PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 19 Septembre 2019
R1C1 - 13h50 - VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • As Blue 1 As Blue
  • Amour Orageux 2 Amour Orageux
  • Chiricahua 3 Chiricahua
  • As de Godisson 4 As de Godisson
  • Balzac de Souvigné 5 Balzac de Souvigné
  • Cyriel d'Atom 6 Cyriel d'Atom
  • Digne et Droit 7 Digne et Droit
  • Be One des Thirons 8 Be One des Thirons
  • Showmar ITY 9 Showmar ITY
  • Valsemé 10 Valsemé
  • Brasil de Bailly 11 Brasil de Bailly
  • Baron du Bourg 12 Baron du Bourg
  • Alinéa 13 Alinéa
  • Baraka de Bougy 14 Baraka de Bougy
  • Candidat d'Ortige 15 Candidat d'Ortige
  • Carlo de Carsi 16 Carlo de Carsi

Quinté du mardi 11/06 : Ziveri le mérite !

Le quinté de ce mardi 11 juin est délocalisé et se déroule sur l’hippodrome de Nantes. Le Grand Prix Synergie réunit seize chevaux d’âge sur 1600 mètres. Des pluies sont annoncées et le terrain devrait être très souple. La course est ouverte et les possibilités nombreuses. Dépendant d’un entraînement adroit, Ziveri (n°6 – F. Blondel) effectue un déplacement ambitieux et il ne devrait pas décevoir.

Uniquement devancé par Infirmier en dernier lieu, Ziveri (n°6 - F. Blondel) ratait seulement le succès d'une courte tête. En forme et bien situé au poids, il semble assez proche de son jour et le lot est clairement moins relevé que la dernière fois. Il a pour lui d'être maniable et d'être à son affaire sur les pistes assouplies. Dans ces conditions, il est logique de le voir lutter pour la palme. Devant lui peut notamment se dresser Qatar Bolt (n°15 - O. Peslier). Le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall nous doit une revanche. Effectivement, le 20 mai dernier, il partait grand favori du quinté, il était donc très attendu. Hélas pour ses preneurs, il n'a jamais pu justifier cette confiance. A sa descente de cheval, son jockey a confié qu'il ne s'est pas adapté au terrain collant. Mieux vaut donc le racheter. Le cheval s'adapte à tout et a déjà fini deux fois 2e à ce niveau cette année. Il découvre Nantes, mais on va le racheter en confiance.

Evoquons désormais le tenant du titre : Moonwalk Step (n°16 - C. Lecoeuvre). Le cheval alterne le bon et le moins bon dans les quintés, mais il aura son terrain ce mardi. Dans un lot bien composé, il courait de belle façon le 4 mai, en se classant 3e à ce niveau. Dernièrement, c'était délicat de revenir de l'arrière-garde à Saint-Cloud et il s'est retrouvé loin. Correctement loti dans les stalles de départ (avec le 8) il pourra patienter au cœur du peloton et il n'aura pas trop de chemin à refaire. Jazz Mélodie (n°1 -F. Lefebvre) est la concurrente de classe du lot.  L'an dernier la jument a couru les listeds et elle est même parvenue à plusieurs reprises à se placer. Lors de sa seule tentative dans les handicaps, en novembre 2017, elle s'était classée 2e. Entre-temps, elle a été pénalisée de 1,5 kilo, mais elle semble compétitive en valeur 43.5. Cette année encore, elle s'est placée de listed le 10 mars à Saint-Cloud. On le sait, pour briller à Nantes il est toujours intéressant et parfois déterminant de bien connaître la piste. Dans ces conditions, la candidature de Chika Dream (n°12 - A. Bourgeais), saute aux yeux. Le cheval a pris 11 départs sur l'hippodrome du Petit Port et a conclu 10 fois à l'arrivée, signant aussi 5 succès. Et c'était toujours sur ce tracé d'ailleurs. Certes dernièrement à Châteaubriant il a un peu déçu, mais mieux vaut le racheter dans son jardin.

For Ever Fun (n°10 - A. Crastus) est également à son affaire sur cette piste puisque sa seule sortie à Nantes s'est soldée par un succès. Désormais en valeur 37, elle n'a plus de marge pour le succès, mais semble capable de prendre une place dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnelle. Avec sa corde 2, elle devrait être assez vite dans le groupe de tête et peut ainsi ambitionner de conclure dans la bonne combinaison. Présenté par le très adroit Eric Libaud, My Buddy (n°11 - A. Roussel) vient de s'imposer dans un handicap à Angers. Résultat, il devra ici porter 4 kilos de plus, ce qui n'est évidemment pas rien. Il a pour lui d'avoir déjà bien fait à Nantes (le 5 mars, il terminait 3e de Chika Dream sur ce tracé, dans un handicap) et d'apprécier les terrains profonds. Du coup, on ne peut pas l'éliminer totalement. Enfin, l'une des inconnues de la course se nomme Contortioniste (n°3 - T. Thulliez). Délégué par l'habile Carlos Laffon Parias, il n'était certainement pas destiné à courir dans les handicaps. Effectivement, à l'âge de 2 ans il avait débuté par 2 succès, avant de s'élancer dans la peau du favori d'un Prix de Cabourg (G.III) et de décevoir. La suite de sa carrière est beaucoup plus compliquée, mais il a quand même accompli d'honorables performances. Il faut juste qu'il soit bien détendu et si tel est le cas, il peut se révéler être un pari amusant à ce niveau.

Retrouvez la « dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.



Conseil de jeu :

simple G/P : 6

 

Damien Bazerque, 09/06/2019 14:35:00
Voir les partants