Mots clés : Galop - Avant course - Le Pro du jour

"Des éléments intéressants à suivre"

Pia Brandt délègue quatre partants, mardi 26 mars à Saint-Cloud. Elle a notamment deux éléments au départ du quinté+ du jour avec des chances. Retrouvez son analyse ci-dessous.

- Que pouvez-nous dire sur Banoush (107) et Breath of Fire (108), Pia ?

"En dernier lieu, Banoush avait un numéro de corde à l'extérieur. Comme on ne peut pas trop le forcer au début, on avait décidé de le mettre derrière. Il a fini sa course très courageusement, montrant qu'il avait la pointure d'un tel lot. Il sera aussi bien sur le gazon, à condition qu'il ne soit pas trop souple. Dommage que Breath of Fire ait été enfermé dans les cent cinquante derniers mètres. Sinon, il aurait été beaucoup plus près. Je suis contente de sa performance. Cela lui a permis en plus de s'endurcir. Il sera aussi bien sur le gazon et n'aura pas de problème corde à gauche. Avec un bon parcours, il peut avoir son mot à dire."

- Et vos deux autres partants ?

"Je pense que le parcours corde à gauche est une bonne chose pour Australien (211). En revanche, comme il est assez lourd, je pense qu'il va avoir besoin de courir lors de cette reprise de contact avec la compétition. Chacaranda (303) a mis du temps à se déclencher le matin mais je trouve qu'elle a bien progressé depuis ses débuts victorieux. Elle est magnifique, ayant un poil de souris. Cela va être intéressant de la revoir en compétition."

 

Agence Tip, 26/03/2019 00:01:00 CET