PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila

Quinté du mardi 26/02 : Normandy peut briller à Auteuil…

Réouverture de l’hippodrome d’Auteuil ce mardi 26 février. C’est le Prix Beugnot (Listed – Haies – Handicap – 5 ans et plus - 100.000 euros – 3600 mètres – 1ère course à 13h45) qui servira de support à notre quinté du jour. Un événement très ouvert où Normandy Invasion (6 – J. Plouganou) pourrait bien l’emporter, s’il n’est pas trop « brouillon dans ses sauts…

Pierre-Jean Fertillet semble « très bien armé dans ce quinté avec Normandy Invasion (6 - J. Plouganou et Myboy (14 - C. Couillaud)

Normandy Invasion (6) est un cheval un peu particulier. En effet, il aime animer les épreuves à un bon rythme, mais il nous fait souvent peur, car il est assez « brouillon » dans ses sauts. Jonathan Plouganou va le découvrir ce mardi et selon son mentor, c'est peut-être un mal pour un bien. Excellent durant le meeting de Cagnes/Mer, il devrait très bien faire pour ses grands débuts dans le temple de l'obstacle.

Le deuxième atout de Pierre-Jean Fertillet est Myboy (14). Lui aussi a été très performant durant le meeting cagnois, se classant d'ailleurs 2ème du quinté du 24 décembre (voir la vidéo). En revanche, lui a déjà couru à trois reprises à Auteuil, dont une fois sur ce parcours, dans le Prix Count Schomberg, où il terminait 11ème (voir la vidéo). En belle forme à l'exercice, il faudra également compter avec lui.

Pour barrer la route aux « Fertillet », on peut penser à Dansili Prince (11 - F. De Gilles). Ce pensionnaire de David Henderson à été l'une des révélations au niveau des quintés, lors du meeting de Pau. Facile vainqueur lors de sa dernière sortie le 25 janvier (voir la vidéo), il a certes été pénalisé de 4 kilos (c'est un petit cheval), mais c'est un sujet en plein épanouissement à 6 ans. A nouveau associé à Félix De Gilles (100 % de réussite dans les 5 premiers en 3 tentatives), tout est réuni pour bien faire.

L'X de la course sera un peu Melchief (1 - A. Poirier). En effet, le pensionnaire d'Alain Couétil va effectuer sa rentrée ce mardi et il devra porter 72 kilos. Il aura pour lui de bien connaître ce parcours des 3600 mètres (2 accessits en 4 sorties) et son habile mentor nous assure qu'il a du travail derrière lui. Ayant montré de très belles choses l'année dernière, on doit donc lui accorder un assez large crédit dans cette Listed, avec cet « atout fraîcheur ».

Yannick Fouin ne part pas battu, au moins pour les places, avec My Maj (4 - R. Mayeur) et Ci Blue (12 - Melle N. Dessouter).

My Maj (4) n'est plus à présenter, il est rompu à ce genre d'épreuves. Après un meeting de Cagnes qualifié d'honnête par son entraîneur, il revient à Auteuil avec de légitimes ambitions, d'autant qu'il apprécie ce parcours des 3600 mètres (67 % de réussite en 6 sorties, dont une victoire). A 10 ans, « Papy » a encore de beaux restes, mais on le verra plutôt pour une fin de combinaison.

L'autre atout « Fouin » sera Ci Blue (12). Capable du meilleur, comme du pire, lui aussi n'est plus à présenter dans ce style de confrontation. Troisième du Prix Count Schomberg le 4 novembre sur ce parcours (voir la vidéo), il n'a qu'à répéter cette valeur pour prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.

Attention également à Celtior (9 - M. Viel) qui vient de renouer avec la victoire en se « promenant » sur le steeple de Toulouse le 12 février. Egalement remarqué sur les haies, lors des deux meetings de Cagnes/Mer et Pau, il nous a prouvé qu'il pouvait rivaliser dans ce style d'épreuve. Titulaire d'une 5ème place sur ce parcours en mai 2017, il nous a donc déjà prouvé son aptitude. En pleine possession de ses moyens, ce qui n'est pas le cas de tous les concurrents, il peut en profiter pleinement pour bien faire.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P - 2 sur 4 : 6-11-14-1


Courses de référence :

Pau, 25/01/19, Prix René Camail (1er Dansili Prince, 3e Beauté Promise, 5e Celtior)

https://www.youtube.com/watch?v=yo93f805Qew

Cagnes/Mer, 24/12/18, Prix de la Picardie (1er Pagomix, 2e Myboy, 3e Ci Blue, 6e Armyr)

https://www.youtube.com/watch?v=XVIzJm0h7zA

Auteuil, 04/11/18, Prix Count Schomberg (3e Ci Blue, 11e Myboy, Arrêtés : Melchief et Intrinsèque)

https://www.youtube.com/watch?v=I_-DGqUvGLQ

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 24/02/2019 11:23:00 CET
Voir les partants