Quinté du samedi 23/02 : La favorite Thalyia répond présente !

C’est la favorite Thalyia (7 – S. Pasquier) qui a remporté notre quinté de ce samedi 23 février à Cagnes/Mer, le Prix Star Appeal (Handicap Divisé – 1ère épreuve – Réf : 19,5 - Course D – 4 ans – 52.000 euros – 1600 mètres P.S.F. – 4ème course à 15h15 – 18 partants). Dans ce quinté, il fallait être dans la première partie du peloton pour faire l’arrivée.

Attentiste sur une troisième ligne, en 6-7e position, la favorite Thalyia (7 - S. Pasquier) s'est rapprochée progressivement en pleine piste dans la ligne d'arrivée, puis l'élève de Yann Barberot a terminé très vite pour dominer sûrement et nettement (3/4 de longueur), Zak (16 - N. Perret).

Tout de suite remarqué dans le trio de tête, en dehors, Zak (16) a pris le meilleur à l'animatrice Epouville (3 - I. Mendizabal) peu après la mi ligne droite, puis il a longtemps fait illusion, n'étant débordé que dans la phase toute finale par la lauréate.

C'est le gros outsider Baileys Balle (14 - M. Forest), à 41/1, qui complète le tiercé. Bien placé dans le dos des animateurs, juste devant la future lauréate Thalyia (7), le pensionnaire de David Morisson s'est remarquablement « bagarré » tout au long de la ligne d'arrivée, devant même « jouer un peu des coudes » pour garder sa place.

Après photographie, la 4ème place revenait à Lorraynio (17 - V. Cheminaud). Lui aussi, rapidement pointé dans le groupe de tête, dans le dos de la grande animatrice Epouville (3), l'élève de la famille Lerner trouvait l'ouverture « en dedans » dans la ligne d'arrivée et faisait illusion pour l'accessit d'honneur jusqu'à environ 100 mètres du but. Il se défendait bien jusqu'au bout, mais sans être en mesure de résister à de meilleurs finisseurs.

Le quinté était complété par Nosdargent (11 - H. Journiac). Tout comme les quatre premiers, le pensionnaire de la famille Prod'Homme était pointé en 6-7e position en dehors de Thalyia (7), tout en étant « couvert » par Ascot Spirit (8 - A. Lemaître). Dans la ligne d'arrivée, il se défendait courageusement, mais sans être en mesure de franchement accélérer pour jouer les tous premiers rôles.

 

La note : Made To Lead (1 - T. Piccone) - 7ème à 32/1

Pour son retour dans les handicaps sous 60 kilos, Made To Lead (1) a très bien tenue sa partie. Après avoir patienté dans le deuxième tiers du peloton à la corde, la pensionnaire de Fabrice Chappet s'est dégagée dans la ligne d'arrivée, puis a remarquablement terminé, aux portes du quinté.  

 

La déception : Barodar (12 - M. Lauron) - 12ème à 8,4/1

Parmi les chevaux en vue dans ce quinté, Barodar (12) est parti un peu en retrait et s'est tout de suite retrouvé à l'arrière-garde côté corde. Dans la ligne d'arrivée, il se décalait et tentait de se rapprocher, lorsqu'il se retrouvait bloqué à mi ligne, devant d'ailleurs être repris par son jockey. Une déception certes, pour les parieurs, mais le pensionnaire de Thierry Lemer est à reprendre impérativement.

 

Côté rapports, le site LETURF.fr a une nouvelle fois affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux, sans notion d'ordre (rapports pour 1 euro sur la 4ème course à Cagnes/Mer dans le Prix Star Appeal)

- LETURF.fr (Top 5) : 4297,08 euros

- PMU (Quinté désordre) : 1494,60 euros

Pourquoi ne pas tester dimanche 24 février le "Top 5 " sur le Prix de Monflanquin, à Paris-Vincennes (R1) ?

Rendez-vous sur www.leturf.fr

Olivier CHERRUAU, 23/02/2019 16:00:00 CET
Voir les partants