PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 23 Octobre 2019
R1C3 - 13h50 - DEAUVILLE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Admiral Thrawn IRE 1 Admiral Thrawn IRE
  • Moral Gagnant (GER) 2 Moral Gagnant (GER)
  • Velma Valento 3 Velma Valento
  • Black Canyon 4 Black Canyon
  • Majura 5 Majura
  • Zanzibar 6 Zanzibar
  • Ateem 7 Ateem
  • Wetrov 8 Wetrov
  • Squamish (GB) 9 Squamish (GB)
  • Key To Magic GER 10 Key To Magic GER
  • Tennessee Song 11 Tennessee Song
  • Copper Baked 12 Copper Baked
  • Debatable IRE 13 Debatable IRE
  • Admire Fuji (IRE) 14 Admire Fuji (IRE)
  • Heir To a Throne 15 Heir To a Throne
  • Silver Cape 16 Silver Cape

Quinté du mercredi 26/06 : Un premier quinté pour Léo et Black Rain ?

Les trotteurs reprennent la main ce mercredi 26 juin. Direction l’hippodrome de Vichy. Le quinté se dispute dans le Prix du Bois du Bosc (Course D – Attelé – 7 à 10 ans - 32.000 euros – 2950 mètres – 8ème course à 13h50 – 14 partants), réservé à des chevaux âgés de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 225.000 euros, avec un recul de 25 mètres à 111.000 euros. Au summum de sa forme actuellement, Black Rain (11) pourrait bien réaliser la passe de trois et offrir un premier quinté à son jeune pilote Léo Abrivard. A noter que les très fortes chaleurs annoncées par Météo France, pourraient nous réserver quelques surprises... Attention lorsque vous allez établir vos jeux, le quinté est désormais en 8ème course à 13h50 !

Ils ne seront que quatre à partir au premier échelon des 2950 mètres dans ce quinté et la vérité nous semble être aux 25 mètres...

Notre préférée sera donc Black Rain (11 - Léo Abrivard) qui reste sur deux faciles succès sur des hippodromes à main droite (57 % de réussite), Reims et Ecommoy. Déjà vue à son avantage sur l'anneau de Vichy (2ème d'un quinté il y a presque un an), elle découvre ici un engagement favorable, même si ce n'est jamais facile de rendre la distance sur cette piste. Léo Abrivard peut donc espérer remporter son premier quinté, ce qui serait également une première pour la fille de Niky.

Elle devra se méfier en priorité de Botticino (10 - F. Jamard) qui reste sur une disqualification à Bordeaux-Le Bouscat le 12 juin, en ayant des circonstances atténuantes, puisqu'il a tapé dans la roue d'un adversaire en partant. Christophe Flirden nous recommande de le prendre impérativement, d'autant découvre ce mercredi, son meilleur engagement du meeting. Son mentor nous signale qu'il a très bien travaillé samedi dernier et qu'il sera déferré des antérieurs, ce qui est le plus important avec lui (54 % de réussite). Cheval dur à l'effort, il s'annonce donc redoutable dans ce quinté.

Azur du Lupin (7 - P. Callier) est au mieux actuellement, comme en témoigne son dernier succès sur ce parcours le 4 juin, devant Toddler (qui disputait le quinté de vendredi à Vincennes) en trottant 1'13''6 ! S'il répète ce très bon chrono, il ne va pas être loin de la vérité.

Attention également à Bellino d'Auvrecy (9 - C. Martens) qui est dans son jardin sur l'hippodrome de Vichy (100 % dans les 5 en 3 courses !). Certes, ce n'est plus le « Bellino », très prometteur en début de carrière chez Sébastien Guarato, mais il a encore de beaux restes. Confié pour la première fois au pilote Belge Christophe Martens, il peut accrocher une place dans ce quinté.

La meilleure chance en tête, semble être Bérénice du Loisir (4 - G. Fournigault), qui vient d'être malheureuse ici-même le 17 juin, en étant gênée dans le tournant final, étant contrariée par un adversaire au galop, alors qu'elle avait encore beaucoup de ressources selon Georges Fournigault. Par rapport à bon nombre de ses adversaires, elle aura l'avantage d'être sur place, ce qui pourrait bien faire la différence avec les très fortes chaleurs prévues ce mercredi.

Enfin, attention à Julien Foin avec ses deux représentants. César d'Erah (3 - C. C. Vaugrante) qui est très bien engagé au premier poteau. Même s'il n'a pas de marge, il fait toujours de son mieux. Quant à Athos Gabiléna (14 - E. Audebert), lui aussi est très bien engagé, puisque c'est le plus riche de cette course. Sa récente 4ème place, dans un lot bien composé, à Bordeaux le 12 juin est très encourageante. A cette occasion, il s'agissait de sa troisième course, après une très longue interruption de carrière.

 

Retrouvez la « dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

Multi - 2 sur 4 : 11- 10 - 7

 

Olivier CHERRUAU, 24/06/2019 14:06:00
Voir les partants