Quinté du jeudi 20/06 : Zanzibar a la pointure

Un quinté en nocturne, comme tous les jeudis, mais à La Teste, ce 20 juin, dans le Prix du Bassin d’Arcachon (2000 mètres), avec un terrain probablement bon. Ce handicap (Réf + 22) - Classe 2 - réservé à des chevaux de 4 ans et plus, est prévu dans la 6ème course à 20h15. Auteur d’une rentrée correcte à Saint-Cloud, Zanzibar (15- M.Grandin) semble tout proche d’une victoire à ce niveau, prenons un « abonnement » !

Pas facile de faire des choix dans ce lot homogène, mais Zanzibar (15) fait figure de lauréat potentiel dans le bas du tableau. Prix en valeur 34,5, il a d'ailleurs fait l'arrivée de deux quintés, à Cagnes-sur-Mer (3e) puis Chantilly (4e). Adepte du bon terrain, en plein sur sa distance, le parcours devrait lui plaire et l'entourage affiche un certain optimisme. Il devrait remporter son quinté cet été, et pourquoi pas dès ce jeudi soir ?

Evidemment, il convient d'évoquer le label « Rouget » avec Broadway Boogie (4- J-B.Eyquem). Facile lauréat à Dax lors de sa dernière sortie, il ne déçoit quasiment jamais. Notons que ce cheval a de bonnes « stats » sur l'hippodrome de La Teste (3/4), même si son seul échec a eu lieu sur ce tracé précis (une victoire sur 2100 mètres). Une piste ferme ne pourra que l'avantager, c'est un bon point d'appui dans ce quinté.

Absent huit mois de la compétition, Gourel (1- C.Demuro), très expérimenté dans cette catégorie (a couru 10 quintés, six fois à l'arrivée dont une victoire), revient au top, comme en attestent ses deux accessits du printemps, à Dax et Tarbes. Son entourage avait le choix, il a finalement été supplémenté pour courir ce quinté, c'est la course visée. En dépit de son poids, en valeur intrinsèque, il a les moyens de disputer l'arrivée d'une telle épreuve.

Zariyano (11- S.Pasquier) connaît une magnifique réussite sur cet anneau avec un score de 100% ! Il a couru quatre fois à La Teste, terminant quatre fois à l'arrivée. Sur le parcours précis des 2000 mètres, c'est parfait : 3 sur 3 (dont un succès). A l'arrivée de deux tiercés cette année (déjà associé à Stéphane Pasquier), en parfaite condition, c'est un choix prioritaire avant le coup.

Rizzichop (2- I.Mendizabal) n'est autre que le tenant du titre, sur 1900 mètres. L'an dernier, il était pris en 35 de valeur, ici en 38,5, ce qui complique évidemment sa tâche. Pour autant, il mérite de figurer sur un ticket sérieux, au moins pour les places. Soulignons qu'il avait fait l'arrivée d'un quinté, fin octobre à Deauville (5e), en valeur 39... Il remet son titre en jeu avec de légitimes ambitions.

A l'arrivée de toutes ses courses, Rebel Lightning (8- P-C.Boudot) vient de disputer une dizaine de quintés, obtenant de nombreux accessits. Toutefois, à ce poids, il a du mal à renouer avec le succès qui le fuit depuis l'été dernier. De plus, les 2000 mètres constituent un peu le bout du monde pour ce concurrent. Plutôt pour une fin de combinaison.

Un coup de poker, enfin, avec Moral Gagnant (14- J.Augé). En premier lieu, cet élève de Christophe Ferland compte un succès sur cet hippodrome (1900 mètres), en avril 2018. Dans les gros handicaps, il s'était classé 3ème, le 18 avril dernier à Saint-Cloud (à 23/1), prouvant qu'il était compétitif à ce niveau. Il est évident que, jugé sur cette performance, il détient une belle chance, lui aussi. Petit bémol, la corde 18 sur 18...

Notre conseil de jeu :

Combinaison au Quinté (flexi 50 %) :   15-4-1-11-2-8-14  

 

La rédaction, 18/06/2019 14:25:00
Voir les partants