Prix Urgent (Gr.III) : Une occasion en or pour Full of Charm

Full Of Charm

Réservé aux chevaux n'ayant pas gagné 145.000 euros, le Prix Urgent exclut de fait les meilleurs de la génération que sont Feeling Cash, Ferreteria et autre Fado du Chêne, et laisse la voie libre aux « seconds rôles ». Sans doute pas loin de valoir les cracks, Full of Charm dispose ainsi d'un engagement en or, face à un peloton famélique.

Récent quatrième du Prix Louis Tillaye (groupe III) sur le même parcours, il n'a pas réussi ce jour-là à se hisser au même niveau que les concurrents précités, tout en donnant du fil à retordre à son partenaire, Eric Raffin. Visiblement difficile à utiliser dans un parcours, il avait déjà fait des siennes lors de ses deux victoires précédentes, heureusement sans conséquence. Une nouvelle fois, son jockey va devoir veiller au grain, mais il est clair qu'au papier, le fils de Texas Charm est un favori logique, d'autant que le faible nombre de partants devrait l'avantager.

Deuxième de Full of Charm pour ses premiers pas sous la selle, le 31 octobre, sur ce parcours, Fix It a donné entière satisfaction à son entourage qui continue donc dans la même voie, en brandissant un atout supplémentaire grâce à la monte de Franck Nivard. S'il répète sa plus récente sortie, il s'annonce comme le rival le plus sérieux du favori.

Quasiment aussi riche que Full of Charm, Forbes Délo s'est imposé brillamment sur la petite piste mi-octobre, mais a déçu en dernier lieu, dans le Prix Louis Tillaye. Bien qu'il possède au papier une belle chance théorique dans un tel lot, on notera qu'il n'a jamais réussi sur la grande piste...

Absolument irréprochable depuis ses débuts en compétition au printemps, Fuego de Houelle monte de catégorie jeudi et tentera de profiter de la moindre défaillance.

Même si elle semble barrée pour la victoire par plusieurs rivaux qui l'ont déjà nettement devancée, Fidji Gédé ne doit pas considérée comme une non-chance. Elle a prouvé son aptitude à la grande piste et visera un lot.

France Brésil s'est frottée aux meilleurs dans le Saint-Léger des Trotteurs, puis dans le Prix d'Essai (cinquième), mais reste sur deux disqualifications, ce qui n'incite guère à la confiance.

Quant à , elle a remporté sa seule sortie sous la selle, cet été à Enghien, et va devoir faire ses preuves dans une catégorie aussi relevée.

Agence Tip, 29/11/2018 08:15:00 CET
Voir les partants