PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor

Quinté samedi 23/02 : All This Time peut se révéler !

Cagnes-sur-Mer touche à sa fin, le Prix Star Appeal est le dernier quinté du meeting. Des chevaux de 4 ans vont en découdre sur les 1600 mètres de la PSF. Encore une fois, cet événement est très ouvert et il faudra avoir de l’intuition. All This Time (n°18 – A. Hamelin) (n°3 sur la photo) va débuter dans les handicaps, mais semble prise à un poids qui lui laisse ses chances.

Récemment brillante lauréate d'une course à conditions prisée à Marseille-Vivaux, All This Time (n°18 - A. Hamelin) se présente en pleine possession de ses moyens. Elle n'a encore jamais été vue au départ de handicaps. Jugée sur sa deuxième place du 19/11, à Vivaux, en devançant Hautot (lauréat ensuite en valeur 35 d'un handicap) on peut penser qu'en valeur 35 elle a sa chance. Les quintés ne sont évidemment pas des Maths, mais c'est une jument qui a du métier. Suffisamment pour espérer fournir son maximum et s'illustrer. Généralement régulière, Cazaline (n°10 - E. Hardouin) n'a été que l'ombre d'elle-même le dernier coup. Visiblement elle avait eu un souci et la distance s'avérait comme étant le bout du monde. Ici, elle a été abaissée d'un kilo et portera les œillères australiennes pour la première fois. Elle avait prouvé sa compétitivité tout au long du second semestre dans des quintés plus relevés et elle peut même gagner.

Véritable spécialiste de cette PSF où il n'a encore jamais déçu en 4 tentatives, Hastrostrike (n°2 - Mlle D. Santiago) mérite du crédit. Après avoir déçu en fin d'année, le cheval a parfaitement attaqué son année 2019, en prenant une belle 2e place sur ce parcours le 02/02. C'était une petite rentrée à cette occasion, s'il a progressé là-dessus, il a un tout premier rôle à jouer. Ce jour-là, c'est Thalyia (n°7 - S. Pasquier) qui s'imposait. La jument était déjà montée par Stéphane Pasquier et elle ne faisait pas de détail dans la phase finale pour rallier le poteau en tête. Il ne s'agissait là que de sa 4e sortie publique et la jument faisait ses premiers pas dans les handicaps. Elle semble actuellement en pleins progrès et peut passer outre la pénalité encourue. Elle était notamment devancée par Barodar (n°12 - M. Lauron) le 16/12 et elle le retrouve désavantagée au poids, mais compte tenu de ses progrès elle est capable de prendre sa revanche. Barodar justement semble également détenir une belle chance. Globalement régulier, il reste sur deux succès, dont le dernier acquis dans les handicaps. Il faisait à cette occasion la meilleure valeur de sa carrière. A l'image de certains pensionnaires de Thierry Lemer, il semble en constants progrès actuellement. Il devrait pouvoir passer outre les 2,5 kilos de pénalité et terminer à l'arrivée de cet événement.

 A son affaire le dernier coup, en concluant 2e d'un quinté, Zak (n°16 - N. Perret) semble être une évidence ici. Malgré tout, le cheval n'a encore jamais couru sur une distance aussi courte, ce qui pourrait le déboussoler. Il lui faudra bien partir et ne pas accuser le démarrage s'il veut confirmer. Entraîné par le redoutable Didier Prod'homme, Nosdargent (n°11 -H. Journiac) semble aussi capable de s'illustrer. Brillant lors du meeting l'an dernier, il semble avoir été préparé en vue de Cagnes-sur-mer. S'il courait bien lors de sa première course, il était ensuite à l'ouvrage dans un lot relevé. Il est désormais bien situé au poids et peut se distinguer. Selon les dires de son mentor, Misva (n°5 - G. Benoist) ne s'est pas acclimatée à la PSF jugée trop lente le dernier coup. Mieux vaut donc la juger sur sa 3e place dans un quinté le 16/01. Cette attentiste peut patienter dans le dos des leaders et conclure dans la bonne combinaison. On peut aussi évidemment citer Lorraynio (n°17 - V. Cheminaud) dans cette épreuve indécise, mais il faudra qu'il ne se retrouve pas trop loin pour espérer faire aussi bien que le 16/01 (4e à ce niveau).

Conseil de jeu :

Couplé G/P : 7-10-18

Courses de référence :

Cagnes-sur-Mer, 16/01/19, Prix de Cannes (Misva 3e, Lorraynio 4e, Nosdargent 6e, Ascot Spirit 7e, Cassard 8e)

https://youtu.be/ZpO9Pcbywr4

ParisLongchamp, 18/10/18, prix du Grand Trianon (Cazaline 4e, Cassard 5e, Nosdargent Np)

https://youtu.be/hjkIOaDAIGU

Cagnes-sur-Mer, 21/01/19, Prix du Languedoc (Zak 2e, Cazaline 9e, Epouville Np)

https://youtu.be/YNMJeslLQPE

 

Damien Bazerque, 21/02/2019 14:25:00 CET
Voir les partants