PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila

Quinté lundi 11/02 : Le bon engagement de Ballina d'Ourville

Le quinté de ce lundi 11 février se déroule sur l’hippodrome de Vincennes et réunit des juments de 7 et 8 ans sur les 2100 mètres de la grande piste. Le départ est donc donné à l’aide de l’autostart dans cette course européenne. L’épreuve est des plus ouvertes et les surprises ne sont pas à exclure. Au vu de sa forme actuelle, Ballina d’Ourville (n°1 – M. Abrivard) semble toutefois être une base solide.

Idéalement engagée dans cette épreuve, Ballina d'Ourville (n°1 - M. Abrivard) est irréprochable cette année. Le 7 janvier, dans un quinté plus relevé elle concluait 2e à la surprise générale. Depuis, elle a confirmé avec notamment une superbe 3e place derrière Coalinga City le 20/01, obtenue justement sur ce parcours. Cette dernière a répété ensuite à un bon niveau dans un quinté, la ligne est donc bonne. Ballina d'Ourville a déjà trotté 1'12''5 sur ce tracé, si elle répète ça elle ne devrait pas être loin de la vérité. En revanche, il faut impérativement un parcours caché, ce qui évidemment comporte des aléas. En parlant de courir à l'abri, citons désormais Cidjie de Guez (n°9 - JMB). Le dernier coup, elle a patienté en dedans et tout s'est ouvert à la corde. Elle a su faire le reste pour venir l'emporter avec un réel brio. Dans la foulée, elle trouve de belles conditions de course. Et ce, même si elle n'est pas forcément confirmée sur les tracés de vitesse et qu'elle a tiré le n°9 derrière la voiture. Néanmoins, elle est actuellement revenue à son top niveau et peut enchaîner dans un lot largement à sa portée.

Caresse (n°5 - D.Thomain) est désormais bien connue sur notre sol. La jument n'a pas une marge énorme, mais fait toutes ses courses. En dernier lieu, elle s'est encore bien comportée en étant seulement devancée par sa compagne de box qu'elle retrouve ici : Evening Prayer (n°12 - P.Y Verva). Avec son numéro 5, la pensionnaire de Björn Goop pourra assez vite être bien placée et ainsi avoir le bon parcours caché qu'elle affectionne. Revenons désormais à Evening Prayer. Le dernier coup, on ne l'attendait pas à pareille fête et la jument s'imposait à...112/1. C'est une attentiste, son numéro en seconde ligne n'est donc pas un énorme souci. Avec du rythme, elle peut confirmer, mais sera plutôt envisagée pour les places. Civette du Pont (n°3 - A. Lamy) est une jument sympa qui se livre toujours à fond. Elle vient de marcher deux fois 1'12''8 sur ce parcours et semble en mesure de répéter.  En plus, elle a tiré un numéro des plus favorables derrière la voiture. Elle semble être une base crédible dans cette course.

Bona Fide (n°8 - E. Raffin) pose un réel problème dans cette épreuve. Arrivée depuis peu chez Jean-Michel Baudouin, elle s'est déjà imposée pour son nouvel entourage, mais c'était au trot monté. Elle s'est ensuite montrée décevante et va courir à seulement 4 jours. Elle sera pieds nus pour l'occasion, mais ne possède pas de réelles références en étant déferrée des quatre pieds au trot attelé (2 fois dai). Sur les parcours de vitesse, elle gagnait le 28/12 mais c'était sous la selle. Il est ainsi vous l'aurez compris, tout aussi délicat de l'écarter que la situer...surtout qu'il s'agit du redoutable tandem Raffin/Baudouin. Brise du Buisson (n°2 - D. Bonne) ne possède pas une marge énorme en pareille compagnie, mais sa dernière fin de course est bonne. Certes, elle l'emportait à Vincennes début décembre, mais c'était chez les amateurs. Avec un bon parcours, un accessit peut lui revenir. Enfin, Björn Goop sera au sulky de sa 3e pensionnaire : Merles Simone (n°15 - B. Goop). Cette jument de vitesse n'a pas un compte en banque très fourni, mais elle n'a jamais quitté la Scandinavie. Elle a une ligne intéressante avec Umaticaya (entraînée par JMB, elle se serait classée deuxième récemment à Vincennes sans une faute). De quoi lui laisser une chance, d'autant qu'elle a des chronos intéressants...

Conseil de jeu :

2 sur 4 : 1-3-9

Courses de référence :

Vincennes, 07/01/19, Prix de l'Aveyron (Ballina d'Ourville 2e, Bahia Josselyn 7e)

https://www.youtube.com/watch?v=7TLODYhJohs

Vincennes,03/02/19, Prix de Champtocé (Cidjie de Guez 1re)

https://www.youtube.com/watch?v=uNwkxX6udd0

Vincennes, 05/12/18, prix de la Ville de Royan (Caresse 3e)

https://www.youtube.com/watch?v=CYtaGNmNJwQ

 

Damien Bazerque, 08/02/2019 13:25:00 CET
Voir les partants