 80.000 € - 2.700 mètres Grande Piste – 13 partants – 1ère course à 13h50), réservé à des chevaux âgés de 6 à 10 ans, ayant gagné au moins 160.000 euros, mais pas 450.000 euros. Triplement représenté dans ce quinté, Jean-Michel Bazire semble (encore) avoir la solution ce lundi.

Sous le coup d'une mise à pied de 15 jours depuis samedi dernier, c'est donc des vestiaires, que Jean-Michel Bazire regardera ce quinté. Avec 3 belles chances au départ de cette épreuve, Super Fez (6 - G. Gelormini), Colonel (10 - N. Bazire) et Calaska de Guez (12 - D. Thomain), ce Prix de Montignac-Charente ne devrait pas lui échapper.

Ecoutons « le patron » qui nous donne son avis sur ses représentants : « Dernièrement, dans l'épreuve remportée par Colonel (le Prix d'Arcachon le 4 novembre), j'ai mené Super Fez de façon trop offensive et il a faibli pour finir. Il va falloir le driver plus sagement surtout avec l'allongement de la distance. Gaby Gelormini le connaît bien pour s'être déjà imposé à son sulky. Le cheval est en forme, mais il faudra faire le petit parcours pour terminer dans le quinté. Colonel n'a pas souffert pour s'imposer, pour son premier objectif du meeting, après avoir bénéficié d'un bon parcours. Il a changé cette année et s'est beaucoup amendé. Il est toujours en très bonne forme. Il découvre encore un engagement intéressant lundi. Il ne devrait pas taper loin. Enfin, concernant Calaska de Guez. Début novembre, à Laval, le but était de lui donner un parcours afin de peaufiner sa condition en vue de ce bel engagement. Elle a gravi les échelons tout au long de la saison et elle n'a rien perdu de sa bonne forme. L'engagement est intéressant, comme pour Colonel (pour lequel j'ai une préférence), mais elle a sa place dans le quinté. »

Colonel (10) et Calaska de Guez (12), en base, puis Super Fez (6), voilà le ticket du patron !

Pour encore plus de détails, nous vous invitons à écouter Jean-Michel Bazire sur le 3601 en choix 1.

Pour tenter de battre la coalition « Bazire », on peut penser à Jerry Mom (3 - P. Vercruysse). Après une excellente année 2019, il a engrangé beaucoup de gains et sa marge de manœuvre s'amenuise. Assez décevant lors de sa dernière sortie samedi dernier (5ème), il doit être repris en confiance car son mentor Jo Corbanie nous a indiqué que son protégé avait mal aux jambes ce jour-là. Depuis, tout est rentré dans l'ordre. Sur sa distance de prédilection (83 % de réussite) et déferré des 4 pieds (92 % de réussite), on doit donc le reprendre.

On se méfiera également de deux autres chevaux entraînés en Belgique, Cicero Noa (13 - C. Martens) et Balando (7 - E. Raffin) qui viennent de se classer 5ème et 6ème le 27 octobre dernier, dans le Grand Prix de la Toussaint à Mons en Belgique, remporté par la championne Billie de Montfort. Assez indissociables l'un de l'autre au papier, « les deux Belges » méritent à nouveau un large crédit, au moins pour les places.

Attention aussi à Dragon des Racques (4 - A. Abrivard) qui a repris de la fraîcheur en vue de ce meeting d'hiver. Notre consultant Alexandre Abrivard nous signale d'ailleurs qu'il se montre plaisant au travail. Cheval de classe, il sait finir vite après, avoir été caché durant le parcours... Méfiance !

Ne passons pas sous silence la candidature de Direct Way (5 - A. Barrier), qui reste sur deux bonnes sorties sur l'hippodrome de Caen. Toujours en belle condition à l'entraînement selon Philippe Allaire, il est également en mesure d'accrocher une place en fin de combinaison, à l'issue d'un parcours planqué, lui aussi.

Enfin, ne négligeons I Love Paris (2 - B. Goop), qui vient d'effectuer une excellente rentrée le 4 novembre, dans le Prix d'Arcachon, remporté par Colonel (10). Björn Goop nous indique que sa jument a gagné en condition au travail, depuis cette sortie et que ce parcours « classique » des 2700 mètres de la Grande Piste, qu'elle va découvrir ce lundi, devrait bien lui convenir.

 

Retrouvez « la dernière minute de Bernard Glass » et « la sélection des experts » de Gény Courses pour tous les quintés.

Retrouvez également l'avis de tous nos consultants (en rouge) sur le 3601 (choix 1).


Notre conseil de jeu :

2 sur 4 : 10 - 12 - 3

 

Olivier CHERRUAU, 15/11/2019 14:05:00 CET
Voir les partants