Prix Pierre Plazen (Gr.II) : Fabulous Wood fait forte impression

Quelques-uns des meilleurs poulains de 3 ans du moment s’affrontaient sur le parcours classique de Vincennes, ce lundi 20 août, à l’occasion du Prix Pierre Plazen (Groupe II). Tous les regards étaient tournés vers Fabulous Wood car, en plus d’avoir des origines exceptionnelles (Ready Cash et Qualita Bourbon), ce magnifique trotteur venait de faire impression à Enghien. Une fois encore, il a séduit les observateurs.

Impérial lors de ses prestations estivales à Enghien, Fabulous Wood (6 – M. Abrivard) était placé grandissime favori par les parieurs.  Dans une épreuve menée à faible allure par Fabriz du Gîte (9 – F. Ouvrie), le protégé d’Yves Boireau a sagement patienté à mi-peloton. Décalé dans le wagon de la troisième épaisseur en haut de la montée, derrière Fifty Kalouma (10 – C. Duvaldestin), Fabulous Wood a placé une accélération sensationnelle pour « déposer » ses rivaux dans la ligne droite, sans donner l’impression de forcer. C’est ce qu’on appelle un éclair de classe. Après avoir épaulé Fabriz du Gîte, Falcao de Laurma (3 – A. Barrier) a dominé son rival à la lutte, tout en résistant d’un rien au remarquable finisseur, Fric du Chêne (8 – G. Gelormini), qui a pu bénéficier du sillage du futur lauréat dans le tournant final. Pointé dans le sillage des animateurs, Fakir Mérité (4 – J. Raffestin) a été pris de vitesse au moment de l’accélération avant de très bien se relancer, terminant assez près du deuxième.

Le deuxième favori de l’épreuve, Falco d’Héripré (5 – F. Nivard) s’est montré fautif au début de la ligne droite alors qu’il tentait de gagner quelques rangs à la corde, mais encore loin des premiers. Quant à Follow You (13 – J.-Ph. Monclin), compagnon de boxes de Fabulous Wood, il a terminé correctement en dehors après avoir musardé en dernière position. Le manque de rythme lui a évidemment été préjudiciable.

 

 

Mickaël Afriat, 21/08/2018 10:34:00