PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila

Quinté du Dimanche 10/02 : Beach Julry mérite sa course !

Nous restons sur la cendrée de Paris-Vincennes ce dimanche 10 février, mais malheureusement, ce n’est pas le Grand Prix de France qui servira de support au quinté dominical (fautes de combattants – seulement 11 partants), mais le Prix des Vosges (Course D – Attelé – 7 à 10 ans – 48.000 euros - 2850 mètres - Grande piste - Départ à l'autostart – 4ème course à 15h15). Excellente dans un lot plus relevé en dernier lieu Beach Julry (16 – J.P. Gauvin) peut remporter ce quinté où elle est très bien engagée.

Beach Julry (16 - J.P. Gauvin) vient de réaliser une performance de choix le 31 janvier, en terminant 4ème du Prix de Langeais, dans un lot supérieur où elle trottait 1'14''5 sur 2.850 mètres (voir la vidéo). Disqualifiée assez sévèrement lors de sa sortie précédente, elle avait donc remis les pendules à l'heure ce jour-là. Bien engagée ce dimanche, même si elle doit rendre 25 mètres, elle restera ferrée, comme c'était le cas en dernier lieu.

Cinquième de ce Prix de Langeais, Balzac de Souvigné (17 - M. Lenoir) courrait très bien également. Après avoir tenté son va-tout en haut de la montée, il n'avait pu s'opposer à Vertige de Chenu dans un premier temps, avant de perdre les places dans la ligne d'arrivée, dont la 4ème face à Beach Julry (16). A nouveau pieds nus ce dimanche et en étant drivé un peu moins offensif, il devrait logiquement jouer les premiers rôles.

Après plusieurs bonnes tentatives, Cyriel d'Atom (13 - E. Raffin) s'est montré un peu décevant le 19 janvier, mais il y a une explication à cet échec : « Il est tombé boiteux après sa première tentative de l'hiver et a dû observer du repos. Pour sa rentrée, le 19 janvier, il a bien tenu sa partie même, s'il a été retardé au début de la montée, s'enlevant après un accrochage. Il était déjà prêt et est resté bien depuis. Là, il faut rendre la distance, mais Eric Raffin le connaît bien et saura parfaitement s'en servir. Personnellement, je le vois conclure sur le podium. » dixit le fils de l'entraîneur, Bart de Graeve.

Bleu Ciel (11 - A. Lamy) reste sur une disqualification à Agen le 16 janvier, mais ce jour-là, il a été mis hors course par un cheval qui s'est couché sur lui dans le dernier tournant. Au travail, Jean Morice nous assure que son pensionnaire est très bien. Dans sa catégorie ce dimanche, il devrait en profiter pour remettre les pendules à l'heure.

Croma du Guibel (2 - F. Nivard) aura l'avantage de partir en tête dans ce quinté. Excellente 2ème de Crescendis dans le Prix de Rethel le 28 janvier, en finissant bien, elle a parfaitement récupéré de ses efforts depuis, selon son entourage et paraît toujours aussi bien à l'entraînement. Déferrée uniquement des postérieurs, comme en dernier lieu (car elle a besoin de confort devant), elle a sa place dans le quinté.

Big Boss (14 - D. Thomain) vient de rassurer son entourage, en terminant 4ème du Prix de Granville le 19 janvier, dans un lot bien composé, étant devancé par des « C », plus jeunes que lui. A nouveau confié à David Thomain, auquel il était associé en dernier lieu, lui aussi détient une chance indéniable.

 Vixel (18 - F. Ouvrie) n'est pas hors d'affaire. Toujours aussi ingambe du haut de ses 10 ans, il reste sur une contre-performance le 13 janvier, mais il faut dire qu'il n'a pas eu le meilleur des parcours ce jour-là. Depuis, il a repris de la fraîcheur et son mentor Franck Ouvrie affiche un bel optimisme. Attention !

Alabama Blue (7 - J.M. Bazire) n'a pas été revu en piste depuis son succès à Pontchâteau le 21 décembre, il aura donc pour lui d'avoir repris beaucoup de fraîcheur. Confié à « JMB » avec lequel il s'entend à merveille (100 % de réussite dans les 2 premiers en 2 tentatives), il peut venir brouiller les cartes dans ce quinté.

Enfin, attention également à Braquo (3 - A. Dabouis), qui sera déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. La famille Dabouis tente ici le tout pour le tout, en essayant d'aller « devant et méchant » à la manière des durs !

 

Notre conseil de jeu :

H.S. Multi 4 :  16-17-13 - X / 11-14-2-18-3

 

Courses de références :

Vincennes, 31/01/19, Prix de Langeais (4e Beach Julry, 5e Balzac de Souvigné, Disqualifiée Bora Bora Jiel)

https://www.youtube.com/watch?v=5K7PftSvljE

 Vincennes, 31/12/18, Prix de Poitiers (5e Vixel)

https://www.youtube.com/watch?v=1A4hZ3Fc_a8

 

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 08/02/2019 14:12:00 CET
Voir les partants