PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 23 Octobre 2019
R1C3 - 13h50 - DEAUVILLE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Admiral Thrawn IRE 1 Admiral Thrawn IRE
  • Moral Gagnant (GER) 2 Moral Gagnant (GER)
  • Velma Valento 3 Velma Valento
  • Black Canyon 4 Black Canyon
  • Majura 5 Majura
  • Zanzibar 6 Zanzibar
  • Ateem 7 Ateem
  • Wetrov 8 Wetrov
  • Squamish (GB) 9 Squamish (GB)
  • Key To Magic GER 10 Key To Magic GER
  • Tennessee Song 11 Tennessee Song
  • Copper Baked 12 Copper Baked
  • Debatable IRE 13 Debatable IRE
  • Admire Fuji (IRE) 14 Admire Fuji (IRE)
  • Heir To a Throne 15 Heir To a Throne
  • Silver Cape 16 Silver Cape

Quinté du lundi 17/06 : Cobalt Chatho : très fort !

Les trotteurs reprennent la main ce lundi 17 juin. Direction l’hippodrome de Vichy avec le Prix de Gannat (Course E – Attelé - 26.000 € - 2.950 mètres – 18 partants - 1ère épreuve à 13h50), réservé à des chevaux âgés de 7 et 8 ans n’ayant pas gagné 141.000 euros, avec un recul de 25 mètres à 66.000 euros, qui servira de support à notre quinté du jour. Au top de sa condition, Cobalt Chatho (14 – T. Le Beller) sera difficile à battre !

 

Cobalt Chatho (14 - T. Le Beller) ne cesse d'aligner les bonnes performances. Ici, il découvre un très bel engagement et un lot largement des ses cordes. A nouveau déferré des 4 pieds (93,3 % de réussite) et piloté par son entraîneur Tony Le Beller (92,3 % de réussite), le fils de Jam Pridem a déjà triomphé sur cet hippodrome de Vichy (2850 mètres), tous les feux sont donc au vert !

L'opposition sera conduite par Clovis Montaval (17 - G. Gelormini), qui lui aussi fait preuve d'une régularité exemplaire. Parmi les plus riches de cette épreuve, il découvre également un engagement de choix. C'est un point d'appui incontournable.

A 510 euros de la qualification, Bénuro d'Auvillier (18 - A. Dabouis) ne peut rêver meilleur engagement. En raison de soucis de santé à répétition, lui par contre n'est pas des plus réguliers, car il est un peu « souffreteux ». Il doit un peu nous rassurer, mais sur sa qualité intrinsèque, il mérité un très large crédit.

Attention aussi à Cantelliva (15 - T. Le Floch) qui vient de montrer sa forme en dernier lieu à Saint-Malo, en revenant de loin très bien finir. Extra au boulot selon Thibaut Le Floch, il se déplace de la Mayenne avec sa petite idée derrière la tête.

Très bel engagement également pour Cornélius (9 - P.Y. Verva) à 20 euros du recul. Pierre-Yves Verva effectue lui le déplacement de l'Oise avec de légitimes ambitions, car un tel engagement ne se refuse pas nous a-t-il signalé.

Claire Desmontils aligne deux de ses représentants Cow Boy Tuilerie (2 - K. Leblanc) et Calypso d'Argentré (3 - Mlle C. Desmontils). On a un peu de mal à les situer dans un tel lot. Claire nous éclaire : « Cow Boy Tuilerie a un problème pour courir dans l'Ouest, sauf chez les amateurs. Il faut donc faire des kilomètres. Il a un peu plus de classe et il est plus sûr que Calypso d'Argentré, mais il faut lui donner un parcours sur mesure et sortir au dernier moment. Il sera D4 (il l'a été trois fois seulement). Cela lui avait permis de gagner deux courses l'an dernier. « Calypso » a été arrêté cet hiver, comme « Cow Boy ». Il a été repris au printemps et il avait toussé un peu. Dernièrement, il s'est baladé chez les amateurs au Grand- Fougeray. Auparavant à Challans, son driver (Jean-Philippe Monclin) ne sait pas pourquoi, il a fait la faute pour finir, alors qu'il pense qu'il aurait gagné. Il ne fait pas toutes ses courses, mais il lui suffirait d'être sage pour être à l'arrivée. Il sera déferré des quatre pieds pour l'occasion. A l'issue d'une bonne course, il est tout à fait capable de conclure dans le quinté. »

Célèbre de Foot (11 - J. Boillereau) vient de montrer sa forme à plusieurs reprises et notamment lundi dernier à Reims, où il a très bien couru, n'étant devancé que par Black Rain, une jument « en plein boum ». S'il répète cette valeur, lui aussi a le droit de prendre une part active à l'arrivée.

Drivé par le redoutable Serge Peltier (coup de 4 jeudi), Blue White (8) découvre également un engagement intéressant au premier poteau. Remarqué lors de sa dernière tentative à Saint-Malo le 9 juin dernier, tout en étant un peu trop brillant, le protégé de Gilles Lefrou peut également accrocher un lot dans ce quinté ô combien ouvert...

 

Retrouvez la « dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé - 2 sur 4 : 14 - 17 - 18 - 15

 

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 14/06/2019 14:15:00
Voir les partants