Mots clés : Galop - Avant course - Le Pro du jour

Freddy Head : « J’aime bien Lone Peak »

Entraîneur incontournable du meeting de Deauville, Freddy Head fait le point sur les quatre chevaux qu’il présente lors de la réunion de ce mardi 21 août.

Freddy, votre journée débutera dans le Prix de la Barberie (Q+) avec Zomara (212). Qu'en attendez-vous ?

« Elle n'est pas très régulière, mais a l'air en forme actuellement. Comme elle est maniable, il n'y aura pas de problème pour les handicaps. On va voir si sa situation au poids est justifiée pour ce premier handicap, mais elle me paraît prise à sa valeur. Elle évolue sur sa distance. Je pense qu'elle a une chance. »

 

Lone Peak (308) effectuera ses débuts dans le Prix de Montaigu. Que vous montre-t-il à l'entraînement ?

 « C'est un poulain que j'aime bien. Il est en devenir. Il sera plutôt mieux plus tard mais il galope un peu et devrait faire de bons débuts. »

Chez les pouliches, vous sellerez Cobb Hill (406). Pouvez-vous nous la présenter ?

« C'est une pouliche que j'aime bien et qui devrait faire parler d'elle à l'avenir. Elle sera plutôt plus en vue plus tard mais elle devrait bien se comporter lors de ces premiers pas en compétition. »

Enfin, Wagga Wagga (505) prendra part au Prix Villa St-Augustin. Où en est-elle ?

« Je n'ai pas beaucoup de choix d'engagements. Dans les courses à conditions, c'est un peu difficile. Je vais voir comment elle est en valeur 37,5. Elle devrait bien courir mais la distance est peut-être un peu courte. »

Agence TIP, 21/08/2018 00:01:00