PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois

Quinté lundi 24/09 : Layali était déclassée !

Le quinté de ce lundi 24 septembre se tenait sur l’hippodrome de Craon, sans le top-weight, Echauffour (n°1) déclaré non partant. Ils n’étaient donc plus que quinze à en découdre sur 3000 mètres. Après avoir attendu en dernière position, la favorite Layali (n°4 – G. Benoist) dictait facilement sa loi.

Ils étaient plusieurs à tenter d'aller prendre d'emblée les commandes de la course, à l'image de De Bon Aloi (n°11 - PC. Boudot), qui s'est battu avec son jockey toute la course. Astronomy Alfred (n°8 - A. Crastus) était également allant et montrait le chemin à ses rivaux. Cela aura permis d'assister à une course assez rythmée, ce qui aura fait les affaires de la favorite : Layali (n°4 - G. Benoist). Son jockey savait parfaitement ce qu'il avait entre les mains et ne s'affolait jamais pendant le parcours. Entrée de ligne droite, la jument était décalée en pleine piste et ne tardait pas à refaire des longueurs et doubler ses rivaux. Elle s'imposait finalement facilement et réalisait une superbe prouesse, car il n'est jamais simple, à Craon, de gagner en étant monté en dernière position. Elle semblait avoir de la marge, ses preneurs n'ont pas trop tremblé.

Tout de suite dans le groupe de tête, on retrouvait également Imago Jasius (n°16 -M.Guyon). Dans la phase finale, le cheval tenait parfaitement bien sa partie et se montrait tenace pour conserver la 2e place. Il effaçait ainsi ses récents échecs. Lettyt Storm (n°10 - F. Lefebvre) a décidément vraiment la pointure des quintés. Déjà bon 3e le dernier coup, il remettait ça ce lundi. Vite bien placé dans le dos des animateurs, il s'allongeait bien dans la phase finale pour prendre la 3e place. Particulièrement maniable il devrait vite trouver son jour à ce niveau.

De son côté, Gonzalo (n°12 - V. Seguy) pouvait également bénéficier d'un bon déroulement de course parmi les chevaux de tête. Une fois décalé, il tenait plutôt bien sa partie dans la phase finale pour conclure 4e. Vasy Sakhee (n°3 - T. Bachelot) se retrouvait plus en retrait et tentait de venir une fois la course lancée. Pas forcément très heureuse, elle se comportait bien néanmoins et réussissait à prendre la 5e place. Vous l'aurez donc compris, il y avait Layali et les autres dans cette course. La jument devrait pouvoir monter de catégorie assez aisément.

 

La déception : De Bon Aloi (Np à 10/1)

De Bon Aloi (n°11 - PC. Boudot) est un cheval caractériel, qui ne se livre que lorsqu'il en a envie. Visiblement, ce lundi ce n'était pas le cas. Pourtant, le mieux parti, il avait la tête et corde lorsque subitement, il se mit à freiner et perdre des rangs. Son jockey le réprimandait alors et le cheval se relançait. P.C Boudot tentait même de partir de loin pour le réveiller, mais visiblement rien n'était envisageable avec De Bon Aloi...

La note : Fortune de Mer (6e à 12/1)

Comme la dernière fois à Châteaubriant, on ne peut pas dire que Fortune de Mer (n°9 - M. Eon) ait été montée au mieux de ses intérêts. Elle aussi se retrouvait parmi les derniers et est à créditer d'un bon effort final, mais elle a clairement moins de marge que la gagnante, Layali. La prochaine fois, en étant montée de plus près, elle devrait pouvoir se racheter.

Côté rapports, le site LETURF.fr a une nouvelle fois affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux, sans notion d'ordre (rapports pour 1 euro sur la 2ème course à Craon dans le Handicap de Craon)

- LETURF.fr (Top 5) : 100, 80 euros

- PMU (Quinté désordre) : 71,20 euros

Pourquoi ne pas tester mardi 25 septembre le "Top 5 " sur le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau (R1) ?

Rendez-vous sur www.leturf.fr

 

 

Damien Bazerque, 24/09/2018 14:29:00
Voir les partants