Mots clés : Galop - Avant course - Le Pro du jour

"On estime beaucoup Massila"

Gabriel Leenders fait le déplacement à Auteuil avec quatre pensionnaires, ce mercredi 11 septembre. Une réunion importante, car il avance des "pions" de choix...

- Bonjour Gabriel. Votre journée commence dès le quinté, avec Always Magic (105)...
"Dernièrement, à Clairefontaine, il a été un peu débordé toute la course. Il a tout de même tracé une belle ligne droite. C'était une rentrée dans le but de disputer ce quinté. C'est vraiment un cheval d'Auteuil. Il est parfait et a besoin de bon terrain. On a fait de ce quinté son objectif de l'année."
- Vos autres partants de la réunion ?
"Massila (210) est une jument de classe, très sérieuse. Quand on va sur un Prix Finot, il faut y aller prêt. On pense à cette course depuis le mois d'avril pour cette jument. Elle a été galoper à Maisons-Laffitte pour se préparer. Après une très facile victoire lors de ses débuts à Senonnes -devant Kalmia, qui a gagné à Auteuil depuis - Gardons le Sourire (405) a tiré comme un fou lors de ses débuts à Auteuil. On va le monter cool, surtout s'appliquer à ce qu'il se comporte bien, lui faire effectuer les 1000 derniers mètres. On va voir s'il est capable de refaire du chemin dans ce terrain-là, mais c'est un cheval de très grande classe. Enfin, Roll the Dice (705) est dans sa catégorie et Nathalie Desoutter la connaît désormais. Cela devrait aller..."

 

Agence TIP, 11/09/2019 00:01:00