PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 22 Octobre 2019
R1C1 - 13h50 - DEAUVILLE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Apollo Flight 1 Apollo Flight
  • Marshall Lessing 2 Marshall Lessing
  • Crépusculedesdieux 3 Crépusculedesdieux
  • Chasselay 4 Chasselay
  • Lijian GER 5 Lijian GER
  • Sandyssime 6 Sandyssime
  • King Platin 7 King Platin
  • Lady Sidney 8 Lady Sidney
  • Louis d'Or (IRE) 9 Louis d'Or (IRE)
  • Catalouniya 10 Catalouniya
  • Allez Henri (IRE) 11 Allez Henri (IRE)
  • Amirvann 12 Amirvann
  • Waleed 13 Waleed
  • El Manifico 14 El Manifico
  • Gold Lake 15 Gold Lake
  • Rizzichop 16 Rizzichop

Quinté du mardi 24/09 : Mirabelle ne compte pas pour des prunes !

Le quinté de ce mardi 24 septembre se déroule sur l’hippodrome de Fontainebleau. Seize chevaux d’âge vont s’affronter sur la distance de 2600 mètres dans cet événement, le Prix Roland de Fougedoire. L’épreuve se veut une nouvelle fois ouverte. Il n’est d’ailleurs pas évident de détacher un cheval. Régulière et vue à son affaire dernièrement à Craon, Mirabelle (n°4 – I. Mendizabal) semble toutefois être un bon point d’appui.

La pensionnaire de Jacques Piednoël, Mirabelle (n°4 - I. Mendizabal) est un amour de jument qui répète ses bonnes valeurs au fil des courses. Maniable, elle peut tout aussi bien patienter ou aller de l'avant. Sur cette piste, il vaut d'ailleurs mieux privilégier cette deuxième option. Cela fait deux fois qu'elle parvient à se classer à l'arriver d'événements en ayant des numéros en dehors, elle va ainsi tenter de remettre ça ce mardi, malgré le 13 dans les stalles. D'ailleurs, Ioritz Mendizabal s'en sert à merveille. Certes, elle passe un test sur aussi long, mais elle semble avoir suffisamment de tenue pour que celui-ci soit concluant. Amazing Grace (n°3 - S. Pasquier) va faire ses premiers pas dans la catégorie des handicaps, mais si son mentor fait appel à Stéphane Pasquier c'est certainement qu'il a de hautes ambitions. Il faut dire que depuis ses débuts la jument n'a encore jamais déçu en 5 sorties publiques. Cette jument grise a déjà prouvé sa tenue et possède des lignes solides qui lui laissent toutes ses chances en valeur 37,5.

Salmon Please (n°7 - M. Barzalona) a déçu lors de ses débuts à ce niveau, le 18 juillet à Vichy. Depuis, il s'est pleinement réhabilité sur 2900 mètres. Il a été baissé de 3 livres ce qui compte évidemment sur la balance. Capable d'aller parmi les chevaux de tête, il pourra profiter du bon départ de Mirabelle qui est à ses côtés dans les stalles (il a le 14, elle le 13) pour rapidement se porter dans le groupe de tête. Une donnée importante sur cette piste. Dès lors, il a les moyens de s'illustrer à l'arrivée. Matandar (n°2 - C. Soumillon) va également s'élancer au large, à l'extérieur de Salmon Please (il a le 15). Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen apprécie également de galoper aux premiers rangs. Il pourra ainsi suivre le mouvement en début de parcours. Faisons ensuite confiance à Christophe Soumillon pour ne pas se retrouver le nez au vent. Arrivé depuis peu chez son nouvel entourage, il s'est imposé d'entrée de jeu pour ses nouvelles couleurs, en devançant notamment Santaflorine (n°10 - G. Congiu). Certes son poids n'a rien d'un cadeau pour ses premiers pas dans les handicaps, mais si son mentor le présente c'est qu'il le juge compétitif, alors méfiance car il a dévoilé de la qualité. Evoquons désormais justement les chances de Santaflorine. Cette dernière avait déçu au printemps, avant de rectifier le tir ensuite. Elle possède du fond et elle est vite sur jambes. Ainsi, elle mettra à profit son petit numéro de corde pour se retrouver dans le dos des premiers en dedans. Elle semble en pleins progrès et pourrait faire parler d'elle pour son baptême du feu à ce niveau.

Galibawa (n°8 - M. Guyon) vient de provoquer une vive déception à Craon. Pourtant ses débuts dans les quintés étaient probants à Clairefontaine, le 5 août. A cette occasion en allant tête et corde elle avait fait bonne contenance (4e). Elle était donc attendu dernièrement, mais a cédé sous les attaques, sans non plus totalement craquer. Sur cette piste qui favorise les chevaux allants, si elle peut galoper à sa main, elle a les moyens d'aller très loin. C'est une jument estimée et de qualité. Plateado (n°6 - J. Cabre) fait aussi ses débuts dans les quintés. Son entraîneur l'a toujours respecté et le cheval semble sur la montante. Ainsi, à cette valeur il a sa chance, d'autant qu'il semble avoir du fond. Enfin, citons Barneville (n°13 - C. Demuro). La jument de la famille Nigge est plutôt une attentiste, il ne faudra ainsi pas qu'elle se retrouve trop loin. Toutefois, sa dernière fin de course était tranchante et elle n'avait échoué que de très peu pour le succès. Le coup d'avant, elle n'était pas ridicule dans un quinté, à Clairefontaine. Il est donc délicat de faire l'impasse.

Conseil de jeu :

Couplé G/P : 4 simple placé

 

Damien Bazerque, 22/09/2019 12:58:00
Voir les partants