PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 23 Octobre 2019
R1C3 - 13h50 - DEAUVILLE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Admiral Thrawn IRE 1 Admiral Thrawn IRE
  • Moral Gagnant (GER) 2 Moral Gagnant (GER)
  • Velma Valento 3 Velma Valento
  • Black Canyon 4 Black Canyon
  • Majura 5 Majura
  • Zanzibar 6 Zanzibar
  • Ateem 7 Ateem
  • Wetrov 8 Wetrov
  • Squamish (GB) 9 Squamish (GB)
  • Key To Magic GER 10 Key To Magic GER
  • Tennessee Song 11 Tennessee Song
  • Copper Baked 12 Copper Baked
  • Debatable IRE 13 Debatable IRE
  • Admire Fuji (IRE) 14 Admire Fuji (IRE)
  • Heir To a Throne 15 Heir To a Throne
  • Silver Cape 16 Silver Cape

Quinté du mardi 18/06 : Pantall, l’homme de la situation ?

Nouveau quinté décentralisé ce mardi 18 juin. Direction le charmant hippodrome de Dieppe avec un évènement réservé aux galopeurs, le Prix de la Région Normandie (Course D - Handicap 4 ans et plus - 52.000 € - 1.100 mètres – 6ème course à 13h50 – 16 partants). A nouveau très bien armé dans ce quinté dieppois avec Red Torch (2 – V. Cheminaud) et Muttrah Fort (7 – P.C. Boudot), Henri-Alex Pantal est peut-être l’homme de la situation.

Henri-Alex Pantall aligne deux très bonnes chances dans cet évènement : Red Torch (2 - V. Cheminaud) et Muttrah Fort (7 - M. Barzalona).

Ecoutons « le maitre de Beaupréau » au sujet de ses deux protégés : « Red Torch est resté en bonne condition physique après avoir joué de malchance la dernière fois dans un quinté à Maisons-Laffitte sur 1200 mètres. Il tourne autour de son handicap, tout comme mon autre pensionnaire Muttrah Fort. Ce dernier vient de terminer 2ème du même quinté, battu par son compagnon de couleurs, Soho Starlight. Ce jour-là, il confirmait, après son excellente sortie sur 1000 mètres à ParisLongchamp (3ème). Tout comme Red Torch, il doit être capable de remporter une telle épreuve. Il est possible que le quinté de mardi soit un peu moins relevé que d'habitude... » Vous le voyez, la confiance est de mise avec ses deux protégés.

L'opposition sera conduite par Védeux (8 - F. Véron) qui a retrouvé toutes ses sensations dans les gros handicaps, montrant ainsi qu'il est toujours compétitif en 39,5 de valeur. Il possède beaucoup de vitesse et l'assèchement des pistes va l'avantager. Lors de sa dernière sortie, bien que trouvant une piste très souple, il s'est remarquablement défendu pour s'emparer de la 5ème place. Ce mardi, il devrait faire beaucoup mieux...

Impérial Tango (4 - P. Bazire) n'est plus à présenter dans cette catégorie. Elle vient de « sauter un engagement », car elle avait un peu toussé, mais tout est rentré dans l'ordre selon Alessandro Botti.  C'est une jument qui se livre toujours à fond. Gare à elle !

Film (3 - T. Piccone) a conclu en tête des battus dans le quinté référence le 25 mai, mais nous l'avions pris en note ce jour-là. En effet, après être parti lentement, il avait terminé « en boulet de canon ». Même s'il n'a pas de marge en 41 de valeur, il mérite un certain crédit.

Attention également à Hatari (15 - A. Hamelin). Le protégé de Jean-Pierre Perruchot reste sur un échec le 21 mai à Maisons-Laffitte (10ème) car le terrain était trop souple pour ses réelles aptitudes. Il lui faut impérativement une piste juste bonne, voire bonne-souple pour donner sa pleine mesure, ce qui devrait être le cas ce mardi, selon Météo France. Muni d'œillères, il s'annonce compétitif, au moins pour les places.

Ne passons pas sous silence la candidature d'Orangefield (6 - S. Maillot) qui a d'ailleurs été baissé d'une livre sur l'échelle des poids. Il reste sur un résultat assez décevant (12ème du quinté référence), mais ce mardi, il aura pour lui d'apprécier ce parcours des 1100 mètres de Dieppe (100 % de réussite en 2 tentatives, dont une victoire). Nanti d'un excellent numéro de corde (le 5), le pensionnaire de Mathieu Boutin peut pleinement se réhabiliter.

 

Enfin, méfiance aussi avec les candidatures de Ross Castle (14 - E. Hardouin) qui vient de terminer 3ème du quinté-référence et de Nadeem Alward (1 - T. Bachelot), qui va retrouver un terrain à sa convenance. Tous deux peuvent figurer sur des combinaisons élargies.

A noter que cette course réserve généralement de très grosses surprises, donc élargissez vos jeux...

 

Retrouvez la « dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P - 2 sur 4 : 7 - 2 - 8 - 4  


 

Olivier CHERRUAU, 16/06/2019 11:44:00
Voir les partants